culture Manque des coeurs dans HWMonitor

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

$$Gordon$$

Expert
Salut tout le monde,
Je ne sais pas si je devais poster ca ici ou dans aide OC
Enfaite dans HWMonitor je viens de remarquer qu'il y a plus que 2 cœurs d'afficher pour mon proc:
Capture.JPG
Je n'ai pas utiliser HWM depuis longtemps et la seule manip que j'ai fait recement en rapport avec mon proc c'est de désactiver le "core parking"
J'ai vérifier sur aida64 c'est la même chose.
Sonde endommagé ?

Merci
 
Dernière édition:
hello,

tu peux regarder dans msconfig > démarrer > options avancées si le nombre de processeur est coché ?
 
hello,

tu peux regarder dans msconfig > démarrer > options avancées si le nombre de processeur est coché ?

Nombre de processeurs coché et régler sur 4


Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité, il y a pas de problèmes avec le fait de le désactiver ?
 
Dernière édition:
à moins que je me trompe, msconfig fait référence aux cœurs logic pas physique.
Si c'est le cas, t'actives 2 cœurs physique.

D'ailleurs, j'ai jamais coché cette case.
 
Et bien tu sais quoi ? Je venais de remarquer que j'avais perdu mon OC et que mon proc été bloqué a 3,4Ghz max même pas de mode turbo, j'ai décoché la case dans msconfig et tout refonctionne mon proc repart a ses 4,5Ghz
Je n'avais même pas remarqué ca ! Merci :lol-1923:

J'ai même récupérer les core manquant dans les logiciels de monitoring :lol-1923:

Du coup je ne comprend pas comment fonctionne cette option en choisissant 4 on ce retrouve avec 2 coeurs ? :hein-2f49:

EDIT: Je viens de lancer GTA 5 et je suis passer de 30Fps moyen a 70Fps moyen maintenant :love-98c: Moi qui ne comprenais pas pourquoi j'avais si peu de FPS et un proc utiliser a 95% ingame :lol-1923:
 
Dernière édition:
yes.

Sauf que t'as un i7 avec 8 cœurs logic, donc, 4 pour msconfig = 2 cœurs physique
 
Dernière édition:
yes.

Sauf que t'as un i7 avec 8 cœurs logic, donc, 4 pour msconfig = 2 cœurs physique

Ah oui je comprend comme ca !
J'ai édit mon message quand tu as posté je crois :hello-11a1:

En tout cas merci tout le monde pour vos réponses :love-98c: Toujours au top quand on a un soucis :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut