Ma nouvelle réalisation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

E9rendil

Membre
Voilà c'est monté et ça ronronne bien.

BOITIER : COOLMASTER HAF 932
MB : GA-X58A-UD7
PROC : I920 D0
RAM : 6 Go (3x2) GSKIL TRIDENT DDRIII 16000
ALIM : CORSAIRE HX850
CG: ATI 4870 X2
WC : 1 RAD double 380 + 2 RAD double 120; POMPE DC1+; Tuyaux 10/16

Quelques photos:

Pour réussite cette recette, prenez des ingrédients frais
IMAG0295.jpg


Que vous aurez préparés au préalable un minimum
IMAG0300.jpg


Mélangez les principaux ingrédients
IMAG0306.jpg


Que c'est beau quand c'est neuf !
IMAG0307.jpg


Il y-a du lourd au sens propre
IMAG0314.jpg


Un peu d'huile de coude plus tard
IMAG0338.jpg


Sobriété & efficacité
IMAG0340.jpg


Le réservoir est ridicule quand on sait qu'il alimente 1 380 + 2 120...
IMAG0341.jpg


Vive le modulaire !
IMAG0345.jpg


Oui oui le circuit de refroidissement est bien à 23° pour 21° ambiant... Il monte à 25.6° en Burn (sans OC)
IMAG0336.jpg


OC @4Ghz DDR3@1600 7-7-7-19 H24
Temp idle 39-34-39-35° @22° ambiant
Temp Full 49-45-48-44° @22° ambiant

:love-98c:
 
Dernière édition:
Beau montage et la giga UD7 comme cm me laisserais bien tenté pour la tester celle-ci .
 
Dernière édition:
Très bon boulot:pouce1-1a0b: belle configue.
Tu me range c'est fils électrique sur ta multiprise:icon17-36f7:
 
Ouep ça le fait moyen... Je vais refaire des photos plus soignées


@Eikichi Je te confirme que cette CM est très réussie.
L'OC est d'une simplicité.
J'ai atteint les 4GHz du 1er coup stable H24... Le Vcore est à 1.30625V le VTT 1.28V et le VDRAM à 1.6V :yawn-5415:
Que du bonheur:020:
Code:
[U][SIZE=5][B]GIGABYTE GA-X58A-UD7[/B][/SIZE][/U]
[B][U]MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)[/U][/B]
[B]Advanced <acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> Features {Press Enter][/B]
<acronym title="Another Term for the CPU Multi or Multiplier">CPU Clock Ratio</acronym>............................: 20
<acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> Frequency .....(Ghz)...................:4.0
Intel(R) Turbo Boost Tech..................:[Disabled]
<acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> Cores Enabled..........................:[All]
<acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> Multi Threading........................:[Enabled]
<acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> Enhanced Halt (<acronym title="Enhanced Halt State">C1E</acronym>)....................:[Enabled]
C3/C6/C7 State Support.....................:[Disabled]
<acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> Thermal Monitor........................:[Enabled]
<acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> EIST Function..........................:[Enabled]
Bi-Directional PROCHOT.....................:[Enabled]
Virtualization Technology..................:[Enabled]

[B]<acronym title="collectively refers to all the elements in the processor die that are not computing engines such as the memory controller and level 3 cache. ">Uncore</acronym> & <acronym title="Quick Path Interconnect Architecture For Core i7 Nehalem - Also replaces FSB">QPI</acronym> Features [Press Enter][/B]
<acronym title="Quick Path Interconnect Architecture For Core i7 Nehalem - Also replaces FSB">QPI</acronym> Clock Ratio*...........................:36
<acronym title="Quick Path Interconnect Architecture For Core i7 Nehalem - Also replaces FSB">QPI</acronym> Link Speed* ......................(Ghz):7.20
<acronym title="collectively refers to all the elements in the processor die that are not computing engines such as the memory controller and level 3 cache. ">Uncore</acronym> Clock Ratio.........................:x17
<acronym title="collectively refers to all the elements in the processor die that are not computing engines such as the memory controller and level 3 cache. ">Uncore</acronym> Frequency......................(Mhz):3,4
Isochronous Support........................:[Enabled]
[B]Advanced Clock Control [Press Enter][/B]
[I]>>>>>Standard Clock Control[/I]
Base Clock (<acronym title="On Core i7 systems, this is the CPU clock speed">BCLK</acronym>) Control*.................:[Enabled]
<acronym title="On Core i7 systems, this is the CPU clock speed">BCLK</acronym> Frequency (Mhz)*......................:200
<acronym title="Peripheral Component Interconnect">PCI</acronym> Exxpress Frequency (Mhz)...............:103
[I]>>>>>Standard Clock Control[/I]
<acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> Clock Drive (mV).......................:700
<acronym title="Peripheral Component Interconnect">PCI</acronym>  Express Clock Drive (mV)..............:700
<acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> Clock Skew (ps)........................:0
<acronym title="In Out Hub - the new name for the north bridge on Core i7 systems">IOH</acronym> Clock Skew (ps)........................:0
[B]Advanced <acronym title="Dynamic Random Access Memory">Dram</acronym> Features [Press Enter}[/B]
Performance Enhance........................:[Turbo]
Extreme Memory Profile (X.M.P.)............:[Disabled]
System Memory Multiplier (SPD).............:x8
Memory Frequency (Mhz).....................:1,600
<acronym title="Dynamic Random Access Memory">DRAM</acronym> Timing Selectable (sPD) ..............:[Quick]
[B]Channel A Timing Settings Sub Menu [Press Enter][/B]
[I]>>>>>Channel A Standard Timing Control[/I]
Cas Latency Time.............................:7
tRCD.........................................:7
tRP..........................................:7
tRAS.........................................:19
[I]>>>>>Channel A Advanced Timing Control[/I]
tRC..........................................:27
tRRD ........................................:4
tWTR ........................................:4
tWR..........................................: 8
tWTP.........................................:[Auto]
tWL..........................................:[Auto]
tRFC.........................................: 60
tRTP.........................................:4
tFAW.........................................: [Auto]
Command Rate (CMD) .....................:1
[I]>>>>>Channel A Misc Timing Control[/I]
B2B CAS Delay................................:[Auto]
Round Trip Latency...........................:[Auto]
[B]Channel A Turnaround Setting [Press Enter][/B]
[I]>>>>> Channel A Reads Followed By Reads[/I]
Different DIMMs..............................: [Auto]
Different Ranks..............................: [Auto]
On The Same Rank.............................: [Auto]
[I]>>>>> Channel A Writes Followed By Writes[/I]
Different DIMMs..............................: [Auto]
Different Ranks..............................: [Auto]
On The Same Rank.............................:[Auto]


[B]Channel B Timing Settings Sub Menu [Press Enter][/B]
[I]>>>>>Channel B Standard Timing Control[/I]
Cas Latency Time.............................:7
tRCD.........................................:7
tRP..........................................:7
tRAS.........................................:19
[I]>>>>>Channel B Advanced Timing Control[/I]
tRC..........................................:27
tRRD ........................................:4
tWTR ........................................:4
tWR..........................................: 8
tWTP.........................................:[Auto]
tWL..........................................:[Auto]
tRFC.........................................: 60
tRTP.........................................:4
tFAW.........................................: [Auto]
Command Rate (CMD) ..........................:1
[I]>>>>>Channel B Misc Timing Control[/I]
B2B CAS Delay................................:[Auto]
Round Trip Latency...........................: [Auto]
[B]Channel B Turnaround Setting [Press Enter][/B]
[I]>>>>> Channel B Reads Followed By Reads[/I]
Different DIMMs..............................: [Auto]
Different Ranks..............................: [Auto]
On The Same Rank.............................: [Auto]
[I]>>>>> Channel B Writes Followed By Writes[/I]
Different DIMMs..............................: [Auto]
Different Ranks..............................: [Auto]
On The Same Rank.............................:[Auto]

[B]Channel C Timing Settings Sub Menu [Press Enter][/B]
[I]>>>>>Channel C Standard Timing Control[/I]
Cas Latency Time.............................:7
tRCD.........................................:7
tRP..........................................:7
tRAS.........................................:19
[I]>>>>>Channel C Advanced Timing Control[/I]
tRC..........................................:27
tRRD ........................................:4
tWTR ........................................:4
tWR..........................................: 8
tWTP.........................................:[Auto]
tWL..........................................:[Auto]
tRFC.........................................: 60
tRTP.........................................:4
tFAW.........................................: [Auto]
Command Rate (CMD) ..........................:1
[I]>>>>>Channel C Misc Timing Control[/I]
B2B CAS Delay................................:[Auto]
Round Trip Latency...........................: [Auto]
[B]Channel B Turnaround Setting [Press Enter][/B]
[I]>>>>> Channel C Reads Followed By Reads[/I]
Different DIMMs..............................: [Auto]
Different Ranks..............................: [Auto]
On The Same Rank.............................: [Auto]
[I]>>>>> Channel C Writes Followed By Writes[/I]
Different DIMMs..............................: [Auto]
Different Ranks..............................: [Auto]
On The Same Rank.............................:[Auto]

[B]Advanced Voltage Control [Press Enter][/B]
[I]>>>><acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> Voltages[/I]
LoadLine Calibration.........................:[Level 2]
<acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> <acronym title="CPU Voltage">Vcore</acronym>....................................:1.30625v
<acronym title="Quick Path Interconnect Architecture For Core i7 Nehalem - Also replaces FSB">QPI</acronym>/<acronym title="Voltage Termination (FSB Termination Voltage)">VTT</acronym> Voltage..............................:1.280v
<acronym title="Central Processing Unit">CPU</acronym> <acronym title="Phase Locked Loop">PLL</acronym>......................................: 1.80v
[I]>>>>><acronym title="Memory Controller Hub or North Bridge (NB)">MCH</acronym>/<acronym title="Intel Controller Hub">ICH</acronym> Voltrage[/I]
PCIE.........................................: 1.50v
<acronym title="Quick Path Interconnect Architecture For Core i7 Nehalem - Also replaces FSB">QPI</acronym> <acronym title="Phase Locked Loop">PLL</acronym>......................................: 1.10v
<acronym title="In Out Hub - the new name for the north bridge on Core i7 systems">IOH</acronym> Core.....................................:1.10v
<acronym title="Intel Controller Hub">ICH</acronym> <acronym title="Input/Output">I/O</acronym>......................................: 1.50v
<acronym title="Intel Controller Hub">ICH</acronym> Core.....................................:1.10v
[I]>>>>><acronym title="Dynamic Random Access Memory">Dram</acronym>[/I]
<acronym title="Dynamic Random Access Memory">DRAM</acronym> Voltage.................................:1.60v
<acronym title="Dynamic Random Access Memory">DRAM</acronym> Termination.............................: [Auto]
Ch-A Data Vref...............................:[Auto]
Ch-B Data Vref...............................:[Auto]
Ch-C Data VRef...............................:[Auto]
Ch-A Address Vref............................:[Auto]
Ch-B Address Vref............................:[Auto]
Ch-C Address VRef............................: [Auto]
 
Dernière édition:
En tout cas je trouve que le bios est mieux par rapport au s775 genre DQ6 et on retrouve quelques tensions qu'il y a sur la evga en somme que du bon.
 
Beau montage!!:pouce1-1a0b:
Pour la UD7 je l'avais vu à Surcouf,c'est vrai qu'elle est classe comme MoBo et c'est sur qu'elle doit roxer!!!
J'ai presuqe failli me laisser tenter mais l'appel de la Classified a été plus fort lol.:icon-biglaugh-2218:
 
Non il a peint l'intérieur mais j'ai aussi cru,l'espace d'un moment,qu'il existait une version full black!
Je sautais dessus immédiatement!!!
 
Ca rend nickel alors ! On dirait une peinture d'usine !

Oui effectivement c'est fait à la bombe en peinture noir satiné. Je n'ai d'ailleur pas fait la plaque arrière...:hein-2f49:

Par contre peinture très fragile, le moindre coup fait sauter la peinture comme sur les radiateurs.

Si vous avez des questions sur la Mob comptez sur moi !:cool-186b:
 
En tout cas je trouve que le bios est mieux par rapport au s775 genre DQ6 et on retrouve quelques tensions qu'il y a sur la evga en somme que du bon.


+1 , c'est ma prochaine cm ca!! :love-98c: , belle config et super montage , j'ai pu lire quelques test sur des "Pro" Gigabyte est apparemment elle a des tensions stables et arrache du bois :ko-1c3a: , vivement que je change de config , j'en peu plus lol , par contre je ces pas si Gigabyte a déjà mis en ligne des nouveaux bios (je crois que oui) , car le 1er avait quelques souci apparemment , ce qui est normal , car c'était un bios béta pour le lancement .
 
Dernière édition:
Superbe machine! :pouce1-1a0b: :icon_clap1-1a1655:
Pour ta peinture as tu pensé à passer un apprêt (primaire d'accrochage) avant de peindre? sans ça ta peinture risque d'écailler dans le temps. Sinon c'est du beau taf tout ça :sourire-4e62:
 
Beau PC :love-98c:
T'as peinture noir me donne envie ça le rend tout de suite plus beau, plus classe, plutot qu'un vieux gris merdique.
 
Merci pour vos retour ! :pouce1-1a0b:

Je n'ai effectivement pas passé d'après avant le bomber... du coup oui la peinture est plus fragile...

Point négatif également, je nais pas posé de collier de serrage sur mes embouts cannelé donc danger !

Je vais sans doute devoir tout purger pour atteindre les embouts inaccessibles. J'en profiterait pour repeindre proprement avec un après...

A ce sujet comment réaliser un circuit de purge efficace ?

Je m'explique je galère chaque fois que j'ai a vider un circuit...
 
Le top serai d'avoir une autre alim et tu fais un shunt avec un trombone par exemple ou un bout de fil électrique , je dois avoir un lien pour ca :

http://www.adnpc.net/articles/54-de...sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Et la tu vide tout le circuit en peu de temps

L'idée étant de vider par le tuyaux en sortie de bombe ?

J'ai peur que sous la pression du liquide présent dans le radiateur de 360 plus haut que le waterblock, le liquide ne s'évacue avant que je n'ai le temps de d'allumer l'alim...:doh-454d::wobble-18a4:

Je vais pourir le post avec ce sujet. Peut être vaut-il mieux que j'ouvre un nouveau post...:rolleyes-200f:
 
Peut être vaut-il mieux que j'ouvre un nouveau post...

Un post qui risque désintéresser pas mal de membres qui viennent de passer au refroidissement liquide (je ne dit plus WC y'en a toujours qui se prennent pour des marrants en faisant des allusions au lieu d'aisances).
 
L'idée étant de vider par le tuyaux en sortie de bombe ?

J'ai peur que sous la pression du liquide présent dans le radiateur de 360 plus haut que le waterblock, le liquide ne s'évacue avant que je n'ai le temps de d'allumer l'alim...:doh-454d::wobble-18a4:

Je vais pourir le post avec ce sujet. Peut être vaut-il mieux que j'ouvre un nouveau post...:rolleyes-200f:


Faut bien préparer ton truc avant de démarrer l'alim avec le shunt , y en n'a beaucoup qui utilise cette technique , moi perso j'ai jamais eu de WC donc je peux pas te dire exactement mais c'est un bon moyen de purger facilement . Sinon oui créer un nouveau topic ci tu veux en savoir plus :sourire116-287e: . Puis y a pas non plus 40 Bar de pression ^^
 
Un post qui risque désintéresser pas mal de membres qui viennent de passer au refroidissement liquide (je ne dit plus WC y'en a toujours qui se prennent pour des marrants en faisant des allusions au lieu d'aisances).

Pendant un petit temps, une petite allusion est toujours bonne à prendre ;)


Je pense que l'alim est facultative pour vidanger, tu débranche d'un coté pour l'écoulement et de l'autre tu souffle dans le tuyau :dontknow-102c:

Et tu ne consommes absolument rien ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut