Memtest86+ 4.20 - Erreur sur plusieurs profiles/config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SwEeT

Membre Junior
Bonjour,

Suite à des freezes sur Mint 14 (aucun problème sur windows) j'ai décidé de lancer des tests sur la mémoires.

Franchement j'ai du mal à croire l'efficacité du test.

Config:
CM:p6T Deluxe V2
CPU: i7 920 D0
Mémoire: G.Skill F3-16000 CL9 3*4GB (OU pour test: G.Skill Trident Extreme 12800 2*3GB CL6)

Bios (config de base):





Bios (modification via le profil XMP:


Dans le cas de X.M.P, je trouve le QPI/RAM Voltage élevé, est-ce inquietant sachant que ça vient d'XMP ?
Qu'est-ce qui risque de surchauffer ? Le northbridge ?

Test avec Memtest86+ 4.20:
X.M.P:


Fréquence réduite:


Le problème est identique pour chaque RAM testé unitairement. De même avec la ram Trident CL6 en configuration de base et qui ne m'a jamais posé de problème.

Sur Memtest86 4.1.0 ne remonte pas d'erreur, mais normalement pas compatible avec les Nehalem (qui pourtant a l'air de gérer les instruction 64bits).

Avez-vous des avis/conseils ?
Comment je dois interpréter les résultats ?

Par avance, merci.
 
salut
Dans le cas de X.M.P, je trouve le QPI/RAM Voltage élevé, est-ce inquietant sachant que ça vient d'XMP ?
Qu'est-ce qui risque de surchauffer ? Le northbridge ?
tout comme l'OC automatique, XMP regle ta Ram et donc gere le voltage du controleur memoire de façon a garantir la frequence elevée de ton kit
et tout comme l'OC automatique, le systeme a tendance a exagerer les voltages.....
ce qui risque de surchauffer : ton cpu et notamment le contrôleur mémoire qui est intégré au cpu (le northbridge ne gerant que les ports PCIe graphique)


en ce qui concerne le test memtest :
Le problème est identique pour chaque RAM testé unitairement. De même avec la ram Trident CL6 en configuration de base et qui ne m'a jamais posé de problème.
on peut alors suspecter aussi un probleme au niveau des slots memoire...
a tester sur une autre carte mere :sourire-4e62:
 
oui normalement memtest c'est fiable.. En tout cas je n'ai jamais eu de probleme avec.

essaye de fixer les voltages en manuel c'est le mieux.
 
Merci pour vos réponses, je vais chercher un cobaye pour tester les barrettes de Ram.

En attendant je vais remettre mes anciens réglages.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut