Matos de super adaptoïde MAJ du 09/01/2015

J'ai jamais vu de forum avec des modos et des membres aussi déjantés (l'admin aussi :icon-biglaugh-2218:), mais c'est ça qui fait que c'est celui sur lequel je m'amuse le plus comme l'a dit guru :pouce1-1a0b:.:god-17c6:
 
Bein oui , un des 2 admin' étant auvergnat , le budget n' était pas trés élevé :mdr-21487:

:typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3::typotux-13e3:


:012::012::047::047::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv::enerv:




:icon_gun2-61ff::fglob-1416::smilie_schuetze-247:qright-127b::adrienne-3d39::adrienne-3d39::adrienne-3d39::typotux-13ca::XXbazooka::s-instagib-141d::s-instagib-141d::s-telefrag-1420::s-telefrag-1420::s-telefrag-1420::pDT_gun:
 
Suite a prime de fin d'année,tirelire morte (snif!),voilà mes derniers matos achetés ! (tofs bientôt !!)

Ampli home cinema ONKYO TX SR876


Ecran SONY KLD 52V4000


Lecteur blu-ray PANASONIC DMP-BD35 multizones


Avis et configurations a suivre.........:icon_woot-1a1632::cool-186b::icon_wink-221e::icon_wink-221e:

 
Dernière édition:
Merci Q de m'avoir acheté tout ça, c'est super gentil:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::lol-1923::lol-1923:

J'ai hâte de voir ça chez toi en tout cas :love-98c::love-98c:
 
Merci Q de m'avoir acheté tout ça, c'est super gentil:pouce1-1a0b::pouce1-1a0b::lol-1923::lol-1923:

J'ai dit ça,moi !:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Suite aux prix qui ont très nettement baissés,et aux diverses remises de fin d'année,je me suis lancé dans l'achat de ces matériels qui rentraient dans mon budget,de plus,des possibilités de paiement en plusieurs fois sans frais sont proposés !

Pour ma TV SONY (chez CARREFOUR):

http://support.sony-europe.com/TV/TV_specs/KDL/TV_specs/tv_info.aspx?site=odw_fr_FR&m=KDL-52V4000

Je voulais un grand écran pour un prix raisonnable,j'aurais préféré un écran PLASMA,mais ceux proposés dans cette taille (132 cms) sont beaucoup plus chers !
Il est en 50 hertz,et non TNT HD,mais je passe par mon boîtier SAGEM pour avoir la HD,l'image est très belle et les configurations faciles et très complètes.

Pour l'ampli ONKYO (chez COBRA) :

http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/TX-SR876.pdf

Un monstre d'innovations,upscalling jusqu'a 1080 P ,et upconversion de toutes les sources ,y compris celles en analogiques,pour sortir en HDMI !
Du coup,il suffit d'un seul câble HDMI pour avoir sur sa TV,toutes les sources raccordés a l'ampli.
Il propose également toute une panoplie de réglages pour l'image en sortie vidéo,chroma,couleurs,RVB,etc,un système de calibration "audissey" pour l'égalisation des enceintes,afin de régler tout les problèmes d'acoustique de la pièce.
Le son rendu est phénoménal,quelque soit la source diffusée,bref,un tuto complet serait nécessaire pour décrire toutes ses possibilités !

Pour le blu ray PANASONIC (COBRA) :

http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/DMP-BD35EG-K.pdf

L'image rendue est superbe,décodage de très nombreux formats,upscaling,MULTIZONE,sortie des signaux en bitscream et PCM,rien a redire,fabuleuse machine pour son prix !

Câble HDMI QED en 7 mètres (ampli-tv)



HDMI REAL CABLE AMME EVOLUTION en 0,75 mètre



HDMI REAL CABLE GAMME AVS en 1,5 mètre



En bref;même si les configurations de chaque appareil sont bien détaillés,et très fournis,ils peuvent décourager bon nombre de néophytes et ceux qui ne touchent que de très peu le domaine du home cinéma,ce que est dommage,car toutes les fonctions ne sont pas pleinement exploités,et peuvent ne pas donner le résultat escompté !

Voilà les images de l'installation,le"bordel"n'est pas encore fini d' être rangé !:icon17-36f7::ko-1c3a:





 
Super matos qui effectivement demande beaucoup de connaissance et compétence pour l'exploiter rien qu'aux niveaux des branchements :pouce1-1a0b:
 
Superbe matos en tout cas !

le fait que ta télé soit en 50HZ et non en 100HZ perso j'ai aussi pris en plasma un FullHd mes en 50HZ et non en 100HZ ou la le tarif monte très vite entre les deux , bref j'i pas vue la moindre dif entre les deux dans le mag donc bon a mon avis peux importent surtout dans le cas ou tu a pas de console type PS3 ou 360 dessus en jeux video .

Ton ampli et au top très bonne marque rien a dire , s'est aussi un comme ça que je voulais quand je vais changer le mien (bein oui encore un passage chez flash qui fait que je veux passer sur se type d'ampli :lol-1923::lol-1923:)

Bref profite en bien car ta du très beau matos en tout cas :pouce1-1a0b:
:icon_wink-221e:
 
Et bien "Q", ça te change ta salle là quand même, mais c'est clair que pour la fenêtre, c'est super juste:lol-1923::lol-1923:

Pour ta TV, la mienne fait le 50 et 100Hz, et franchement, j'ai essayé les deux modes dans toute les apli que j'ai, donc consoles, DVD, Canal-Sat, VHS..... Et la diff est vraiment minime sur mon plasma, je pense que sur un LCD c'est la même chose, enfin, tu vas voir ça à la maison bientôt:icon_wink-221e:

En tout cas, tu as très bien choisis ton film là, dommage que je ne voyais pas "Q":lol-1923::lol-1923:
 
Merci les amis pour vos critiques !:icon_wink-221e::icon_wink-221e::pouce1-1a0b::icon_woot-1a1632:

Pour les câbles,j'ai une idée de branchement,je range cela,et je poste une tof pour vous montrer !!:icon17-36f7::ko-1c3a:

Le plus difficile,ce n'est pas les branchements,des croquis permettent de ne pas se tromper,le plus ardu,reste la configuration !:ko-1c3a::ko-1c3a::ko-1c3a:

Pour exemple,j'ai galéré tout le week-end:088:,because,le blu-ray ne sortait le son que en PCM 2.0,rien d'autre:013:,après avoir lu et relu les manuels,et essayé moult configurations:icon_cry-12c708:,le problème venait du fait,qu'il est possible,en sortie HDMI de l'ampli,de restituer le son également a la TV via le câble HDMI.
Cette fonction était proposée en "désactiver" dans le menu configuration de l'ampli,et,quand on le désactive,pour avoir uniquement le son aux enceintes,tout les formats sont restitués !:new_all_coholic-122:BangHead::pereglasson:
Pourquoi,me direz-vous ? (si,si !):icon-biglaugh-2218:
Tout simplement,sur le blu ray,en sortie HDMI,cette dernière "détecte" le type d'appareil connecté dessus,et lorsque c'est une TV,par exemple,qui ne peut pas restituer les formats HD,ces derniers sont automatiquement remis en PCM,et cela,quelque soit la configuration du blu ray.:104:
De ce fait,si la sortie de l'ampli en HDMI et activée pour avoir le son sur la tv,le blu ray fait comme si l'ampli était invisible,donc pas de HD !:ko-1c3a:

Cela n'est qu'une "petite"configuration de réglage,donc,imaginez les plus difficiles !!!:wobble-18a4::wobble-18a4:
 
Et moi qui croyais etre le seul a me prendre la tete avec tout mes reglages :lol-1923:
je me rappel une prise de tete pour avoir un image correct pour ma Xbox :doh-454d: alors que la solution etait un simple cable HDMI et un reglage de console
 
C'est vrai,proto,des fois,y'a quoi devenir dingue ! (dis moi,Q,c'est pas toi qui va me contredire,y'en a qui deviennent dingues !:mdr99-37b2::mdr3::cool-186b:)

Voilà les câbles rangés,ça restera comme cela,ce n'est pas super top,mais personne ne viendra voir derrière ! (sauf Q,rien que pour m'embêter !:icon17-36f7::icon-biglaugh-2218:)

 
Afin d'avoir la plus belle image possible pour visionner mes nanars,j'ai rajouté a ma config,le scaler DVDO EDGE !

Après essais et configurations multiples,je dois avouer qu'il améliore nettement les sources HD et DVD,en revanche,les résultats en VHS,le sont un peu moins,mais,pour cette gamme de prix,sur COBRA,avec réduction fidélité,il reste un excellent matériel qui upscale et désentrelace beaucoup mieux que les platines et ampli en 1080 P !

Test en Français sur cette page

http://www.google.com/translate?lan.../audioandvideoaccessories/gr/dvdedgeshort.htm

1231604745_P0000007.jpg


Câble REAL CABLE safelock entre le scaler et le LCD



Câble QED Performance HDMI entre l'ampli et le scaler (7 mètres)

 
Dernière édition:
Retour
Haut