Mes températures sont elle normales??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nirsanyou

Membre Junior
Bonsoir :sourire-4e62:,
J'ai un noctua NH-U9B SE2 sur un i7 860 en idle mes température sont au alentour de 33 C (pour un environnement à 24 C) en charges (sous left 4 dead par exemple ou Crysis) ça monte pour atteindre 53 C.
si j'overclock à 3.3 par exemple les 85C sous OCCT sont atteint en un rien de temps (même pas une min)
au début je mes suis dit que peut être j'ai pas bien monté mon noctua, j'ai vérifié (la pâte aussi au passage), démonté, remonté plusieurs fois, ça change rien.
alors j'ai fini par pensé que peut être mes température sont "normales"
je suis un peu déçu vu que j'ai atteint 4.2 Ghz avec 1.31 de vcore :icon_woot-1a1632: que j'ai validé par une partie sous left 4 dead pendant une heure (les températures ont atteint 72 C) mais dès que je lance OCCT la température grimpe rapidement et le test est alors arrêté...
vos conseils sont les bienvenus.
 
a 3.3 ghz,une temp de 85 degré est pas normal,en meme temps je suis pas sur qu'un nhu9B soit le top pour refroidir un i7
 
Tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum

:bocpc:

Alors en ce qui concerne tes températures, c'est tout à fait normal en air avec un Noctua comme celui que tu possèdes. Il faut savoir que depuis les I7 chauffent énormément comparativement aux anciens cpu basés sur le Socket 775. Maintenant avec un Noctua D14, tu y gagneras déjà !
Donc déjà à ce niveau là tes températures sont même plutôt bonnes, d'où nos nombreux conseils pour passer en watercooling si il y a un gros overclocking sur vos I7.
Maintenant ton test OCCT s'arrête à 85° car il est paramétré de la sorte, donc tu peux monter la limite à 90° mais saches que tu risques malgrès tout si tu restes en air de te retrouver très vite limité en fréquences.

Voilà tout :pouce1-1a0b:
 
l'essentiel c'est les températures en utilisation quotidienne et 33 en iddle et 53 en full c'est pas mal...c'est bien pour un NH-U9...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut