News - [LOGICIEL] THE GURU3D nous propose ReShade en version 6.1.1

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
The Guru 3D.jpg

THE GURU3D nous propose ReShade en version 6.1.1

ReShade est un injecteur de post-traitement générique pour jeux et logiciels vidéo développé par crosire. Imaginez votre jeu préféré avec une occlusion ambiante, de véritables effets de profondeur de champ, une correction des couleurs et bien plus encore... ReShade expose un moyen automatisé et générique d'accéder à la fois aux informations de couleur et de profondeur du cadre (cette dernière est automatiquement désactivée pendant le multijoueur pour empêcher toute exploitation) et à tous les outils pour y parvenir.

1035df5b8035288f52c2.jpg

Les possibilités sont infinies! Ajoutez un anticrénelage SMAA avancé basé sur la détection des bords de profondeur, une occlusion ambiante de l'espace d'écran, des effets de profondeur de champ, une aberration chromatique, un grain de film dynamique, une saturation et une correction automatiques des couleurs, un traitement croisé, un flou multi-passes... vous l'appelez.

Crosire a passé les derniers mois à réécrire complètement le compilateur ReShade FX. Ce nouveau compilateur est désormais entièrement autonome, extrêmement rapide, offre une bien meilleure récupération des erreurs (vous avez une erreur de syntaxe quelque part dans votre code ? Pas de problème, il essaiera de terminer la compilation de toute façon.), une meilleure prise en charge de diverses fonctionnalités du code (affectations de tableaux et commutateurs). les instructions fonctionnent correctement maintenant) et ouvre l'avenir pour le support de Vulkan (il peut désormais non seulement générer HLSL et GLSL, mais aussi SPIR-V). Mais ce n'est pas tout. ReShade a fait l'objet d'une refonte majeure de l'interface utilisateur pour rendre son utilisation encore plus productive. Cela inclut un éditeur de code dans le jeu, un aperçu des textures, de nombreuses modifications apportées à l'édition des variables pour la rendre plus accessible et de nombreuses nouvelles options de style pour personnaliser l'interface utilisateur à votre guise.

ReShade prend en charge tous les Direct3D 9, Direct3D 10, Direct3D 11, Direct3D 12, OpenGL et Vulkan.

Un ordinateur avec Windows 7 SP1, 8.1 ou 10 et .NET Framework 4.6.2 ou supérieur installé est requis.

Modifier les informations

Caractéristiques :


- Ajout d'un module complémentaire intégré qui synchronise les préréglages entre les instances/fenêtres d'exécution d'effet (ceci est activé par défaut dans VR, afin que les modifications dans la fenêtre du bureau soient automatiquement synchronisées avec VR)
- Traduction coréenne ajoutée
- Option ajoutée pour afficher le nom du préréglage actuel dans la fenêtre OSD
- Ajout de l'événement complémentaire "create_pipeline_layout"
- Ajout de l'événement complémentaire "set_fullscreen_state"
- Ajout d'options pour filtrer par largeur et hauteur personnalisées ou format vers un module complémentaire de profondeur générique
[image
- Ajout des attributs de fonction "shader" et "numthreads" dans ReShade FX.

Corrections de bugs :

- Correction de la génération de code HLSL/GLSL pour les tableaux constants dupliquant les données du tableau à chaque accès
- Correction du format d'image du qualificateur de mise en page GLSL pour les textures entières non signées 32 bits
- Correction d'un crash lors d'une division par zéro dans l'expression du préprocesseur
- Correction d'un crash dans D3D12 dû à une tentative de déverrouillage d'un mutex qui n'était pas verrouillé auparavant
- Correction d'un crash dû à un appel potentiel "AddRef" sur une ressource détruite
- Correction des mises à jour de l'état de la clé « Fin »
- Correction de la sélection d'annulation/rétablissement/suppression de l'éditeur de code
- Correction d'une réinitialisation répétée de l'exécution si "IDXGISwapChain3::SetColorSpace1" est appelé à chaque image (par exemple dans World of Warcraft)
- Correction d'un blocage dans "ID3D11DeviceContext :: ClearDepthStencilView" avec module complémentaire de profondeur générique
- Correction du calcul de la fréquence d'horodatage Vulkan
- Correction de la création de ressources réussissant dans Vulkan si le téléchargement initial des données échouait
- Correction du tas de descripteur nullptr défini dans D3D12 lorsque "bind_descriptor_tables" est appelé avec zéro table et qu'il n'y avait pas de tas avant
- Correction de D3D12 "clear_unordered_access_view_uint/float" avec une ressource sans type
- Correction de l'événement complémentaire "init_pipeline" qui n'était pas appelé dans les applications D3D12 n'utilisant pas "ID3D12Device2" ou supérieur
- Valeur de fusion indépendante fixe dans la création de l'état de fusion D3D10/11/12
- Correction de la gestion du descripteur racine D3D12
- Correction de l'échec de la création de pipeline dans D3D10/11/12 lors de l'utilisation de certains états dynamiques
- Correction de l'événement complémentaire "create_pipeline"/"init_pipeline" appelé avec zéro shader dans certains cas
- Correction de l'échec de la création de ressources dans D3D12 lorsque le format était modifié par un module complémentaire et qu'une valeur claire optimisée était transmise.

Divers :

- Imgui mis à jour vers 1.90.4 (les modules complémentaires peuvent désormais utiliser 1.90.0-4, 1.89.7 ou 1.86)
- Augmentation de la taille maximale de la police à 64
- Ajout de la prise en charge de "ID3D12Device14" et "ID3D12GraphicsCommandList10"
- Ajout d'une limite au nombre de threads de chargement d'effets en 32 bits, pour réduire le risque de situations de mémoire insuffisante
- Création de texture modifiée pour effacer les textures cibles de rendu à l'aide de la commande clear au lieu des données initiales afin d'éviter de grosses allocations de mémoire.
- Modification de la boîte de dialogue de sélection de fichiers pour ne pas afficher les fichiers et répertoires cachés
- Préprocesseur modifié pour ne pas évaluer les expressions ou vérifier la syntaxe dans le code désactivé
- API complémentaire modifiée pour les types de descripteurs pour diviser SRV/UAV en types distincts pour les vues tampon/texture
- Modification de "effect_runtime::set_current_preset_path" pour déclencher des événements complémentaires
- Modification de "effect_runtime::set_current_preset_path" pour toujours recharger le préréglage lorsqu'il est appelé au cas où le préréglage aurait été modifié sur le disque.

Outil de configuration :

- Ajout d'un bouton de retour dédié
- Installation d'effets ajoutés pour les packages complémentaires
- Ajout de la suppression du module complémentaire à la désinstallation de l'outil de configuration
- Description de la page du module complémentaire modifiée pour clarifier les problèmes potentiels de compatibilité des modules complémentaires
- Correction du problème de téléchargement du package/module complémentaire s'il existe de nombreux fichiers temporaires
- Correction de la liste des applications n'étant plus ciblée par défaut
- Correction d'une exception non gérée lorsque l'exécutable cible comporte des entrées de répertoire d'importation non valides.

Pour le télécharger : cliquez ici.

THE GURU3D
 
Retour
Haut