Lynked et sync ou pas ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tritonpad

Aguerri
Bonjour à tous,

J'ai posté avant hier pour mon histoire de CG qui a cramé. Celle-ci vient de partir au SAV.
On m'a prêté une vieille ATI et du coup j'ai remis mon OC d'origine pour le proc.
J'ai donc un E6700 sur une mobo 680i d'Evga. Celui ci tourne à 3.4 Ghz avec un x10 et 1360 de FSB (bus à 340, donc. ;))
J'avais pour coutume de lynk et synk la ram. Elle est donc à 340 Mhz en true 1:1 avec les timings suivants (G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK) :
4, 4, 3, 5, 20, 1T

Voilà donc ma question : ne vaut-il pas mieux que je la mette à sa fréq d'origine (800Mhz, donc 400 en vrai) quitte à remonter les timings d'origine ? (4, 4, 3, 5, 24, 2T)

En v'la une question qu'elle est bonne ! :mdr-21487:

Devrais-je même essayer de remonter un peu la freq car ces barettes sont connues pour leur bonne tenue en OC ??

Merci à vous d'avoir lu et d'envisager de répondre ;)

++
 
Salut Tritonpad.

il est clair qu'il serait mieux de faire tourner ta ram à sa fréquence constructeur.

Avec la DDR2, le command rate en 1T n'apporte pas ou peu de gain et risque de t'apporter des instabilités.

Maintenant à toi de tester voir si elles veulent bien grimper plus haut.
 
bah par exemple le 1T tient jusquà 432 de fsb sur une dfi infinity 965 au dessus obligé de mettre 2T pour la stabilité mais Serguei à raison entre le 1T et le 2T sont perfs sont minimes.
 
Salut,

Alors, il faut savoir que d'être sync ou pas, n'est pas obligé d'avoir de meilleur perf, il faut faire des test pour ça, mais là, il est clair que d'avoir des RAM qui tournent avec une fréquence moindre que celle constructeur, n'est pas génial non plus, donc le mieux comme dit c'est de déjà les faire tourner à leurs fréquences.

Après, OC des RAM n'apporte pas grand chose en utilisation courante, sauf dans les benchs et de plus, il est quand même risqué d'OC les RAM et surtout de monter plus haut que 2,30v avec la DDR2:sourire-4e62::icon_wink-221e:
 
Bon, ben voilà, une fois de plus, vous m'avez convaincu !

Quelle équipe !

J'ai donc remis en stock. Truc bizarre : Je mets 800Mhz à la main dans le bios avec les timings constructeur, et le bios me dit que la ram est à 793 (vérifié dans cpu-z et effectivement, j'ai 396.7 Mhz...
Quand je fais varier un peu la fsb, je vois que ça bouge...

Me confirmez-vous que c'est lié au rapport FSB/Dram ? là je suis en 6:7... Ca doit être parce que ça ne tombe pas pile poil ?
 
Oui c'est tout à fait normal, c'est une question de ratio, il trouve le meilleur compromis et fait le calcul le plus juste avec le FSB:icon_wink-221e:
 
Ok, c'est logique en effet.

Bon, j'ai une autre question en rapport avec tout ça mais plus accès matériel :

J'ai ce kit de WC là :
1 x Kit Watercooling OJL - ULTIM3 rev.1 - INTEL s775
(nexxxos XP pour le cpu / Laing DCC-1T / LCR XT 3 externe)

Est ce que je peux garder la pompe et le rad si je veux watercooler le north et south de ma mobo (680i) et la CG (8800 GTX) ??
 
Dernière édition:
Oui tout à fait.

Avec l'evga j'avais les WB Mips et je ne dépassais pas les 40° sur le chipset en full.

Pour la cg le watercooling n'apporte que peu en oc. A par si tu fais un v-mod.
 
Et bien en fait c'est pour remplacer le module de watercooling d'otigine de ma Asus 8800GTX aquatank, qui apparemment n'est pas top car elle vient de cramer !! :mdr3:
 
Sa s'est des carte au top tu les envoie au SAV tout les 2 mois se qui est plutôt cooll comme ça tu tourne toujours avec une carte neuve :lol-1923::lol-1923::lol-1923:
 
C'est effectivement ce que je me suis dit !! D'autant qu'elle est garantie 3 ans !
Je crois aussi que je vais me procurer une autre petite carte pour quand la grande lachera de nouveau !

Sinon, pour le WC de la mobo, vous faites quoi comme circuit ? CPU > NB > SB ??
 
Bein écoute j'ai acheté la même carte, la personne a qui je les acheter lui a déjà du l'envoyer deux fois au SAV ensuite moi je les récup est garder 1 semaine, a priori après l'avoir moi aussi revendu la personne qui la racheter a aussi du la renvoyer au SAV donc j'en conclus qu'on est loin d'avoir du top sur cette carte Asus a priori
 
Evite si possible les coudes et essayes de faire un circuit court. Plus vite le liquide repassera dans le rad, plus il perdra des calories.
 
Pas d'inquiétude pour ta pompe, avec une colonne d'eau de 3.7m tu as de la marge avant de la faire souffrir. C'est simplement qu'elle sera d'autant plus efficace si tu lui évites les contraintes.
 
Dernière question alors...

Si je vous demande un conseil pour bien choisir mes WB pour le northbridge et southbridge de ma 680i ainsi que de ma 8800GTX, vous me partiriez sur quoi ?

:dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut