piste LogMeIn (solution idéale pour des dépannages à distance)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
logo copie.jpg



Bonjour,

Je vous présente un logiciel formidable qui existe en version gratuite ou payante selon votre utilisation. Il est question de LogMeIn, une alternative ou un concurrent à TeamViewer. Comme il a été présenté un tutoriel pour TeamViewer => [TUTO] TeamViewer (solution idéale pour des dépannages à distance) (maj le 20.12.2012). Il me semble normal de vous présenter cette nouvelle possibilité par un tutoriel.
Comme TeamViewer, LogMeIn est un petit logiciel pour dépanner des pc à distance ou partager des fichiers ou encore un bureau. On peut le télécharger à partir de cette page. Sinon, il vous faudra suivre la manipulation décrite en images dans le tutoriel ci-après qui a été fait à partir de cette page.

Qu'est-ce que ce LogMeIn :

Produits d'accès à distance LogMeIn utilisent un protocole propriétaire de bureau à distance qui est transmis via SSL . Un certificat SSL est créé pour chaque bureau à distance et est utilisé pour sécuriser les communications entre cryptographiquement le bureau distant et l'ordinateur ayant accès.
Les utilisateurs accèdent à des postes distants en utilisant soit la LogMeIn Ignition application autonome ou d'un portail web. Le portail web nécessite soit un plugin ActiveX pour Internet Explorer, ou une extension pour Firefox (la LogMeIn plug-in pour Firefox), ou une extension pour Safari (la LogMeIn plug-in pour Safari), faute de quoi il revient à exiger Java afin d'exécuter un programme Java, faute de quoi il retombe à "une capture d'écran à base de télécommande HTML".

Le portail Web fournit également des informations d'état pour les ordinateurs distants et, éventuellement, un ordinateur à distance fonctions de gestion.
Le service relie le bureau distant et l'ordinateur local à l'aide de SSL sur TCP ou UDP et utilisant NAT traversal techniques pour atteindre peer-to-peer connectivité lorsqu'ils sont disponibles.


LogMeIn, Inc détient le brevet américain 7.558.862 Procédé et dispositif pour contrôler à distance un ordinateur avec peer-to-peer de commandement et de transfert de données.
=> Source.


Comme j'en ai pris l'habitude depuis le début de mes tutoriels, je vais vous présenter un maximum de détails en images pour qu'un novice puisse, lui aussi, comprendre et utiliser ce logiciel. Voici le sommaire...


sommaire.gif

minilogoinstallation.gif Installation via Internet minilogoinstallation.gif
Guide d'installation de LogMeIn en images.

minilogopresentation.gif Présentation générale minilogopresentation.gif
Présentation visuelle de chaque onglet du logiciel.
Guide de connexion/déconnexion de LogMeIn.

minilogopresentationdetaillee.gif Présentation détaillée minilogopresentationdetaillee.gif
Clique sur le lien qui t'intéresse pour te rendre directement à la page voulue.

minilogoutilisation.gif Utilisation classique minilogoutilisation.gif

 
Dernière édition:
attachment.php
Installation via Internet
attachment.php




Pour commencer l'installation, rendez-vous sur cette page Internet. Vous devriez alors voir cette invitation à vous inscrire. Rien d'affolant, vous remplissez les champs demandés :



N'oubliez pas de décocher la case à cocher M'envoyer des actualités sur LogMen, les mises à jour et mon compte. Il est inutile d'encombrer sa boîte mail par de la publicité. Nous en recevons bien assez comme ça !
Une fois le questionnaire rempli, cliquez sur le bouton Continuer. Vous verrez apparaître alors la fenêtre suivante qui nous invite à télécharger le logiciel en nous montrant la procédure... Cette page est en anglais, mais ne vous inquiétez pas, nous allons voir tout ceci ensemble et en français.

install1.jpg

Cliquez simplement sur le bouton Continuer pour lancer l'autorisation de télécharger le logiciel.

install2.jpg

Cette fenêtre apparaît donc. Vous devez cliquer sur le bouton Exécuter pour lancer le téléchargement du logiciel.

install3.jpg


Le logiciel est alors téléchargé. Le temps de téléchargement dépend de votre débit de connexion et peut prendre un peu de temps. Sinon, normalement cette phase est assez rapide.

install4.jpg


La phase d'installation commence alors automatiquement. Afin de poursuivre cette installation, cliquez sur le bouton Suivant.

install5.jpg

Les conditions générales d'utilisation sont alors présentées. Après sa lecture, veuillez cliquer sur le bouton J'accepte afin de continuer l'installation.

install6.jpg


Nous allons faire une installation standard, donc nous allons laisser les paramètres d'installtion par défaut comme le montre 'iage ci-desus. Cliquez alors sur le bouton Suivant.

install7.jpg


Par défaut, le nom de votre ordinateur est inscrit dans la fenêtre Description. Mais vous pouvez très bien modifier cela par ce que vous voulez. Dans mon exemple, je choisis de mettre mon pseudo.Cliquez ensuite sur le bouton Suivant.

install8.jpg


Ici, une option vous est proposée. Celle de bloquer la mise en veille de votre ordinateur. Je choisis de décocher cette option. Pas vraiment utile pour une utilisation non professionnelle et occasionnelle. Il faut alors cliquer sur le bouton Suivant pour valider cette étape et continuer l'installation.

install9.jpg


Un mot de passe vous est demandé à cette étape, histoire de rendre le logiciel un peu plus sûr. Nous ne sommes jamais assez prudents ! Ce mot de passe doit avoir un minimum de 8 caractères. Votre mot de passe choisi et confirmé, veuillez cliquer sur le bouton Suivant pour assurer la continuité de l'installation.

install10.jpg


L'emplacement de votre installation est demandé parce que certaines personnes aiment maîtriser ce genre de détail et rien ne vous oblige à installer ce logiciel sur le même disque dur que le système d'exploitation. A vous de voir !!! Si vous souhaiter modifier le chemin d'installation, cliquez sur le bouton Parcourir et via l'explorateur de Windows, choisissez l'endroit où vous désirez l'installer. Ce choix fait, il vous faudra cliquer sur le bouton Suivant.
Personnellement, je laisse le chemin d'installation par défautet clique sur le bouton Suivant directement.

install11.jpg

L'installation commence alors vraimentet la fenêtre ci-dessous vous signale la fin de l'installation. Il vous faudra alors cliquer sur le bouton Terminer pour signaler que vous avez bien pris connaissance de cette dernière étape.

install12.jpg

Le logiciel est maintenant installé. Si vous désirez l'utiliser immédiatement après l'installation, la case à cocher Lancer LogMeIn lorsque l'installation est terminée doit être cochée.

Voici donc la première image de ce LogMeIn que vous verrez lors de son lancement :

logmein.jpg
 
Dernière édition:
attachment.php
Présentation générale
attachment.php





Voici, toujours en images, les différents onglets du logiciel :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Pour déconnecter le logiciel, il suffit de suivre ces étapes :

deconnexion1.jpg

Etape 1 : Cliquez sur le bouton indiqué en 1 sur l'image ci-dessus.
Etape 2 : Cliquez ensuite sur le bouton Oui (2 de la même image).
Etape 3 : Le logiciel est déconnecté, vous vouvez le voir grâce à l'image suivante :

deconnexion2.jpg

Pour le réactiver et donc l'utiliser, cliquez sur le bouton Activer maintenant.
 
Dernière édition:
Options

Modifier code d'accès :

changermotdepasse.gif

Préférences :

Voici une présentation visuelle des trois onglets de cette rubrique. Tous les paramètres y sont par défaut. A ce niveau d'utilisation du logiciel, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les modifier.

preferences.gif

securite.gif avance.gif


Détails de connexion et évènements :

Dans cette partie, vous pourrez visualiser tous les détails concernant la connexion ainsi que tous les évènements liés au logiciel.


detailconnexion.gif
 
Dernière édition:
A propos de

Mises à jour :

Cette rubrique est utile pour vérifier les mises à jour du logiciel, par exemple. Voici comment procéder :

miseajour12.gif

Etape 1 : Il faut cliquer sur le bouton Vérification de la version la plus récente.
Etape 2 : Une vérification de la mise à jour est alors réalisée.
Etape 3 : Pas de mise à jour à faire, vous utilisez la dernière version.

Si une mise à jour est proposée, il vous suffira de suivre les indications... :sourire116-287e:


Changer de compte :

Vous avez la possibilité de changer de compte d'utilisateur si vous en possédez plusieurs. Voici les premiers pas à suivre...

changercompte.gif

Il suffit de remplir le questionnaire (adresse email) de votre compte et votre mot de passe pour accéder à votre autre compte.
Si vous désirez créer un nouveau compte, il vous faut sélectionner le point radio Créer un compte et suivre les indications proposées.
 
Dernière édition:
attachment.php
Utilisation classique
attachment.php



Tout ordinateur dont vous souhaitez prendre le contrôle, doit être équipé du logiciel LogMeIn.
Vous pouvez ensuite en prendre le contrôle depuis n’importe quel ordinateur équipé d'un système d'exploitation tel que Linux, Mac, ou Windows ayant une connexion internet.
LogMeIn vous sera très utile si vous vous occupez de la maintenance des ordinateurs de votre famille ou/et de vos amis ou/et de quelques connaissances comme je peux moi même le faire…
Vous pouvez aussi travailler sur votre PC depuis chez vous ou l’inverse…
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut