Manette xbox one sans fil

Laclys

Géant
Bonjour.
Je viens vers vous car j'ai un soucis. peu importe le pc, même réinitialisé ou même qu'importe la manette, en bluetooth la manette xbox one fait des saccades en jeu et donc grosse chute de fps .. en filaire, 0 soucis.
J'ai donc pris le dongle sans fil officiel microsoft et cette fois je n'ai pas de soucis de saccade mais des deconnexion de la manette sans raison..
SI je mets la manette de ps4 en bluetooth pas de soucis (parfois elle se déconnecte mais c'est rare)
une explication ? ca rend dingue en 2019 ce genre de soucis..
Merci
 
Salut @Laclys

N'ayant pas de Xbox je ne serai te dire, mais ayant une PS4 Pro, je connecte souvent ma manette sur mon PC pour joué sur des émulateurs, je n'ai aucun soucis de déconnexion en particulier !

Après je sais que quelque petit soucis peuvent arriver a cause du WiFi par exemple, celui-ci provoque des parasites.

Voir le Bluetooth également, un mauvais driver utilisé peut avoir des problèmes d'instabilité.

La manette en elle même peut causer des soucis de déconnexion à cause de la batterie qui commence a faiblir voir le récepteur Bluetooth qui n'est pas la même version que sur ton ordi, cela est rare mais peut arriver ;)
 
Salut @Laclys

N'ayant pas de Xbox je ne serai te dire, mais ayant une PS4 Pro, je connecte souvent ma manette sur mon PC pour joué sur des émulateurs, je n'ai aucun soucis de déconnexion en particulier !

Après je sais que quelque petit soucis peuvent arriver a cause du WiFi par exemple, celui-ci provoque des parasites.

Voir le Bluetooth également, un mauvais driver utilisé peut avoir des problèmes d'instabilité.

La manette en elle même peut causer des soucis de déconnexion à cause de la batterie qui commence a faiblir voir le récepteur Bluetooth qui n'est pas la même version que sur ton ordi, cela est rare mais peut arriver ;)

normalement tout est à jour. mais pour l'adaptateur windows impossible de le mettre soit meme à jour je crois malheureusement
sinon, tu mettrais à jour tes pilotes depuis quel site ? je le fais en general sur TLD ou maconfig mais je sais que je n'ai pu installer certain pilote car ça me disait impossible avec mes composants..
 
Moi je fais cela manuellement sans passer par des sites, j'utilise ce site ICI

Après je n'utilise aucun adaptateur pour connecter ma manette, je débranche juste ma PS4 pour éviter que celle-ci s'allume, j'appuie sur le bouton PS de la manette et hop elle est directement détecter par mon PC
 
Par contre c’est peut-être bête mais dans le doute, a la 1er connexion de la manette j’ai dû la jumeler avec le Bluetooth de mon PC sans cela pas de détection !
 
Retour
Haut