Métal liquide MSI GE72 2QF

RocheFaurio

Membre Junior
Bonjour à tous,
Je suis sur mon laptop MSI GE72 2QF et j'aimerais y appliquer de la conductonaut. Le refroidissement en contact avec la carte graphique est en cuivre, mais pas celui du processeur. (Il est gris, j'ai peur que ce soit de l'aluminium et donc, pas de métal liquide dessus.) Est ce que quelqu'un aurait des infos sur cette pièce pour savoir en quel métal elle est constituée ?
Merci d'avance !
 
Salut @RocheFaurio

Une petite photo serait la bienvenue afin de pouvoir juger, sinon personnellement le changement de pâte thermique sur un portable ne sert pas à grand chose malheureusement, tu vas gagner à peine 1 ou 2°, cela est dû à cause de la place mais aussi au système de refroidissement qui n’est pas super, sans compter le mini ventilateur qui dissipe à peine la chaleur vers l’extérieur ;)

Si tu désires quand même le faire, je ne te conseille pas de métal liquide mais plutôt de la pâte standard genre une bonne Noctua NT-H1 par exemple :)
 
127825
C'est un screenshot d'une vidéo, j'avais déjà tout revissé partie gauche du coup processeur, et droite CG (on voit bien le cuivre).
Oui je sais bien que c'est pas opti comme refroidissement, mais j'en ai marre d'être à 90° sur le CPU juste en jouant à Fortnite, je voulais tenter un truc. J'ai même mis à jour le bios.
Du coup j'ai appliqué la conductonaut sur le GPU, et j'ai laissé ma vieille cryonaut sur le CPU.
Effectivement les résultats ne sont pas transcendants :(
 
Eh bien finalement c'est pas si dégueu que ça ! Je suis à 63°C GPU en jeu et moins de 60 en forçant les ventilateurs !
Bon par contre le CPU c'est toujours aussi haut... Du coup ? Aluminium, pas aluminium ? D'après vous ?
 
À première vue, comme ça de loin, cette couleur grisâtre me rappelle l'Alpax oxydé. :Insit 1d80:
Tu peux toujours essayer de le poncer légèrement à plat sur une vitre ou un marbre, avec du papier 800 ou 1200 qui lui redonnera son éclat et une surface rectiligne.
Ensuite, un petit coup de pâte à polir de finition (pâte marron ou blanche) ne lui ferait pas de mal non plus... :Icon Wink 221e:
 
À première vue, comme ça de loin, cette couleur grisâtre me rappelle l'Alpax oxydé. :Insit 1d80:
Tu peux toujours essayer de le poncer légèrement à plat sur une vitre ou un marbre, avec du papier 800 ou 1200 qui lui redonnera son éclat et une surface rectiligne.
Ensuite, un petit coup de pâte à polir de finition (pâte marron ou blanche) ne lui ferait pas de mal non plus... :Icon Wink 221e:
Je vais voir si j'ai ça :) merci du conseil !
 
Eh bien finalement c'est pas si dégueu que ça ! Je suis à 63°C GPU en jeu et moins de 60 en forçant les ventilateurs !
Bon par contre le CPU c'est toujours aussi haut... Du coup ? Aluminium, pas aluminium ? D'après vous ?
Ca aurait été étonnant que tu n'es aucun gain conséquent avec la Metal Liquid :D
 
En même temps, au vu de la couleur de la couche d'oxydation de l'alu et du cuivre... :Rolleyes 200f:

Les pads thermocollants utilisés d'origine sur les portables, c'est tout de même pas le top niveau... :Icon Wink 221e:
 
Retour
Haut