science Matériel.net

sam.v.60

Extra Terrestre
Salut,

Une commande effectué chez matos, ma configuration du moment compléte. Aucun problème de la commande à la reception jusqu'à maintenant.
Le site est un peu plus cher que d'autre, par contre je trouve qu'ils ont une des meilleurs présentation et naviguation des VPC


Tarif des matériels : 7/10.
Délais de livraison : 9/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Au moins 8 commandes réalisées chez Matériel.net entre Juillet 2007 et Février 2010. Tout a toujours été parfait. Je déconseille toutefois de commander pendant les vacances scolaires. Les délais ne sont vraiment pas terribles pendant ces périodes.

Tarif des matériels : 7/10.
Délais de livraison : 9/10.
Etat des colis : 10/10.

Conformité de la commande : 10/10.
SAV : Ne se prononce pas. (jamais eu affaire avec le service)
 
Slt!:sourire-4e62:

6 commandes passées chez Matériel.net entre juillet 2009 et mars 2010(pour l'instant).J'ai eu un seul souci concernant une livraison pour laquelle le vendeur n'a soit disant pas trouvé l'adresse et j'ai donc dû aller chercher le colis à l'entrepôt Chronopost.
Sinon emballage toujours nikel et service client dispo pour des renseignements.Je ne peux pas parler du SAV car je n'ai jamais eu à y faire.
Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 9/10.

Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : RAS
 
Hello,

Alors, 10 commandes de passées chez eux, rien à redire, super rapide, très bien emballé et super SAV, mais la commande 11, là c'est la cata, voir plus bas dans ce message :

Tarif des matériels : 6/10.
Délais de livraison : 6/10.
Etat des colis : 10/10.

Conformité de la commande : 10/10.
SAV : Très rapide de même pour les retours.
Relationnel : -20/10

MAJ du 23/03/2011 :

Je reviens sur Matériel.net qui m'ont très déçu. J'ai passé une petite commande pour le modding de KL3M, donc commande prise en compte comme à chaque fois ,et je reçois un super mail de leurs part :

Citation:
<table width="100%" border="0" cellpadding="6" cellspacing="0"> <tbody><tr> <td class="alt2" style="border: 1px inset;"> Bonjour,

Suite à un problème de paiement par carte sur votre commande, nous vous prions de bien vouloir effectuer un règlement par virement bancaire.
Pour cela, veuillez utiliser les coordonnées bancaires ci-dessous (en précisant bien à votre banque d'effectuer un "virement OUR" si vous effectuez un paiement depuis les TOM ou l'étranger). Merci de préciser dans l'objet du virement, le numéro de votre commande.

Code banque : ....

La commande sera immédiatement traitée dès réception des fonds sur notre compte.

Cordialement,
L'équipe commerciale Materiel.Net </td> </tr> </tbody></table>
Sachant que juste avant eux, j'ai passé deux commandes bien plus importes et aucuns soucis, pourtant sites contrôlés par Fia Net (oui là c'est un blocage fia Net) et le pire, pendant que j'étais au téléphone avec Matériel.net, j'ai passé une autre commande plus cher que celle de Matériel.net et aucuns soucis aussi, sachant que c'est encore un autre site contrôlé par fia Net.

Et bien sur, au téléphone, la personne n'a rien voulu savoir, juste que j'ai senti sa voix changer lorsque j'ai parlé que j'allais en parler sur mon forum... Et je lui ai dit que d'envoyer un médiateur ne changerais rien à ce que j'allais dire.

Bref, en plus, j'avais passé une autre commande chez eux il y a un mois, et pas de soucis, et l'argent est bien sur mon compte et encore de plus, Fia Net ont tout les papiers qu'il faut pour mon dossier afin que je n'ai aucuns soucis de ce genre là, chose que j'avais faite suite à un problème identique avec un autre site marchand car j'avais changé un nom de famille dans mon compte.

Donc, du n'importe quoi, je suis bloqué pour une commande de quelques dizaine d'euros, si encore j'avais changé de nom ou de CB ou autres changement, je veux bien, mais là, tout est identique.

Bientôt il va falloir faire appel à la Brinks pour envoyer l'argent et payer sur le Net.

:yeux_rouge-12eb::yeux_rouge-12eb::yeux_rouge-12eb:

------------

Et bien là, si je n'ai pas d'excuses de leurs part, ils vont aussi me perdre sans compter d'autres qui vont me suivre, car malgré que je n'étais plus en partenariat avec eux, j'envoyais pas mal de personnes chez eux, sans compter dans les aides sur forum.

Se sera un petit manque pour eux, je l'admet, mais un manque quand même et une mauvaise réputation.

Tant pis.

-------------

Alors, aillant eu une réponse de Fia Net et sachant d'ou vient le problème, ouverture d'un autre compte à mon nom, mais non fait par moi même, je les contacts pour leurs dire à Matériel.net et en gros, on m'a traité de voleur, car à chaque fois ils insiste que j'ai des litiges avec ma CB, donc des impayés ou chez pas quoi.

Alors, ils me demandent de faire le nécessaire auprès de Fia Net, chose faite vu que je sais d'ou vient le soucis, et fia Net me dit aussi de voir avec le Matériel.net, mais alors, quel logique.

La dame que j'ai eu était très arrogante chez Matériel.net et je n'ai pas du tout apprécié le faite que l'on me prenne pour un escroc. Bien sur, même pas d'excuses ou autres, même pas d'aide pour débloquer la situation, sauf de me dire de faire un virement pour la commande et de voir si la prochaine fois les règlements par CB passeront, du grand n'importe quoi.

Sachant que j'ai encore passé une commande ce matin comme je leur ai dit et aucuns soucis, et elle m'a dit que c'est normal si le ou les sites ne font pas une recherche avec Fia Net, alors que les sites ou j'ai passé commandes sont contrôlés par Fia Net.

Bref, fini pour moi Matériel.net, j'irais ailleurs, et d'autres viendront avec moi.
 
4 commandes de passées chez eux, rien a dire

Tarif des matériels : 5/10.
Délais de livraison : 7/10.

Etat des colis : 7/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 0/10.

 
Dernière édition:
Hi,

6 commandes passées chez matos, rien à dire, délai respecté, colis bien emballés, service commercial aimable mais les prix restent cher quand même par rapport aux autres.

Tarif des matériels : 7.5/10
Délais de livraison : 9/10
Etat des colis : 10/10

Conformité de la commande : 10/10
SAV : ?
 
Effectué 3 commandes chez matériel.net (290 euro,545 euro et 194)


Tarif des matériels : 7.5/10.
Délais de livraison : 9.5/10.
Etat des colis : 10/10.

Conformité de la commande : 10/10.
SAV : Pas encore connu leurs SAV
 
:icon_clap1-1a1655: Materiel.net pour mes 15 commandes
Tarif des matériels : 9/10.
Délais de livraison : 10/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV :Pas de SAV
 
5 commande éfféctué chez eux jamais eu de probleme.

Tarif des matériels : 7/10.
Délais de livraison : 10/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV :Pas de SAV
<!-- / message --><!-- sig -->
 
pas mal de commandes passez chez eux aussi et que du bon, surtout l'emballage. :pouce1-1a0b:

Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison :7/10. j'ai eut un petit soucis pour mes rams! 15jours avant réception.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : néant car jamais utilisé!
 
55 commandes effectuées que du tres bon.


Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 10/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 10/10.
 
Dernière édition:
Une commande au point retrait de Lyon St Priest toujours :icon_wink-221e:
Mon ecran, un rhéobus, des bricoles. Le gars super sympa qui aide a porter le colis dans la voiture :pouce1-1a0b:

Tarif des matériels : 9/10
Délais de livraison : 10/10
Etat des colis : 10/10
Conformité de la commande : 10/10
SAV : Jamais eu a faire à eux.

Matos.net la reputation n'est plus à faire :icon_wink-221e:
 
1 commande bientot 2
Tarif des matériels : 4.5/10.
Délais de livraison : 6.5/10.
Etat des colis : 10/10.

Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 1/10.
 
Une 15zaine de commandes

Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 10/10.
(uniquement Chronopost pour Tahiti, donc très rapide)
Étatdes colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : Jamais eu affaire
 
3 commandes de Décembre 2009 à Avril 2010, temps de livraison 1 jour ( Point Emport donc 0€ de FdP ), SAV irréprochable 1 semaine Envoi/Retour.

Tarif des matériels : 7/10
Délais de livraison : 10/10
Etat des colis : 10/10
Conformité de la commande : 10/10
SAV : 10/10
 
environ 5000 euros de matos commandé chez eux ( 22 commandes)

Tarif des matériels : 8/10
Délais de livraison : 10/10
Etat des colis : 10/10
Conformité de la commande : 10/10
SAV : 10/10
 
Quelque commande passé , que du bon !
juste un truc ne pas prendre de jeux vidéo en pré commande!

la petite histoire:
Je fais une pré commande de battlefield 2 bc pour tout avoir (bonus & co )
résultat des courses, matériel.net c'est fait avoir par son fournisseur (envoi du jeux de base et non avec les bonus)
qui du coup enfle tout les c##s comme moi qui ont commandé avant,
après plusieurs échange de mail entre matériel.net et moi j'obtiens un bon de 10 € d'achat allant jusqu'au mois dernier (mais sur le coup de colère je ne l'avait pas vu cette fameuse date :enerv: )
aujourd'hui je passe commande et m'aperçoit que se foutu bon n'étais plus valable,
du coup un coup de téléphone, une charmante demoiselle au bout du fil qui me dit qu'elle vas voir si on peut revoir cette fameuse date butoir (les boules que j'avais ! enflé deux fois^^)
même pas une minutes au tel que la demoiselle me dit c'est bon, nous vous l'accordons jusqu'à la fin du mois :god-17c6:

Merci à matériel.net pour son sérieux :pouce1-1a0b:

Tarif des matériels : 7/10
Délais de livraison : 10/10
Etat des colis : 10/10
Conformité de la commande : 10/10
SAV : 10/10
 
Dernière édition:
Alors quasiment tous mes achats sur le net ont été passe chez eux que du bon.
- Je n'ais pas testé leur s.a.v , mais testé leur service client : demande d'info, changement dans une commande etc... et à chaque fois la réponse arrivé dans la demie-journée au maximum.

- Je note bien les tarifs car leur point de retrait à nantes et facile d'accès pour moi donc les tarif sont quasi fdp out ce qui au final donne de bon tarifs.


Tarif des matériels :
8/10
Délais de livraison :
10/10
Etat des colis :
10/10
Conformité de la commande :
10/10
Service client :
10/10
 
Voilà mon appréciation :
Tarif des matériels : 7/10.
Délais de livraison : 8/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.

SAV : 0/10.

Explications de mon feedback:
Au niveau tarif, ils sont souvent plus chers que chez les autres boutiques du web (de 10 à 20 euros selon les produits).
La mauvaise note du SAV provient d'une mauvaise expérience concernant un SSD G. Skill Falcon 128 Go qui souffrait manifestement d'un vice interne (paille dans le plastique) puisqu'en retirant la fiche d'alimentation une partie de la prise male du SSD s'est détachée (je l'avais depuis une semaine !).
Ils ont refusé de le prendre en garantie ou de faire un geste commercial alors que je venais de leur acheter pour 500 euros de matos (kit 3D vision) juste avant.:013:
Ils ont perdu un client.
 
De nombreux nombreux articles commandés chez eux, résultats :

Tarif des matériels : 6.5/10
Délais de livraison : 9/10
Etat des colis : 10/10
Conformité de la commande : 10/10
SAV : none
 
Tarif des matériels : 6/10. ( y'a vraiment moins cher ailleur)
Délais de livraison : 8/10.
(parfois meme par chronopost je recois 72h00 apres)
État des colis : 10/10. la y'a rien a redire
Conformité de la commande : 10/10.rien a dire jamais d'erreur pour ma part
SAV : 5/10 Tout depend des produit il ne respecte pas leur engagement, nottament pour un ordinateur portable que j'ai acheter 500 € 1 semaine apres la wi-fi ne marche plus et il me disent que je doit me debrouillé tout seul ect.. alors que sur la fiche y'a ecrit : Enlèvement / retour sur site, donc je dois leur renvoyez, et il m'ont dit non.... j'ai du appelez la marque et apprendre une langue etranger avec google translate ><

 
Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 8/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.

SAV : Jamais eu de problèmes.
 
Tarif des matériels : 5/10.c'est les plus chere sur le net
Délais de livraison : 4/10.on paye en chronopost + de 4 jours d'attente (a la cdiscount)
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV :5/10 petite musique de 10min..... pour dire au final que des connerie jaime beaucoup
3ieme et derniere commande chez eux:typotux-13ac:
 
Dernière édition:
Hello,

Alors, 8 commandes de passées chez eux, rien à redire, super rapide, très bien emballé et super SAV :

Tarif des matériels : 8/10.
Délais de livraison : 9/10.
Etat des colis : 10/10.

Conformité de la commande : 10/10.
SAV : Très rapide de même pour les retours.

Je reviens sur Matériel.net qui m'ont très déçu. J'ai passé une petite commande pour le modding de KL3M, donc commande prise en compte comme à chaque fois ,et je reçois un super mail de leurs part :

Bonjour,

Suite à un problème de paiement par carte sur votre commande, nous vous prions de bien vouloir effectuer un règlement par virement bancaire.
Pour cela, veuillez utiliser les coordonnées bancaires ci-dessous (en précisant bien à votre banque d'effectuer un "virement OUR" si vous effectuez un paiement depuis les TOM ou l'étranger). Merci de préciser dans l'objet du virement, le numéro de votre commande.

Code banque : ....

La commande sera immédiatement traitée dès réception des fonds sur notre compte.

Cordialement,
L'équipe commerciale Materiel.Net

Sachant que juste avant eux, j'ai passé deux commandes bien plus importes et aucuns soucis, pourtant sites contrôlés par Fia Net (oui là c'est un blocage fia Net) et le pire, pendant que j'étais au téléphone avec Matériel.net, j'ai passé une autre commande plus cher que celle de Matériel.net et aucuns soucis aussi, sachant que c'est encore un autre site contrôlé par fia Net.

Et bien sur, au téléphone, la personne n'a rien voulu savoir, juste que j'ai senti sa voix changer lorsque j'ai parlé que j'allais en parler sur mon forum... Et je lui ai dit que d'envoyer un médiateur ne changerais rien à ce que j'allais dire.

Bref, en plus, j'avais passé une autre commande chez eux il y a un mois, et pas de soucis, et l'argent est bien sur mon compte et encore de plus, Fia Net ont tout les papiers qu'il faut pour mon dossier afin que je n'ai aucuns soucis de ce genre là, chose que j'avais faite suite à un problème identique avec un autre site marchand car j'avais changé un nom de famille dans mon compte.

Donc, du n'importe quoi, je suis bloqué pour une commande de quelques dizaine d'euros, si encore j'avais changé de nom ou de CB ou autres changement, je veux bien, mais là, tout est identique.

Bientôt il va falloir faire appel à la Brinks pour envoyer l'argent et payer sur le Net.

:yeux_rouge-12eb::yeux_rouge-12eb::yeux_rouge-12eb:
 
mouais pas très commerçant tous ça !!

ils sont pas tres cool chez matos.net il m’ont fait le coup un jour j'ai passer commande d'1 truc en déstockage paiement par virement après quelque jour je les contact et on m’annonce qu'un type a payer après moi mais par carte et que donc ses sous sont arriver avants les miens donc c'est lui qui a eu la commande ! résultat il m'ont demander 5€ supplémentaire pour avoir du neuf !


j'ai donc annuler ma commande et matos.net a perdu 1 client !!
 
Et bien là, si je n'ai pas d'excuses de leurs part, ils vont aussi me perdre sans compter d'autres qui vont me suivre, car malgré que je n'étais plus en partenariat avec eux, j'envoyais pas mal de personnes chez eux, sans compter dans les aides sur forum.

Se sera un petit manque pour eux, je l'admet, mais un manque quand même et une mauvaise réputation.

Tant pis.
 
Alors, aillant eu une réponse de Fia Net et sachant d'ou vient le problème, ouverture d'un autre compte à mon nom, mais non fait par moi même, je les contacts pour leurs dire à Matériel.net et en gros, on m'a traité de voleur, car à chaque fois ils insiste que j'ai des litiges avec ma CB, donc des impayés ou chez pas quoi.

Alors, ils me demandent de faire le nécessaire auprès de Fia Net, chose faite vu que je sais d'ou vient le soucis, et fia Net me dit aussi de voir avec le Matériel.net, mais alors, quel logique.

La dame que j'ai eu était très arrogante chez Matériel.net et je n'ai pas du tout apprécié le faite que l'on me prenne pour un escroc. Bien sur, même pas d'excuses ou autres, même pas d'aide pour débloquer la situation, sauf de me dire de faire un virement pour la commande et de voir si la prochaine fois les règlements par CB passeront, du grand n'importe quoi.

Sachant que j'ai encore passé une commande ce matin comme je leur ai dit et aucuns soucis, et elle m'a dit que c'est normal si le ou les sites ne font pas une recherche avec Fia Net, alors que les sites ou j'ai passé commandes sont contrôlés par Fia Net.

Bref, fini pour moi Matériel.net, j'irais ailleurs, et d'autres viendront avec moi.
 
surtout qu'il reste les plus cher sur le net et ne respect pas les délais indiqué
 
Tarif des matériels : 6.5/10.je ne paierais pas plus cher pour des services moins bien qu'avant:rolleyes-200f:
Délais de livraison : 6.5/10.ce qui fesait d'eux des pros n'est plus qu'une légende les amis
Etat des colis : 10/10.de ce côté là rien à dire:pouce1-1a0b:...
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 8/10 :doh-454d:ils n'écoutent plus leurs clients...

bref au total:

3 sav(dd,cm,pc portable),13 commandes pour un total de 6087.85 euros.:ko-1c3a:

le site doit souffrir de sa popularitée:triste-20129:,tarifs élevés qui se justifiaient par des prestations hors normes (à l'époque)sercice client hors pair,SAV serieux....mais depuis peu les livraisons se font de plus en plus tardives et le sav m'a fait un sale coup d'où la note de 8/10.
voilà mon ressentiment envers matos.net qui viens de perdre un bon client.
le divorce est donc prononcé et le jugement est sans appel !!!


:hello-11a1:adiou comme on dit chez moi...
<!-- / message --><!-- sig -->​
 
Dernière édition:
Tarif des matériels : 6/10.
Délais de livraison : 9/10.
Etat des colis : 10/10.
Conformité de la commande : 10/10.
SAV : 7/10

Il y a peu j'ai envoyé une carte graphique au sav, et maintenant, ça fait une semaine que sur le site l'avancement est à 30% (matériel en cours de test). :011:
 
Retour
Haut