piste Malwarebytes Anti-Malware (gratuit) (Installation et mode d'emploi)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
logo.gif


Bonjour,

Voici un sujet pour vous aider à utiliser un logiciel anti-malwares. Parce qu'il est très important d'utiliser un ordinateur qui ne cache pas en son sein de malwares en tout genre, Malwarebytes Anti-Malware saura débusquer la plupart des infections pour les éliminer définitivement.

Présentation :

Il est question d'un logiciel recherchant des malwares sur votre configuration pour les supprimer ensuite. Ceci vous garantissant un taux de sécurité accru pour vous éviter les ennuis relatifs aux malwares.

presentation.gif

Téléchargement :

Pour télécharger Malwarebytes Anti-Malware, rendez-vous sur la page de téléchargement => http://www.malwarebytes.org/lp/fr/?gclid=CIXGwIaIjbsCFbMctAodEhIAnw.
Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessous représentant une partie de la page de téléchargement, vous avez le choix de télécharger la version gratuite ou la version payante.

telechargement1.gif

Pour notre tutoriel, nous allons utiliser la version gratuite, donc c'est à vous de jouer en sélectionnant le bon lien !

Je déconseille fortement les autres liens de téléchargement. Ceci dans le but de préserver les plus novices d'entre nous, puisque ce logiciel est entièrement gratuit et que certains sites n'hésitent pas à le faire payer. Sans oublier d'autres sites qui le proposent entièrement gratuit en téléchargement mais avec un malware en guise de cadeau !

sommaire2.gif

logonu.gifMalwarebytes Anti-Malware
(Installation et mode d'emploi)
thorgalcretin copie.gif



Cliquez sur le nom de chaque partie ci-dessous pour accéder directement à celle qui vous intéresse particulièrement.
Si vous ne connaissez pas bien ce logiciel, je vous conseille de lire le sujet, post après post, pour vous faire une idée générale pour revenir en sélectionnant les parties sur lesquelles il faut se montrer un peu plus attentif.
Installation.pngInstallation Installation.png
Installation pas à pas avec comptes rendus
visuels pour les plus novices d'entre nous.



mode d'emploi.gifMode d'emploi mode d'emploi.gif
Présentation visuelle et écrite d'une utilisation
courante de Ccleaner avec quelques trucs et
astuces pour une optimisation de son pc.​
 
Dernière édition:
Installation :

Voici les étapes à suivre pour installer correctement Malwarebytes Anti-Malware :

install.jpg

  1. Double-cliquez sur l'icône que vous venez de télécharger pour lancer l'installation. La fenêtre vous propose de choisir la langue d'installation. Elle est sur Français par défaut. Si tel est le cas, cliquez sur le bouton Suivant.
  2. Cliquez sur le bouton Suivant.
  3. Voici le protocole d'ulisation du logiciel. Vous pouvez la lire mais elle est en anglais. Je vous invite à sélectionner la case à cocher Je comprends et j'accepte les terme du contrat de licence puis de cliquer sur le bouton Suivant.
  4. Voici la présentation de la version que vous êtes sur le point d'installer. Cliquez sur le bouton Suivant pour continuer l'installation...
  5. Voici maintenant le chemin par défaut d'installation. Ne modifiez rien et cliquez de nouveau sur le bouton Suivant.
  6. Voici le nom du dossier dans lequel l'installation se fera. Laissez tel quel et poursuivez en cliquant sur le bouton Suivant.
  7. Par défaut, un raccourcis sera créé sur le bureau. Vous pouvez même choisir de créer un autre raccourcis sur la barre des tâches. Votre choix terminé, cliquez sur le bouton Suivant.
  8. Petit résumé de votre future installation. Cliquez maintenant sur le bouton Installer.
  9. L'installation est en cours. Vous le voyez grâce à cette fenêtre dans laquelle une barre d'état d'avancement défile au gré de l'installation.

L'installation est enfin faite. Vous serez confrontés à cette nouvelle fenêtre :

Sans titre-5 copie.gif

Laissez les deux cases à cocher comme montrées sur l'image ci-dessus pour que le logiciel fasse la mise à jour automatiquement et ceci fait ouvre le logiciel proprement dit...
Vous verrez les deux fenêtres suivantes :

install3.gif et install4.gif

Cliquez sur le bouton Ok. La mise à jour a bien été effectuée. Malwarebytes Anti-Malware s'ouvre alors :

mbam.jpg
 
Dernière édition:
Mode d'emploi :

Recherche de malware :

Voici la procédure d'utilisation de la version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware.

miseajour.jpg puis recherche.jpg


  1. Mise à jour de la base virale ou du logiciel.
    1- Sélectionnez l'onglet Mise à jour.
    2- Cliquez sur le bouton Rechercher des mises à jour.
    3- La fenêtre vous indique la connexion avec le serveur du logiciel et l'état d'avancement du téléchargement de la mise à jour.
  2. Recherche de malwares.
    1- Sélectionnez l'onglet Recherche.
    2- Cliquez sur le bouton Rechercher.
    3- Sélectionnez le ou les lecteurs à analyser. Puis cliquez sur le bouton Rechercher.


Suppression des malwares trouvés :

Une fois l'analyse terminée, il est possible que des malwares aient été identifiés. Il faut maintenant les supprimer. Voici la procédure à suivre : En attente de chopper un malware pour continuer le tutoriel.
 
Dernière édition:
Salut Thorgal :)

Je ne sais si je doit créer un topic, car je vien d'installer la version prenium de malwarebyte et j'ai donc désinstaller MES mais seven me dit qu'aucun antivirus est installer sur mon système :hein-2f49: je doit le prendre en compte ou désactiver la notification ??? :dontknow-102c: car Malwarebyte est belle et bien un antivirus quand ont lit les caractéristiques :

Caractéristiques

PREMIUM
premiumbot.jpg
Anti-Malware/Anti-Spyware
Détecte et supprime les malware que votre antivirus manquera.
OK
Blocage de sites Web malveillants
Empêche l'accès à et depuis les pages Web connuent pour être malveillantes
OK
Protection en temps réel
Détecte automatiquement les malwares et en temps réel, avant qu'ils aient pu vous infecter
OK
Malwarebytes Anti-Rootkit
Élimine les rootkits et les répare l es dommages
OK
Mode d'analyse flash
Analyse plus rapidement en cherchant uniquement les menaces actives
OK
Analyse / Base de données mise à jour planificateur
Vous permet de planifier des analyses automatiques et des mises à jour de base de données.
OK
Malwarebytes Chameleon
Empêche les logiciels malveillants de bloquer Malwarebytes Anti-Malware.
OK
Suppression avancée de malware
Emploie une technologie de pointe pour supprimer complètement le code malveillant.
OK

<tbody>
</tbody>
 
Salut Sly Sword,

Alors non, Malwarebyte n'est pas un antivirus, c'est un antimalware. A ne pas confondre !
Si tu laisses ton antimalware en surveillance (en arrière plan), tu dois désactiver la surveillance en temps réel de ton antivirus, sinon, ton pc va faire deux fois la même chose pour rien finalement.
Pour éviter tout malentendu, je préfère conseiller d'utiliser Malwarebyte en gratuit, c'est à dire, on le lance quand on le souhaite. Même s'il est capable de supprimer quelques virus, il n'est pas capable de les supprimer tous comme un antivirus.
 
Pas de quoi. Un petit tutoriel tout simple à faire. :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut