[LOGICIEL] Un module divulgué permet d'activer la « génération de cadres » AMD FSR 3 dans tous les jeux FSR 2, prend en charge les GPU AMD et NVIDIA

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Un module divulgué vous permet d'activer la « génération de cadres » AMD FSR 3 dans n'importe quel jeu FSR 2, prend en charge les GPU AMD et NVIDIA

La technologie AMD FSR 3 "Frame Generation" peut désormais être activée dans n'importe quel jeu FSR 2 avec un mod divulgué et est prise en charge sur les GPU NVIDIA et AMD.

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Le module AMD FSR 3 de LukeFZ pour permettre la génération de trames dans tous les jeux FSR 2 a été divulgué, prend en charge les GPU NVIDIA et AMD

Le mod d'activation AMD FSR 3 pour les jeux FSR 2 est développé par LukeFZ dont nous avons partagé le travail dans le passé, les exemples les plus récents étant Starfield, Deadspace 3, Alan Wake II, Hogwarts Legacy et The Last of Us Part 1. En tout parmi ces jeux, le mod FSR 3 a été utilisé pour remplacer le DLSS de NVIDIA, ce qui signifie que le jeu devait prendre en charge le DLSS pour que le mod fonctionne, mais avec le dernier mod, vous pouvez également transformer les jeux FSR 2 en prenant en charge FSR 3.

La prise en charge des jeux FSR 2 d'AMD signifie que les joueurs n'auront pas besoin de s'appuyer uniquement sur un jeu basé uniquement sur la technologie de mise à l'échelle DLSS et de génération de trames de NVIDIA et pourront simplement installer le patch FSR 2 pour prendre en charge FSR 3 et sa fonctionnalité de génération de trames. Dans les documents divulgués, LukeFZ fournit un long guide sur la façon de faire fonctionner le mod pour les titres compatibles et non compatibles sur les systèmes d'exploitation Windows et Linux. Il a une liste de compatibilité très pratique publiée ici.

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Quant au processus d’installation du mod, il est répertorié ci-dessous :

Tout d’abord, vérifiez la compatibilité pour voir si votre jeu y est répertorié.

Si c'est le cas et que « CyberFSR » est répertorié dans la section « Exiger », suivez les étapes de la section *Installation FSR2FSR3 + CyberFSR*.

Pour tous les autres jeux, suivez les étapes de la section *Installation régulière de FSR2FSR3*.

#Installation régulière de FSR2FSR3

Découvrez quelle version de FSR2 le jeu utilise.
Vous pouvez le faire en utilisant PCGamingWiki, en vérifiant la [feuille de calcul de compatibilité] ou en demandant dans Discord.
REMARQUE : Certains jeux (Ratchet & Clank : Rift Apart) utilisent une implémentation différente de FSR2, mais peuvent également être répertoriés comme utilisant la version 2.2 sur le wiki.
Vous pouvez les détecter en recherchant un fichier appelé « ffx_fsr2_x64.dll » dans le répertoire du jeu.
Si votre jeu a ce fichier dans son répertoire de jeu, veuillez utiliser la version *SDK* du mod.

Téléchargez le mod correspondant à la version FSR2 depuis <#1148164847335387160>.
2.0.x -> `_200`
2.1.x -> `_210`
2.2.x -> `_220`
SDK -> `_SDK`

Accédez à l'exécutable de votre jeu.
Pour la plupart des jeux, cela devrait se trouver dans le répertoire racine du jeu.
Pour les jeux Unreal Engine, vous devez utiliser l'exécutable se terminant par « -Shipping.exe », qui doit se trouver dans un sous-répertoire. N'utilisez **pas** l'exécutable trouvé dans le répertoire racine du jeu !

Extrayez l'archive du mod téléchargé dans le dossier contenant l'exécutable du jeu.
Lancer le jeu. Si tout a fonctionné correctement, il devrait y avoir une nouvelle fenêtre de console avec quelques messages de journal et FSR3 fonctionnant une fois que vous avez activé FSR2.

Installation FSR2FSR3 + CyberFSR

~~REMARQUE : Alan Wake 2 n'est actuellement pas pris en charge sur les GPU RDNA3. Cela pourrait être corrigé à l'avenir !~~ Alan Wake 2 semble être pris en charge sur les GPU RDNA3 avec une certaine instabilité.

Téléchargez PotatoIsBack.zip.
Extrayez-le à côté de l'exécutable du jeu. Pour plus d'informations sur la façon de trouver le bon exécutable, consultez l'étape 3 du guide d'installation standard.
**SI VOUS UTILISEZ LINUX OU UN GPU NVIDIA :** Supprimez `dxgi.dll`, qui a été extrait de l'archive ci-dessus, du répertoire du jeu. De plus, si le jeu contient un fichier appelé « nvngx_dlssd.dll », supprimez/renommez-le également.
Exécutez `EnableSignatureOverride.reg`, qui a également été extrait de l'archive.
Suivez les étapes pour une installation FSR2FSR3 standard à l'aide de FSR2 version 2.2. Une fois installé, sélectionnez **DLSS** (pas FSR2, ni DLSS Frame Generation) dans le jeu pour activer FSR3.
Si vous souhaitez modifier les préréglages DLSS, vous pouvez éditer « nvngx.ini » dans le répertoire du jeu.

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Voici les jeux qui étaient disponibles en aperçu avec le mod AMD FSR 2 à FSR 3 mais qui peuvent désormais être activés à l'aide du fichier divulgué :

- The Last of Us Part I,
- Dead Space (2023),
- Hogwarts Legacy,
- MS-Man Remastered,
- UNCHARTED: Legacy of Thieves,
- HITMAN World of Assassination,
- Ratchet & Clank: Rift Apart,
- Remnant II,
- Cyberpunk 2077,
- Alan Wake 2,
- Dying Light 2,
- Watch Dogs: Legion,
- Metro Exodus Enhanced,
- STAR WARS Jedi: Survivor,
- Ready Or Not,
- Assassin's Creed Mirage.

Et tout comme le mod NVIDIA DLSS vers FSR 3, le mod FSR 2 vers FSR 3 permet également la génération de trames sur les GPU AMD et NVIDIA.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un mod divulgué et que LukeFZ a créé une page Patreon où vous pouvez le soutenir pour ses mods et ses efforts que vous pouvez trouver ici.

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