piste Minez du Litecoin, et autres monnaies virtuelles !

Diab37

Geek SmarTab
Bonjour à tous !
J'inaugure mon deuxième topic sur OCPC, à la demande de actupsp ;)

La modification de fichiers ainsi que l'overclocking de votre carte graphique pouvant contenir des risques,
Veuillez noter que ni OCPC ni moi-même pourront être tenus pour responsables en cas de dégradations de votre système / matériel.

OCPC ne sera pas tenu pour responsable en cas de perte d'argent très importante des membres si le cours du LT/BT vient à s'effondrer. Cette pratique est à vos risques et périls et nous vous conseillons de ne pas investir plus que ce que vous êtes prêt à perdre en cas de problème.





Les Monnaies Virtuelles et le fisc...

Dans le but de vous tenir au courant des dernières informations concernant les impôts sur les cryptos-monnaies, je tiendrais ici même les dernières informations les concernant. Tout revenu étant imposable, OCPC et moi même ne pourront être tenus pour responsable en cas de fraude fiscale due aux monnaies virtuelles !
















  • Le Litecoin quèsaco ?

Je vais tenter (du moins, je l'espère), de vous apprendre à miner des Litecoin, alternative plus que crédible aux Bitcoin.
Quelques avantages rapides, mais si vous êtes ici, je suppose que vous connaissez déjà le principe :
-A terme, le Bitcoin ne dépassera pas 24 millions d'unités contre 84 millions pour le LTC.
-Temps de génération des blocks 4 fois inférieur (2.5min contre 10 pour le BTC).

Un peu plus de documentations venant d'actupsp : ICI !














  • Débutons le Travail !



Pour commencer, il va vous falloir télécharger l'utilitaire "porte-monnaie" principal directement via le site litecoin.org.
---> Liens de téléchargement direct :




Ce tutoriel étant pour Windows exclusivement, je ne pourrais vous aider sur les plateformes parallèles.

Une fois les 13Mo téléchargés, installez simplement le soft.








Une fois dans cette interface vous avez plusieurs choses plus ou moins importantes à faire :

-Dans "Réglages", chiffrez votre porte-monnaie afin d'éviter quelques ennuis, seul vous pourrez effectuer des envois de LTC puisque la clé vous sera demandée systématiquement.
-Dans "Recevoir", vous pouvez créer une adresse qui servira à recevoir vos paiements, l'étiquette est juste un nom pour vous reperer.













  • [*=1]Les différents Logiciels de minage.

Il existe différents logiciels qui vous permettront de miner votre précieux.
Voici une liste non-exhaustive de ceux-ci :

-Cgminer
-GUIminer
-Reaper
-Cudaminer (pour nVidia).


Je vais détailler les réglages pour :

Cgminer : lignes de commandes.
Guiminer : Interface graphique.











I.Paramétrage d'un mineur sous Cgminer.



Pour commencer, rendez-vous sur ce lien pour télécharger une version de cgminer : http://ck.kolivas.org/apps/cgminer/
Version utilisée dans mon tutoriel, cgminer 3.6.6 (plus disponible au téléchargement).

Décompressez le dossier, il n'y a rien à installer, tout se passe en lignes de commandes ou fichiers .conf, Téléchargez NotePad++ si besoin.
Pour ma part, j'ai déplacé le dossier vers C:\






Ensuite, il vous faudra créer un "Worker" qui permettra de miner.
Au préalable, inscrivez-vous sur site : http://give-me-coins.com/






Dans la section "Settings", cliquez sur "Account". Vous pourrez alors ajouter votre adresse de paiement que vous avez dans la rubrique "recevoir" de Litecoin-qt.





Ensuite, cliquez sur "Settings", puis "Workers".





Ici vous pourrez ajouter un nouveau worker en saisissant un nom et un mot de passe pour ce dernier. Ils vous resserviront pour la configuration du mineur.
Vous avez donc terminé (pour le moment) avec GiveMeCoin.














Retournons dans le dossier cgminer.
Il existe deux façons de configurer votre mineur:
  • La première consiste à créer un fichier .bat qui permettra de lancer le tout.
  • La seconde passe par un fichier .config.








Première méthode :


  • Créer un fichier texte.
  • Copiez-y ceci :

Code:
cgminer --scrypt -o [URL]http://ltc.give-me-coins.com:3333[/URL] -u user1.user2 -p pass



  • Remplacez user1 par le login principal de votre compte sur GiveMeCoins, user2 correspond au pseudo du worker, et le pass est à remplacer par le mot de passe de votre worker.


Il vous faudra également une seconde ligne de codes qui définira les paramètres de votre carte graphique. Trouvez votre modèle ici : https://litecoin.info/Mining_Hardware_Comparison
Copiez la ligne config de votre carte. Dans mon cas, c'est :

Code:
-I 13 -g 2 -w 256 --thread concurrency 8192



  • Sauvegardez le tout en faisant bien attention à enregistrer votre fichier en y ajoutant .bat à la fin, et de sélectionner dans "Type", "Tous les fichiers".






Si oui, votre fichier est correctement configuré et vous êtes paré à miner !
Si non, copiez votre fenêtre sur ce topic directement.



Différents paramètres d'overclocking sont disponibles pour le fichier en .bat, si vous souhaitez obtenir plus d'informations, laissez un message ;)








Seconde méthode :



  • Créez un fichier texte dans le dossier de cgminer.
  • Copiez-y :
Code:
{
"pools" : [
{
"url" : "http://ltc.give-me-coins.com:3333",
"user" : "user1.user2",
"pass" : "pass"
},
{
"url" : "http://ltc.give-me-coins.com:3333",
"user" : "user1.user2",
"pass" : "pass"
}
],


"intensity" : "13",
"vectors" : "1",
"worksize" : "256",
"lookup-gap" : "2",
"thread-concurrency" : "8192",


"gpu-engine" : "900-1025",
"gpu-fan" : "25-50",
"gpu-memclock" : "1300",
"gpu-powertune" : "20",
"temp-cutoff" : "99",
"temp-overheat" : "95",
"temp-target" : "80",


"api-port" : "4028",
"expiry" : "120",
"failover-only" : true,
"gpu-threads" : "2",


"log" : "5",
"queue" : "1",
"scan-time" : "60",
"temp-hysteresis" : "3",


"scrypt" : true,
"kernel" : "scrypt",
"kernel-path" : "/usr/local/bin"
}


ATTENTION : Ces paramètres varient selon la carte ! Effectuez une recherche sur le net ou postez un message si vous souhaitez obtenir de l'aide !



  • Remplacez user1 par votre login principal sur GiveMeCoins, user2 par le nom de votre worker, et pass par le mot de passe de celui-ci.
  • Sauvegardez votre Fichier sous le nom "cgminer.conf". N'oubliez pas de selectionner "Tous les fichiers" avant d'enregistrer.
  • Lancez "cgminer.exe"


Si tout se passe comme prévu, vous devriez avoir une fenêtre semblable à celle-ci.





Si ce n'est pas le cas, copiez votre fenêtre ainsi que votre fichier de configuration dans un message sur ce topic.













II. Configuration d'un mineur sous Guiminer.


Pour commencer, téléchargez le soft ICI !


Au préalable, il faut que vous ayez créé un worker (voir la première étape de cgminer).


Vous recevrez surement un avertissement de sécurité, autorisez le téléchargement ;)
Décompressez simplement l'archive vers le dossier de votre choix.





Ouvrez le fichier "guiminer.exe"



Vous devriez obtenir une fenêtre semblable à celle-ci.



Remplissez les champs comme ceci :

Host : ltc-eu.give-me-coins.com
Port : 3333
Username : login.worker (remplacez login par votre id de compte principal . worker par celui que vous avez créé).
Password : pass (remplacez pass par celui de votre worker).



Ensuite, vous pouvez au choix utiliser les paramètres prédéfinis pour les cartes dans "GPU défaults" ou bien configurer vous même vos paramètres.
Pour lancer le mineur, cliquez simplement sur "Start" après avoir tout remplis ;)


Dans "View", vous pouvez afficher "Summary", qui vous sera utile si vous avez plusieurs Gpu; vous pourrez tous les lancer rapidement, déjà pré-paramétrés.
Il vous sera aussi affiché le Hashrate de chaque carte ainsi que le total !










Voilà ! Après pas loin de 4 heures de rédactions, ce Tutoriel touche à sa fin ! J'espère qu'il vous aura permis de créer votre mineur et surtout, qu'il fonctionne !
Si vous avez des questions à me poser, des suggestions, commentaires, CDG ou CDC, n'hésitez pas à laisser un message ;)

Diab'



PS : Si vous souhaitez me donner quelques LTC pour me remercier de ce tuto, voici mon adresse :
LUFVbHd7R2j64sX5Bv7sH8AfHNPyEyei8C
 

Pièces jointes

  • litecoinqt.jpg
    litecoinqt.jpg
    48.2 KB · Affichages: 133
  • 953653Nouvelleimagebitmap.png
    953653Nouvelleimagebitmap.png
    11.3 KB · Affichages: 131
Dernière édition:
PARTIE 2 !





Dans cette deuxième partie, nous allons nous intéresser à l'utilisation de ces fameux Litecoin.



  • Comment transférer les Litecoin vers notre Porte-Feuille ?
  • Comment convertir nos Litecoin en euros ?










Pour débuter ce second chapitre des Litecoins, je vais vous montrer comment transférer ses Litecoin vers le Porte-Monnaie principal.


Retournons donc sur cette page :
https://give-me-coins.com/pool/accountdetails Puis dans l'onglet "Cash Out".





Saisissez votre code PIN choisi lors de votre inscription. Un message de confirmation vous indique que le transfert sera effectué sous peu.
Comptez une dizaine de minutes en moyenne.





Sur votre Porte-Feuille, vous trouverez l'historique des transactions récentes qui affichera votre crédit de Litecoin sur la droite.
Dans mon cas, il s'agit du +0.36787789 LTC.





Vous venez donc de recevoir vos premiers gains venant de GiveMeCoins !










Maintenant que vous avez récupéré vos précieux, il vous faudra les convertir en euros !


Commencez par vous créer un compte ici : https://www.kraken.com/signup (Faites bien attention à ajouter un caractère non-alphanumérique dans votre mot de passe).

Une fois votre inscription effectuée et votre mail validé, connectez-vous et rentrez dans la section "Get Verified".




Il vous faudra valider Tier 0, Tier 1 et Tier 2 (rendez-vous en bas de la page pour valider ces points. La validation peut prendre dans le pire des cas, quelques jours.



Quand votre compte aura validé les 3 étapes, allez dans "Funding" puis cliquez sur la monnaie que vous souhaitez déposer. Dans notre cas, il s'agira des LTC.



Cliquez sur "Generate New Adress". Une adresse s'affichera dans votre liste jusqu'à présent vide.




Copiez-là puis retourner sur votre Porte-Feuille Litecoin, et cliquez sur l'onglet "Envoyer".





Collez l'adresse dans le champ "Payer à", puis saisissez une valeur de LTC à envoyer vers Kraken.com
N'oubliez pas que vous avez systématiquement une taxe de 0.02LTC à payer pour un transfert ;)






Cliquez sur "envoyer". Si vous avez bien suivi mon tutoriel, vous devriez avoir une fenêtre qui demande votre clé de sécurité.



Le temps de transfert peut durer jusqu'à 30 minutes.

Une fois que votre compte a été crédité, allez dans "Trade" puis "New Order"
Sélectionnez "Sell" pour vendre ou "Buy" pour acheter (pas le cas dans mon tuto). Saisissez également le montant que vous désirez acheter/vendre, ainsi que le prix auquel vous les voulez. Vous pouvez sélectionner "Market" pour vendre immédiatement au meilleur prix.



Dès que votre compte est crédité d'euros, ils s'afficheront ici :

Pour pouvoir (enfin) récupérer votre argent non pas virtuel, mais cette fois bel et bien réel, il faut passer par un virement SEPA. Allez dans "Funding", cliquez sur "Withdraw, puis "Euro".



Ensuite, il faudra vous munir de votre RIB, et ajouter un nouveau compte en cliquant sur "Add Account".



Il faut donc remplir tous les champs correspondant à votre compte bancaire puis cliquer sur "Save Bank Account". Dans description, mettez ce que vous voulez, c'est pour sélectionner le compte rapidement la prochaine fois sans devoir à nouveau tout remplir.





Une fois le compte ajouté, saisissez le montant à transférer vers votre compte (minimum = 5€), vous aurez également 0.09€ de charges quel que soit le montant de la transaction. Puis validez votre transfert !
Deux jours ouvrés plus tard, vous voilà crédité directement sur votre compte les bénéfices tirés de vos Litecoin !








Ce tutoriel touche à sa fin, de nouveau deux heures de rédaction mais j'espère qu'il aura été suffisamment complet pour vous permettre de récupérer vos Litecoin en Euros !
Si vous avez des questions à poser, un problème, un CDG ou un CDC, n'hésitez pas à laisser un message ;)

Diab'

Remerciements à :
-RipX pour son don de 0.5LTC.
-CounterBlade pour son don de 3LTC.
-MartinDuCrey pour son don de 10 000 Doge



PS : Si vous souhaitez me donner quelques LTC pour me remercier de ce tuto, voici mon adresse :
LUFVbHd7R2j64sX5Bv7sH8AfHNPyEyei8C
 
Dernière édition:
Merci bien, le Tuto semble bien réalisé ! :pouce1-1a0b:

Il te reste à préciser quel fichier il faut modifier (dans le début) et à quoi ça sert.
Je suppose que c'est le fichier db ?

Sinon tu t'en doutais bien, en mode gros beu, j'ai pas fais toutes tes étapes et je suis passé par la version graphique de GUminer et intensité sur 18 (alors que j'ai une 7850 et toi une 7970)... :lol-1923:
On doit gagner un ou deux Kh/s en passant par le terminal et en désactivant Aéro.
Bon le mieux quand on fait vraiment un Mineur doit être de booter sur GNU.
 
Il te reste à préciser quel fichier il faut modifier (dans le début) et à quoi ça sert.
Je suppose que c'est le fichier db ?

Je mentionne "Ensuite, il vous faudra entrer dans le fichier litecoin.conf que vous trouverez dans le répertoire suivant : C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming\Litecoin. Si vous ne trouvez pas AppData, activez les dossiers cachés."

Que manque-t-il ? Un peu de sommeil sans doute xD
 
On va dire ça... J'ai focalisé sur l'emplacement du fichier et je me suis dis zut il ne dis pas ! :doh-454d:
Je précise que j'ai du relire 6x le paragraphe !
Mais quand on est persuadé de quelque chose on y peut rien. :non3:

Là je suis sur le PC sans trop de problème d'affichage en ayant mis "low usage" et difficulté 12 du coup (ça doit être la difficulté qui joue tout).
Et j'hallucine, entre 274 et 314, c'est beaucoup plus "rentable"; donc ma CG doit aller vers une difficulté maximal de 14 voir 15.
 
Je pense qu'avec les bénéfices, j’achèterais quelques 7950 :D
Je pense que je rajouterais prochainement un comparatif performances / Gpu clock / Memory clock
 
En plus avec la baisse des prix et tout, il y aura de bons prix en occase ! :cool-186b:
Pour ma part il n'y aura pas de bénef, mais j'avais prévu de passer (un jour) en CF avec une 7870 (ou R9 270 ?).
 
A gagner de l'argent facilement ;)
Avec ma HD7970, je tourne à 730kH/s, soit 0.5 LTC/jour soit 15$ par jour, explicite comme explication ?
 
Ah non non, c'est très sérieux, teste par toi même et regarde tes résultats après 24h et tu pourras juger si oui ou non ce système est fiable. Pour ma mart, il n'y a même pas à hésiter une seconde du moment qu'on a du hardware capable de miner à au moins 350kH/s.

PS: je n'aurais pas pris autant de temps pour réaliser un tuto pour quelque chose qui ne marche pas.
 
Dernière édition:
Oui, le processeur est inutile, pas assez puissant. Mon i5-2500k ne tiendrait pas plus de 30kH/s.
C'est pour cela que les configurations de mining sont souvent constituées d'un tout petit cpu (celeron ou a4) mais d'un maximum de cartes graphiques (jusqu'à 5 sur windows)
 
J'ai mes 2 pc au boulot, je verrais ce qu'ils peuvent encaisser sur la carte mère, ça devient intéressant :D

Et bon, faut que ça tourne 24/24 je suppose... Et pour le revenu, ça se passe comment ?
 
Pour le revenu, je pense que je vais refaire une partie de mon tuto qui concernera les gains, comment les reccuperer, rendez-vous demain soir ;)
Et oui il faut du 24/24. N'oublie pas de vérifier les alimentations aussi !
 
Dernière édition:
si c'est vraiment possible de les mettre sur un compte bancaire je me demande ce qu'il ce passe
niveaux des impots :D


Il y a un certain point que je voudrais souligné dans ton tuto c'est que tu ne parle
pas des possibilités pour protéger sont porte monnaie virtuel .
J'ai lus qu'il était possible de ce le faire "hacker"... mais rien de concret, tu sais quelle que chose la dessus ?
__________________________________________

j'ai teste la première méthode tout fonctionne impeccable mise à part
ma vitesse qui bloque pour moi a 16.75Kh/s "what the fuck" mdr
sur "Give Me Coins" You : 19Kh/s

j'ai mis ça en réglage pour la carte graphique dans le .Bat
-I 13 -g 2 -w 256 --shaders 2048

merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • lol.jpg
    lol.jpg
    107.3 KB · Affichages: 48
Dernière édition:
Ce n'est pas forcément ça, mais tu peux quand même monter l'intensité, vers les 16-17 pour tester.
Sinon un mauvais script au niveau des shaders ? ou un mauvais fichier config ?

Tu as une R9 280 ?
 
si c'est vraiment possible de les mettre sur un compte bancaire je me demande ce qu'il ce passe
niveaux des impots :D


Il y a un certain point que je voudrais souligné dans ton tuto c'est que tu ne parle
pas des possibilités pour protéger sont porte monnaie virtuel .
J'ai lus qu'il était possible de ce le faire "hacker"... mais rien de concret, tu sais quelle que chose la dessus ?
merci d'avance ;)

Citation de mon tuto "-Dans "Réglages", chiffrez votre porte-monnaie afin d'éviter quelques ennuis, seul vous pourrez effectuer des envois de LTC puisque la clé vous sera demandée systématiquement."
Te voilà répondu ^^

j'ai mis ça en réglage pour la carte graphique dans le .Bat
-I 13 -g 2 -w 256 --shaders 2048
Etant donné que tu as le même modèle que moi, utilise le même fichier .conf que dans ma seconde méthode, avec celui-ci, je mine à 750kh/s !
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse,

ah c'est mieux mais je suis pas a ton niveaux :p


Tu connais pas un site qui explique les lignes qui apparaisse ?
Je voudrais bien savoir ce qu'elles veulent dire !
 

Pièces jointes

  • config2.jpg
    config2.jpg
    136.1 KB · Affichages: 51
En fait, chaque ligne qui apparaît signifie que ta carte a traité une transaction
Les lignes du haut indiquent ta moyenne des 5 dernières secondes, la moyenne générale depuis l'ouverture de cgminer.
Un peu en dessous, tu as la température de ta carte avec la vitesse.

Pour atteindre mes valeurs, clock ta carte @1070/1500 et tout devrait être bon ;)

Je suis en train de rédiger la partie pour recevoir des euros ;)
 
est ce qu'on peut faire du mining mais pas en 24/24, juste de temps en temps 4-5h d'affilé par exemple


Oui tu peux sauf qu'au lieux d'avoir par exemple 0.2 LTC par jour tu en auras par exemple 0.09 LTC par jours...
(tout dépend bien évidement de la vitesse du KH/S et des block trouvé)

_____________________
merci diab37, je monte a 500 mais pas plus aucune importance
je vais tourné comme ça pour l'instant et je verrais pour acheter une new config ;)
 
Dernière édition:
Retour
Haut