Ma nouvelle config (Inte Corel i7)

Cedrinho

Membre Junior
Salut à tous

Je vais bientôt changer de config, pour passer sur un Inter Core i7 2600 (enfin ^^)

Voici donc la config que j'ai confectionné :
  • Proco : Intel Core i7 2600 - 3.4GHz
  • Mobo : GIGABYTE GA-Z68XP-UD3 REV 1.3
  • RAM : CORSAIR VENGEANCE 2 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9
  • GC : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II 1 Go

Pour l'alim, le boitier et le ventirad, je conserve ceux que j'ai déjà, à savoir :
  • Alim : Cooler Master Real Power M - 620W
  • Ventirad CPU :Cooler Master Hyper 212 Plus
  • Boitier : Cooler Master HAF922

Pour le disque dur, je vais surement prendre un SSD : le Crucial - M4 à 128 Go

Qu'en pensez vous ?
Y'a que la carte graphique qui risque de vite être obsolète (elle l'est déjà un peu en même temps ^^).
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
salut,

je changerais la carte mère par une asrock

et le 2600 ne s'overclock pas c'est que les version "K"(si tu le sais pas:icon_wink-221e:)

tu as un budget de combien?
 
+1

Et c'est pour quel(s) utilisation(s) ? Si c'est "juste" pour du game, un 2500k suffira, ce qui te permet de faire un petit peu d'économie que tu peux ré-investir ensuite dans une meilleure CG :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Merci pour vos avis
Oui je savais que seules les versions 'k' s'overclockent, mais je ne pense pas l'overclocker (mon proco actuel est overclockable mais je ne l'ai quasiment jamais fait)

Concernant la CM, je l'ai déjà commander la CM sur Matériel.net :(
J'ai déjà une Gigabyte avec mon AMD actuel et j'en suis satisfait, j'avais décidé de lui resté fidèle

Mais bizarre qu'ils ne vendent pas de CM Asrock sur Matériel.net
Pour l'utilisation, ça sera surtout de la bureautique avec du jeu, de la programmation et du Photoshop (et peut être montage vidéo)
 
Salut les copains,

Astro je changerai peut être le ventirad par un plus perf comme un kuhler H2O 920 en cas de décision d'overclocking :lol-1923:
 
Plus perf = plus chère donc moins d'argent pour le matos d'a coté ... Faut voir avec l'intéressé :sourire116-287e:
 
Salut
Merci pour vos réponses
En fait, je voulais conserver mon ventirad actuel ( Cooler Master HAF922 ), le KÜHLER H2O 920 a l'air pas mal du tout. Au niveau bruit, c'est pas trop bruyant du watercolling comme ça ?
 
Bruyant non à condition de changer les ventilos d'origine.. ce qui rajoute des frais mais c'est quand même très perf.. après à voir si ça rentre dans le budget comme ont dit les copains..
 
Ok, merci ;)
Je pense que pour le moment, je vais rester avec mon "ancien" ventirad, et le changer par la suite
 
Retour
Haut