Logitech Z-5500 les haut parleurs grésillent

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kostas92

Aguerri
Salut à tous alors voilà je suis branché en coaxiale sur mon pc avec la carte son Asus Xonar essence STX mais le problème est que depuis hier j'ai du grésillment qui est apparut,parfois léger mais parfois assez fort, j'ai essayer avec une autre carte son en analogique et j'ai toujours le léger grésillment, et quand je mets le volume à fond sans musique j'entend beaucoup de grésillment. Tous mes composants sont à jour et et pas de téléphone à proximité et mes enceintes n'ont même pas un mois.(elles sont neuf) Et mon pc est neuf aussi.
Que faire? il n'y aurai pas quelque chose qui résoudrait ce problème, un onduleur ou quoi, car c'est peut être ma rallonge ou du mauvais courant éléctriques qui crée ce grésillemen. à vous de me dire car je ne sais vraiment pas quoi faire et c'est énervant de l'entendre.
 
Dernière édition:
Non je n'ai pas testé en optique cependant j'ai commander un cable optique et une nouvelle rallonge car celle que j'ai elle datent depuis 3 ans, donc j'ai décider d'en acheter une nouvelle qui protège contre les surtensions. On verra ce que ca donne mais je précise ce n'est pas du son parasite comme quand on met une musique à écouter ou quoi c'est juste que j'entend de temps à autres des petits bruits sur les haut parleurs quand il sont au repos et dès fois ca disparait et des fois ca revient. des petits grésillements quoi.
 
Salut ! :bye-f9732:

As-tu essayé avec d'autres enceintes pour savoir si tu as le bruit de fond ?

Ou placer ton Logitech sur un autre Pc, et savoir si il y a toujours les bruits ?

Si tu n'as plus de bruit de fond avec d'autres enceintes, c'est peut-être un condensateur de ton ensemble Logitech qui commence à lâcher !

J'ai déjà eu ce problème, il y a une bobine de transfo dans ton ampli qui a besoin de condensateurs pour faire disparaître les nuisances électriques, si ces derniers sont HS, le bruit parasite ressort sur les Hp !

Piste a suivre ?
 
Dernière édition:
Salut à tous aujourd hui je ne l'ai plus ce grésillment,les haut parleurs sont impeccable pas un seul bruit, le grésillment il a disparu mais il peut revenir. Comme je l'ai dis il vient et puis au bout de certaines minutes il repart, mais aujourd hui il me l'a pas fait une seule fois et j'ai le pc allumé depuis 2 heures. Sinon pour ce qui est du parasite, je n'ai pas de son parasite, le son est nickel j'ai ce petit bruits sur les enceintes juste quand les haut parleurs sont au repos (c'est-à-dire quand je n'écoute pas de musique ou autres), est ce peut etre aussi une surtension ou du mauvais courant? Car tout le matériel est neuf et non je n'ai pas essayé sur un autre pc, mon pc est tout neuf, mes enceintes aussi et mon cable coaxiale aussi. Et comme je l'ai dis dans les autres messages je eu ce phénomène que hier. est c'est peut etre mon courant éléctrique qui passait mal hier ou ma vieille rallonge qui est en cause ?
 
Dernière édition:
Salut !

Je suis électricien, et je peux te dire que je ne connais pas de "mauvais " courant !:cool-186b::icon-biglaugh-2218:

Mais, il se peut que le problème soit dû a ta ligne électrique, si cette dernière fait partie d'un pontage sur lequel il y a en amont des appareils tels que micro-ondes, frigo,etc, qui, lorsqu'ils se mettent en route, peuvent générer des courants parasites !

es-tu sur une prise équipée d'un fil de terre ?

En effet, sans fil de terre, comme on peut le retrouver sur des anciennes constructions, qui n'étaient pas toutes équipées a la base, de fil de terre, tu n'as pas de liaison équipotentielle, ni de masse !

Il peut y avoir des baisses de tension sur les lignes, mais, si cela se produisait, cela se répercuterais sur tout le PC, et autres !

Moi, je pencherai sur l'isolement de ton ampli au niveau des parasites, même avec une chaîne HI-FI, sans mettre de la musique, et en augmentant le volume, tu peux entendre un bruit de transfo en ronflement, qui ressort sur les enceintes, cela est normal, mais si le bruit augmente et devient plus prononcé, c'est, comme je le disais, un condo qui est parti en vacances, et qui ne fait plus son boulot !!!!:cool-186b:
 
Dernière édition:
Salut je viens pour confirmer que le problème que j'avais a disparu, je n'ai plus le grésillment quand mes enceintes sont au repos. A suivre à l'avenir mais j'écoute tous les jours les haut parleurs au cas où ce grésillment referait surface mais à priori tout tourne niquel. Si jamais je reviens vers vous. (pour info ca m'est arrivé que un jour ce problème, il est parti comme il est venu apparrement)

Sinon pour répondre à ta question:
pour les prise équipé avec fil de terre je dois vérifier mais je pense que oui.

Par contre j'ai une question:

Est-ce que des surtensions pourrait causer ce genre de problème aussi?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut