Meilleure façon d'underclocker.

Doumvert

Membre
Bonjour,

Question pour un pote, je ne connais pas la raison (en faut-il une d'ailleurs?) et je ne sais pas encore ce qu'il a exactement comme matos mais "à vue de nez", quelle est la meilleure et plus simple façon d'underclocker un ordi?
:hein-2f49:
Perso j'ai suggéré de juste baisser le ratio en laissant sur AUTO le reste mais sans doute que ça ne suffira pas ???
:rolleyes-200f:
Merci d'avance...
 
Dernière édition:
Pour moi, le fait de faire un Clear CMOS reste la meilleurs méthode ;)

Après tout dépend si tu parle du CPU ou du GPU ;)
 
Dernière édition:
un clear-cmos n'underclock pas la machine (que ce soit CPU ou GPU) !

Après, la "meilleure" méthode va aussi dépendre du but recherché.
... => ?
 
Le fait de faire un Clear CMos, ne remet pas le BIOS par défaut ?


si mais underlocker veut dire mettre la fréquence du cpu en dessous de la fréquence d'origine,

d'ou la nom overclocker qui veut dire mettre la fréquence au dessus des fréquence d'origine.

ps : under en anglais veut dire "sous"

et over en anglais veur dire "sur"
 
Dernière édition:
Et bien merci, j'apprend quelque chose ;)

Je pensais que le terme "underclocker" signifiait enlever l'overclock !!!
Comme quoi, on en apprend beaucoup ici ;)
 
Il peut déjà le faire sous windows seven

dans les options d'alimentation , il est possible de locker le cpu en idle
 
Merci pour vos réponses.
En fait c'est pour le pc de son commerce avec lequel il fait que de la bureautique et il pense que ça fera nettement baisser la consommation d'électricité et que ça baissera aussi le bruit des ventilos.
Je n'ai pas vu la bête encore mais je ne crois pas que ce soit une solution d'underclocker. L'économie d'énergie serait négligeable et j'ai cru comprendre que l'ordi, qui ne sert pas continuellement, se mettait jamais en veille donc j'irai voir pour les paramétrages. Pour le bruit un bon nettoyage devrait suffire...
:icon_woot-1a1632:
 
oui un bon nettoyage de A à Z ferait du bien,

dans ce cas la, undercloker n'est pas la solution.

pour les coût d'électricité, un pc sa consomme rien t’inquiète pas pour ça.

ce qu'il peut faire, c'est allez dans le bios et réglé les ventilo sur mini ou encore d'acheter un petit ventirad genre artic cooling pour moins de 20€, c'est le silence absolue !

mais je viens un truc, si c'est un pc commerciale, normalement on peut pas touché au bios vue qu'il est verrouillé.

A suivre.
 
En fait c'est moi qui a laché le mot "underclocker" un peu trop vite et il a pris ça pour argent comptant...:105:

Je sais que c'est un HP "prêt-à-l'emploi" avec Vista et la dernière fois que j'en ai ouvert un me suis rendu compte que rien n'était changeable et/ou rajoutable dedans donc je ferai un simple nettoyage uniquement.
Je reste juste dubitatif quant au mode veille qui n'est pas, semble t-il, activer par défaut.

L'idéal serait que je plante en beauté son ordi, sans lui faire perdre sa compta et sa confiance en moi, comme ça je lui en monterai un nouveau: j'adore ça !
:044:
 
si, tu peux tout changer, cpu, ram, cg, ventirad en fonction de tes besoins et de la compatibilité,

mais bon après pourquoi il ne demande pas à son employeur de changé de pc avec des arguments soutenu ?

pour le mode veille, c'est peu-être sa direction hiérarchique qui bloque quelques fonctions.

Je te déconseille quand même de ne pas planté son pc de travail, il y a peu être des données important. Et puis on sais les liens qu'il là entre lui et son employeur, sa peut au licenciement.
 
Dernière édition:
L'idéal serait que je plante en beauté son ordi, sans lui faire perdre sa compta et sa confiance en moi, comme ça je lui en monterai un nouveau: j'adore ça !
:044:
Là se serait mal honnête de ta part de lui faire acheter un nouvel ordi alors que le sien fonctionne toujours !!!
 
Planter son ordi était une blague, suis pas un fumier non plus...:sifle:

Sinon il est son propre patron (restauration meubles anciens et meubles sur-mesures), la semaine prochaine j'irai voir sur place mais je crois que l'achat, au pire, d'un nouveau pc n'est pas exclu. Vu l'usage, à moins de 500 euros voire même 400 ça doit pouvoir se faire, OS y compris.

Du coup, et j'ai que ça à foutre aujourd'hui, je m'amuse à underclocker le mien. Déjà fait un OCCT de 20mn et c'est marrant. Je peaufine 2 ou 3 trucs, refaits des tests et viendrai poster le résultat si ça peut en amuser certains...
:icon_woot-1a1632:
 
Je ne cherche pas le low-record en descendant le plus bas possible mais voilà ce que j'ai fait...

Mêmes "bases" qu'un o/c:
Regarde la pièce jointe 32862 Regarde la pièce jointe 32863
Puis réglages suivants:
Regarde la pièce jointe 32864 Regarde la pièce jointe 32865 Regarde la pièce jointe 32866 Regarde la pièce jointe 32867
Résultats:
Regarde la pièce jointe 32868 Regarde la pièce jointe 32869 Regarde la pièce jointe 32870 Regarde la pièce jointe 32871

En pratique je verrai surtout ce soir ce que ça donne mais j'ai l'impression que ça râme un peu...
:mdr3:
 
j't'ai battu ! :lol-1923: :icon_wink-221e:

attachment.php
 
Retour
Haut