Ma carte graphique et la synchro verticale

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Warwolf

Géant
Salut

J'ai un soucis pas des plus grave mais assez frustrant puisque jouant toujours avec la synchro verticale activée, il m'arrive de plus en plus souvant avec les jeux recents d'avoir une chute a 30 fps suivant ce qui est à afficher.

Suffit de tourner la camera un peut sur la droite ou la gauche (ou de regarder le sol ou le ciel) pour que les fps remontent a la valeur max de 60.

30fps avec une gtx280, c'est franchement la misère :089:
 
A tout hasard tu jouerais pas à WoW en mode fenêtré ?
Si c'est le cas, c'est normal..
 
Je joue pas a WoW.

Le 1er a me le faire, ça a été NWN2, puis Assassin's Creed et maintenant AoC.

Je suis toujours en mode plein ecran quand je joue.
 
AoC n'as pas la fonction dans ses options et pour Assassin's Creed, j'avais déjà essayé de cocher dans les options, mais ca n'avait rien changé, idem pour NWN2 y'a quelque temps.
 
Pourquoi tu joue avec la synchro vertical ? Cela te bride tes fps à la fréquence de rafraichissement de ton écran, et c'est pas toujours le top.

Perso, j'ai jamais activé cette option, et sinon, essaye de retirer cette option pour voir si tu as toujours des chutes de fps.
 
Bonjour , pour commencer as tu les 178.24 ? :sourire-4e62:

Ensuite , commence par désactiver la synchro verticale et vois si le problème est le même .

Pour moi le problème semble être une "bride" de la CG , puisque quand les éléments sont complexe tu es à 30 ips alors que 60 quand il n'y a pas "beaucoup" à charger .

SI tu as une xfx XXX essaye de pousser ton ventilo à 100 % avant de commencer à jouer .

Enfin quand tu joue , as tu essayer de ctrl alt supp pour voir si quand tu joue un autre programme ne tourne pas en même temps :dontknow-102c:.

Edit : j'arrive trop tard je crois .. mais si ça peut aider :icon_clap1-1a1655:
 
Dernière édition:
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut