Menu OSD sur mon Onkyo TX-SR607

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu confirmes bien ce que j'ai pu voir sur les vidéos glanées sur YouTube. Il s'agit des 5 mêmes condos.
En ce qui concerne les caractéristiques, il semble important qu'il fasse 100µF (c'est la capacité je crois :insit-1d80:) mais le voltage importe peu pourvu qu'il soit au moins de 4V.
J'ai également remarqué qu'il y avait une notion de température (85°C ou 105°C sur ces condos), je pense que plus la température max est élevée est mieux il tiendra les environnements chauds de l'ampli.

C'est la première fois cependant que je vois des condos qui ne sont pas exactement les mêmes que les originaux (electrolytiques, alu, SMD?) avec le petit support plastique... Est-ce important?

Merci :)
 
Oui, aucun problème, et suivant les années de fabrication et l'évolution, ils peuvent être de tailles différentes, a partir du moment qu'ils aient les mêmes valeurs, aucun problème !

Si le voltage et la température est supérieure, pas important, même mieux, ils n'auront aucun soucis avec une tension inférieure en utilisation, comme pour un fusible, si le courant est moins fort, il s'en portera que mieux, comme nous en parlions plus haut, seule les dimensions importent, et si il est un peu plus gros et grand, et que ca passe, tant mieux !!

Et prendre les modèles electrolyctiques, pas d'autres, ils ont une fonction et composants spéciaux et spécifiques suivant leur rôle !
 
Dernière édition:
Merci pour toutes ces précisions, je passerai le pas je pense... et ferai un retour ici.
Par contre je n'habite pas à côté d'un magasin d'électronique et pour ce que j'ai à acheter, j'ai autant de frais de port que de condos...
Tu connaîtrais pas un bon plan ailleurs qu'à Hong Kong pour avoir des condos sans FdP?

Merci ;)
 
Non, désolé, moi même je passe sur des sites comme celui de Conrad que j'ai mis en lien, essaye de voir si il y a un autre truc qui pourrai t'intéresser, pas trop cher, un fer a souder 15 W a pane fine, ou bobine d'étain petite section, des pinces pour choper les composants, de bons mini tournevis, etc, comme cela, pour un même prix d'envoi, tu auras plus de matos !

De plus en magasin, tu pourrais payer les condos plus cher, a voir, donc !
 
Dernière édition:
Ouais je vais voir ça... sur Conrad (ou Farnell je sais plus), tu as les FdP gratuits pour 30€ d'achats... mais bon ça fait toujours plus cher! :)
Merci pour tes conseils en tout cas :)
 
Re-moi pour une question !

Nous mettons en défaut les sorties HDMI, soit, mais, avec la très bonne idée proposée par spawn, en passant par le monitor out, il n'y a pas d'image , hors, cela n'est pas normal, vu que l'on ne passe pas par les HDMI !

Avec ce montage en monitor out, il faut configurer l'ampli en sortie analogique, et non plus numérique via HDMI !

Sur mon ampli onkyo, par exemple, je met sur DVD pour regarder un film, et lorsque je passe le film, si j'appuie sur SETUP, le menu prend le pas sur l'image du DVD !

As-tu essayé de cette façon ?
 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment tu passes l'ampli en sortie analogique mais je peux re tenter le branchement!
Je vous tiens au jus!

Merci!
 
Il le fait en auto, normalement, avec le HDMI, met sur DVD, essaye sans passer par le bouton "receiver", mais d'appuyer directement sur "setup" pour voir, avec ta configuration actuelle !
 
Pour le moment (outre le fait que je sois au boulot :D) je n'ai plus le coax de brancher... je réessaierai tout ça ce soir si je rentre avant 21h...
Je vous tiens au jus :)

Merci !:p
 
Celui du monitor out?
Je crains qu'un malentendu sournois se glisse parmi nous :wobble-18a4:

Pourrais-tu me résumer brièvement quels branchements tu penses que je dois essayer pour tester l'analogique?
 
Hou-la, le câble coaxial 75 ohms est pour assurer un transfert de son numérique, pour le monitor out, il faut un câble normal de couleur jaune, le classique, car il sort un signal analogique !

Mais avant tout, essayes comme je te l'ai dit, en mettant sur DVD, lance un film, puis appui sur setup sans passer par receiver, et si cela ne fonctionne pas , essayes la solution du monitor out !
 
Dernière édition:
Ok je vais essayer pour le DVD (ça marche avec le bluRay j'imagine...)
Pour le coax, je me suis fourvoyé... c'est bien d'un RCA jaune dont je parlais ;)
 
Ok, j'essaierai ça ce soir quand tout le monde sera au lit!! parce que si je mets la TV en dépannage avant je vais me faire incendier!! :D
 
Si si j'ai un sommeil hyper réparateur entre 2h du mat' et 6h quand les mioches commencent à avoir les crocs!! :D

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bon j'ai fait un test vite fait tout à l'heure et en passant directement par le monitor out j'ai rien du tout à la tv... j'ai du merdé dans le branchement...
l'essai c'était: BR -> Ampli en hdmi Ampli->TV en RCA
Pas d'image et pas de menu... je referai quelques tests plus tard dans la soirée.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Toujours rien... cette fois le test était un lecteur DVD en RCA sur l'entrée AUX et une sortie en RCA monitor out.
J'ai bien l'image du DVD mais pas de setup par dessus...
 
Tu vois, il y a un problème, peut-être coté firmware de l'ampli ?

Pour le changement des condos, voila un lien vers un avis qui relate que cela ne change rien au menu OSD

http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=81679

Et ici un autre


http://www.hilpers.fr/1015003-aide-mise-en-route-onkyo

Comme quoi, le OSD ne fonctionne que en HDMI, as-tu essayé sans passer par "receiver" comme conseillé ?

Je pense que tu est relié sur ta TV en HDMI depuis l'ampli, y a t'il des entrées HDMI spécifiques sur ta TV, dans le menu des ta TV, voir si il y a une configuration qui pourrait bloquer ou mieux faire passer les signaux ?

Et enfin, quel type de câble HDMI relie ton ampli a la TV, as tu essayé avec un autre ?
 
Salut super adapt!

Pour rappel l'OSD fonctionnait parfaitement au début. Du coup je suis pas sûr que le firmware puisse être en cause (l'ampli n'a pas de connexion Ethernet)

J'ai lu aussi que certain ne réglaient pas leur problème en changeant les condos... ils sont en chemin pour la maison on verra bien. Dans la vidéo YouTube le mec fait état de 75% dé réussite sur la manip (dans 75% des cas ça règle le problème...) pourvu que je fasse partie de la majorité pour une fois :)

En ce qui concerne mon test d'hier, j'avais un DVD portable branché en RCA sur l'entrée DVD analogique de l'ampli et l'ampli sortait en monitor out (analogique donc) vers une entrée S-Vidéo de la TV. J'avais l'image du DVD mais le menu ne prenait pas le pas sur l'image, les réglages sont bons (OSD activé comme il faut sur l'ampli).

Il ne me reste qu'à attendre mes condos et prendre mes cou****s à deux mains et me lancer... :D

Merci pour ton aide ;)
 
Oui, je vois que tu fais bien les choses, il est très récalcitrant ton ampli ! :doh-454d:

Tu vois, dans mon menu OSD, j'ai :

Affichage immédiat : activé
Type d'écran : 16/9
Position d'affichage : Bas
Format TV : Auto

Et dans la section réglage HDMI, j' ai : Ecran principal et sortie en 1080P,

Le tout en HDMI depuis l' Ampli vers la TV, un HDMI en 1.3 !
 
Dans mon ampli j'ai à peu près les mêmes réglages comme expliqué dans le manuel:

Screen Shot 02-13-15 at 10.12 AM.PNGScreen Shot 02-13-15 at 10.14 AM 001.PNGScreen Shot 02-13-15 at 10.14 AM.PNG

Actuellement je suis comme toi:
Affichage immédiat = activé
Type d'écran = je crois pas l'avoir celui là??
Position d'affichage = bas
Format TV = auto

Par contre je n'ai pas de section HDMI avec les réglages dont tu fais état... :insit-1d80:

Le tout en HDMI depuis l'ampli jusqu'à la TV avec un câble connect research plaqué 24K et acheté il y a 1 an et demi. J'ai essayé d'autres câbles et le résultat est toujours le même...

Merci :)
 
Le HDMI, tu l'as p 79 section 5, pour le réglage de la résolution de sortie, et pour le type d'écran OSD, je l'ai vu sur ton manuel, p 79 je crois, paragraphe Menu OSD !

T'aurai pas un animal qui aurai mâchouillé tes câbles !!! :lol-1923:

Ou une colonie de bestioles qui auraient élu domicile dans ton ampli !!!:lol-1923:


Et sur ma télécommande, le bouton "receiver", je n'y touche pas, j' appuis directement sur "setup" (le "receiver" s'allume tout seul ! )
 
Dernière édition:
Bon ben c'est maintenant sûr... JE SUIS UNE GROSSE BUSE!!!!!! première info de la soirée, j'ai en fait un Onkyo TX-SR607... et non 606... j'ai modifié le titre...

Sinon, j'ai changé à l'instant les 5 condos 100µF de la carte HDMI qui n'est pas tout à fait pareille mais pas loin de celle montrée dans les vidéos...
ET là!!!!..... pas de miracle... enfin si, j'ai rien cassé!! l'ampli remarche comme avant... mais pas forcément mieux... j'ai pas retrouvé le menu... :icon_cry-12c708:

La bonne nouvelle c'est que j'ai apparemment rien cassé... la mauvaise c'est que je fais partie des 25% chez qui ça n'a pas réglé le problème... :089:
A vos propositions s'il vous reste quelques idées...

merci!
 
Ton ampli, faut le passer au "mouton diesel" !!!!!!

Voila ce que vu sur la notice :

Si vous ne pouvez pas résoudre vous-même le
problème, essayez de réinitialiser le ampli-tuner AV
avant de contacter votre revendeur Onkyo.
Pour réinitialiser le ampli-tuner AV à ses réglages
d’usine, allumez-le et, tout en maintenant la
touche [VCR/DVR] enfoncée, appuyez sur la
touche [ON/STANDBY]. « Clear » s’affichera et le
ampli-tuner AV passera en mode veille.
La réinitialisation du ampli-tuner AV supprimera vos
stations de radio pré-réglées et vos paramètres
personnalisés.


Les menus OSD ne s’affichent pas
• Sur les modèles autres que nord-américains, indiquez la
norme de diffusion des téléviseurs utilisée dans votre région
dans la fonction « Réglage du format TV », page 44.
• Sur votre téléviseur, assurez-vous que l’entrée vidéo à
laquelle le ampli-tuner AV est branché est bien
sélectionnée.


Bref, peut être que tes câbles HDMI sont trop récents, essayes de réinitialiser l'ampli avec les nouveaux composants, changer d' emplacement HDMI sur ta TV, essaye le menu OSD dans une autre langue depuis la configuration, voir si tes réglages ne sont pas "loked" ou verrouillé dans le menu, regarde si, quand tu appuies sur "setup" si quelque chose bouge sur la fenêtre de l'ampli !





 
Dernière édition:
Salut Super Adapt!

Ben dis donc il faut pas avoir de gros problèmes de vue sur tes posts !! :D

Alors:
J'ai essayé de faire un reset usine avec les nouveaux condos ==> même résultat.
J'ai essayé en sélectionnant plusieurs autres entrée HDMI ==> même résultat.
J'ai suivi les recommandations, les réglages du menu OSD sont: immediate TV=ON / Disp. Pos.=Bottom / TV Format=PAL / Language=FRC ==> même résultat (d'ailleurs la langue du menu sur l'ampli reste en anglais :insit-1d80:)
J'ai essayé de changer HDMI in de la TV (passage sur HDMI 2) ==> même résultat

Tests qu'il reste à faire:
même config avec nouveau câble HDMI + ancien
tester une autre langue


Améliorations/Confirmations:
La carte HDMI n'a plus besoin de chauffer le matin apparemment... ce matin, l'image est apparue immédiatement... à confirmer mais apparemment le changement des condos à au moins régler ce problème.
Le Menu ne s'affiche que sur de l'HDMI, c'est écrit dans le manuel (du bon ampli cette fois :D):
The onscreen setup menus appear only on a TV that is
connected to the HDMI OUT. If your TV is connected
to the composite video MONITOR OUT, or the COMPONENT
VIDEO OUT, use the AV receiver’s display
when changing settings.

Merci encore et encore d'essayer de me dépanner... moi non plus j'aime pas ne pas comprendre!! :D
 
Le fait que le menu reste en anglais, alors que la partie FR est dispo, c'est déjà curieux, apparemment, il n' y a pas de firmware update, je pense qu'il y a peut-être un problème de ce coté, un BUG qui refuse le OSD sur l'écran, ou bien un jour, par miracle, le menu voudra bien revenir ?

Mais dis-moi, tu n'as pas le manuel de l'ampli en Français ?

Essayes de remettre le système audissey qui permet de calibrer les enceintes sur l'ampli, pour voir ce que cela donne, si par miracle, cela peux agir sur l'affichage du menu !!
 
Dernière édition:
Nous devons être connecté car je viens à peine de finir la calibration des enceintes avec le système Audissey! Et là miracle, l'écran devient noir... mais pas de menu...
Donc une évolution supplémentaire, l'écran passe en noir mais aucun affichage... bizarre...
j'ai toujours l'affichage qui "saute" quand je quitte le menu, la TV passe par un écran noir puis revient à la normale...

J'ai téléchargé le manuel c'est pour ça qu'il est en anglais... je dois avoir le français par là... ;)

Comment est-ce que je pourrais faire un update de l'ampli? sans connexion je vois pas trop...
Le reset usine ne change rien...

Merci pour ton implication en tout cas ;)
 
Si écran noir, essayes auto dans le menu OSD de l'ampli, je pense que ton cable HDMI est peut être un dernier modèle genre 2.0, as-tu un câble en 1.3 pour voir ?

Et malheureusement, tu ne peux pas avoir de update, non fournis !

Moi, j'avais certains matos qui acceptaient l'update via une entrée clé USB, ou via connexion rs232, mais nada pour ton ampli !!!!
 
Dernière édition:
Ah... j'ai oublié de te dire que j'ai passé le format en auto et un vieux câble HDMI... rien n'y fait...
j'ai changé la prise de la TV (j'ai essayé les 3 HDMI)
J'ai réinitialisé les paramètres de ma TV en usine aussi pour voir si c'est pas la TV qui merdoyait...

Il me reste à tenter de brancher un autre écran HDMI... je commence à plus trop quoi savoir faire... :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut