[Mini-MOD] Ice Pack avec SSD

aTx

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonsoir à toutes et à tous :Hello 11a1:

Hier après-midi, je me suis rendu compte que mon SSD chauffé énormément (40°), la cause est la plaque qui tiens le SSD, en effet celle-ci empêche le ventilateur de souffler correctement, du coup je me suis fais un petit rad maison enfin si on peut appeler ça "maison" !

J'ai juste prit le rad (Ice Pack) de mon VelociRaptor puis j'ai effectué une petite modification :)

Voici le VelociRaptor en question !​

HDD 01.jpg

Tout d'abord j'ai dû enlever les vis du VelociRaptor, ce sont des vis Torx, cela n'a pas été une partie de plaisir vue la taille des vis très petite, extrêmement bien serré, voir même trop... :mad:

HDD 02.jpg

Une fois les vis enlever, il faut couper dans le rad sinon il vous sera impossible de connecter votre SSD​

HDD 03.jpg

Direction le garage, j'ai utilisé une scie sauteuse avec une lame spécial pour couper dans le rad, petit conseil, placer votre rad sur une poutre ou autre du moment que celui-ci est un peu en hauteur puis utilisé votre pied pour maintenir votre rad pendant la coupe, j'ai essayé avec un étau cela ne fonctionne pas bien pendant la coupe, une fois la coupe fini, je vous conseille de limer les côtés histoire que cela soit lisse !

Voici le résultat une fois couper et limer !

HDD 04.jpg

Voici le SSD en question, c'est un Samsung SSD 850 PRO 512GO

HDD 05.JPG

Une fois les vis serrer correctement, cela donne ce résultat !

HDD 06.JPG


Refroidissement au rendez-vous, je suis passé de 40° a 21° ;)
 
Je n'ai pas encore installé le rad par manque de temps, mais la photo viendra bientôt ;)
 
Retour
Haut