News - [LOGICIEL] THE GURU3D nous propose ReShade en version 6.3.1

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THE GURU3D nous propose ReShade en version 6.3.1

Ici, vous pouvez télécharger ReShade, cette application est un injecteur de post-traitement avancé et entièrement générique pour les jeux et les logiciels vidéo développés par crosire. Imaginez votre jeu préféré avec l'occlusion ambiante, de véritables effets de profondeur de champ, la correction des couleurs et bien plus encore.

ReShade est un injecteur de post-traitement générique pour les jeux et les logiciels vidéo développé par crosire. Imaginez votre jeu préféré avec l'occlusion ambiante, de véritables effets de profondeur de champ, la correction des couleurs et bien plus encore... ReShade expose une manière automatisée et générique d'accéder à la fois aux informations de couleur et de profondeur de trame (ces dernières sont automatiquement désactivées pendant le multijoueur pour éviter toute exploitation) et tous les outils pour y parvenir.Les possibilités sont infinies ! Ajoutez un anticrénelage SMAA avancé piloté par détection de profondeur et de contour, une occlusion ambiante de l'espace écran, des effets de profondeur de champ, une aberration chromatique, un grain de film dynamique, une saturation et une correction automatiques des couleurs, un traitement croisé, un flou multi-passes... vous l'appelez.

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Crosire a passé les deux derniers mois à réécrire complètement le compilateur ReShade FX. Ce nouveau compilateur est désormais entièrement autonome, ultra rapide, offre une meilleure récupération des erreurs (vous avez une erreur de syntaxe dans votre code quelque part ? Pas de problème, il essaiera de terminer la compilation de toute façon.), une meilleure prise en charge de diverses fonctionnalités de code (les affectations de tableau et les instructions switch fonctionnent correctement maintenant) et ouvre la voie à la prise en charge de Vulkan (il peut dorénavant non seulement générer du HLSL et du GLSL, mais aussi du SPIR-V). Mais ce n'est pas tout. ReShade a bénéficié d'une refonte majeure de l'interface utilisateur pour rendre son utilisation encore plus productive. Cela comprend un éditeur de code dans le jeu, un aperçu des textures, de nombreuses modifications de l'édition des variables pour la rendre plus accessible et de nombreuses nouvelles options de style pour personnaliser l'interface utilisateur selon vos goûts.

ReShade prend en charge Direct3D 9, Direct3D 10, Direct3D 11, Direct3D 12, OpenGL et Vulkan.
Un ordinateur avec Windows 7 SP1, 8.1 ou 10 et .NET Framework 4.6.2 ou supérieur installé est requis.



Informations sur les modifications


Fonctionnalités :

Ajout de la définition « BUFFER_COLOR_FORMAT » qui contient la valeur d'énumération de format du tampon d'image
Génération de code retravaillée par le compilateur ReShade FX pour générer du code spécifique à chaque point d'entrée et optimiser les liaisons afin d'utiliser le minimum pour chaque point d'entrée (plutôt que d'utiliser les mêmes liaisons pour l'effet entier)
Changement de l'indicateur de chargement en un logo ReShade en rotation (le rechargement des effets après la première fois n'affiche désormais que le logo, plutôt qu'une barre couvrant le haut de l'écran)
(Prise en charge des modules complémentaires) Ajout de l'API « effect_runtime::reload_effect_next_frame » (qui peut être utilisée pour mettre en file d'attente le rechargement d'un fichier d'effet particulier).

Corrections de bugs :

Correction du blocage lorsque la génération d'images AMD FSR 3 est active (par exemple dans Ratchet & Clank, Ghost of Tsushima ou Spiderman Remastered)
Correction du crash lors de l'ouverture d'un fichier d'effet avec des caractères Unicode dans l'éditeur de code
Correction du crash dans Vulkan lors de la résolution d'un tampon de profondeur multi-échantillonné alors qu'une autre sauvegarde non multi-échantillonnée existe (par exemple dans l'émulateur Raze)
Correction des textures de cubemap OpenGL non mises à jour (provoquant des artefacts dans The Dark Mod)
Correction du curseur de la souris qui n'est plus coupé aux limites de la fenêtre après l'ouverture de la superposition une fois
Correction de l'initialisation de l'exécution de l'effet sans format de pochoir (puisque la plupart des effets peuvent toujours être rendus sans pochoir)
Correction de l'état de passage du pochoir qui n'est pas appliqué aux faces avant
Correction du menu contextuel « Réinitialiser tout par défaut » contenant des éléments dupliqués lorsque la catégorie est rendue courante plusieurs fois
Correction de la génération de code GLSL non valide pour Appels « tex1Dstore »/« tex2Dstore »/« tex3Dstore » avec un argument constant
(Support du module complémentaire) Correction de « command_list:ush_constants » dans D3D10/11/OpenGL lorsque plusieurs plages de constantes avec des liaisons différentes sont utilisées
(Support du module complémentaire) Correction des indicateurs de chaîne d'échange modifiés qui ne sont pas appliqués dans « IDXGISwapChain3::ResizeBuffers1 »
(Support du module complémentaire) Correction de la création d'appareils Vulkan qui ne récupère potentiellement pas toutes les files d'attente.

Divers :

Ajout du patch imgui pour restaurer l'ancrage en utilisant à nouveau les bords complets de la fenêtre
Ajout de boutons de réglage individuels pour chaque composant dans les widgets multi-composants
Ajout d'une info-bulle pour recharger le bouton et amélioration de certaines traductions
Ajout d'un hook pour « IVRCompositor::SubmitWithArrayIndex » et mise à jour d'OpenVR vers la version 2.5.1
Modification de « IDXGISwapChain4::SetHDRMetaData » pour supprimer tous les appels
Modification de l'erreur du compilateur concernant une propriété non reconnue ou un état de passage non fatal
Déplacement des fichiers de configuration et de journal globaux vers le chemin de base (fan de SpecialK, vous serez heureux de voir que les fichiers ReShade n'apparaissent plus dans le répertoire du jeu de manière injustifiée)
Suppression de la limite de ligne de journal dans l'onglet « Journal » de la superposition
(Prise en charge des modules complémentaires) Ajout de surcharges d'enregistrement d'événements et de superpositions de modules complémentaires qui prennent le module complémentaire comme paramètre (voir « ReShadeRegisterEventForAddon », « ReShadeRegisterOverlayForAddon », ... exportations)
(Support du module complémentaire) Ajout du hook « glBindProgramARB » (en plus du « glProgramStringARB » existant)
(Support du module complémentaire) Modification du verrouillage d'entrée pour utiliser un mutex récursif afin d'éviter un blocage si un module complémentaire exécute une boucle d'événement à l'intérieur d'un rappel d'événement

Outil de configuration :

Les paramètres de compatibilité fixes ne sont pas appliqués par l'outil de configuration
L'outil de configuration fixe ne parvient pas à installer le module complémentaire ShaderToggler sur les jeux 32 bits.

Pour le télécharger : cliquez ici.

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