culture Mise à jour config, besoin d'avis svp.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alzarion

Membre
Bonjour à tous,

Je viens demander ici votre avis concernant un petit upgrade de ma configuration actuelle.

Voici donc ma configuration actuel:

Carte mère: Gigabyte X58A-UD3R
Processeur: intel i7 950 (3.06ghz) + ventilo noctua 120
Mémoire: Corsair 6GB (3x2go)
Graphique: Nvidia GTX 460se 1Gb (de Gigabyte)
Alimentation:Antec Earthwatts 650 W
Disque dur: Western digital Black 500Gb 7200rpm

Ce que j'aimerai upgrader est en faite la carte graphique GTX460se 1 gb de chez gigabyte, mais cette fois si j'aimerai me tourner vers une marque Asus plutot en sachant que j'ai un budget entre 250 à 300€ pour la carte graphique.
Merci je reste ouvert a toute proposition susceptible de me venir en aide dans mon choix que ce soit la marque ou modèle de carte.

Voici 2 carte au quelle je pense:

-http://www.ldlc.be/fiche/PB00113951.html Asus ENGTX 560Ti DirectCu II

-http://www.ldlc.be/fiche/PB00123458.html Asus ENGTX 560Ti DCII 2DIS


Le upgrade graphique ci dessus en vaut-il vraiment le peine au final?
Et d'après le test effectué sur un site l'alimentation il me conseillerai 600W par rapport a mon matériel.
Mon alimentation actuelle suffira ?

Merci d'avance de votre aide:)
 
Dernière édition:
Salut,

Oui je souhaite resté chez Nvidia, Concernant la marque j'ai dit Asus car je n'ai jamais était déçus, mais c'est que la pour le prix Msi c'est pas plus mal.

Il y a t'il vraiment des différence de qualité d'un marque a l'autre ?
 
:hello-11a1:

Si tu parle de qualité de fabrication, oui même si minime ! Après en qualité graphique, sur une même gamme, non pas de différence !

Avec ton budget je partirai aussi sur une 570 ! Tu verras plus de différence en passant d'une 460 à une 570 que de passer d'une 460 à une 560 Ti...
 
Ok merci,

Sans vouloir lancer de débat niveau qualité de fabrication vous diriez asus vous aussi?ou autre?
 
+2, passer de la 460 à la 580 c'est un autre monde !!

Et beaucoup moins de problème sur une config mono GPU :)
 
Asus, MSI, Gigabyte... franchement c'est kiff-kiff ! C'est surtout niveau garantie et SAV que la différence se fait !
 
Après, il y a le refroidissement, chez MSI le TF II ou III fait un carnage :pouce1-1a0b:
 
Ok, merci j'avai ces 2 là en tête aussi MSI, Asus.

Sinon pour la carte d'occas non merci c'est pas mon truc bien trop maniac sur mon matos :p
 
oui sans soucis mais préférence pour une 560 ti moins cher et tout aussi perf que une 570
 
Ok merci bien,

Même si le prix est alléchant chez MSI petite préférence pour Asus gtx570, mais le prix va être légèrement plus beau aussi ainsi que la taille de la carte si je dis pas de sottise :rolleyes-200f:
 
Prix, oui un peu, taille de la carte, non...

C'est sur qu'après tu peux prendre une 560 TI, qui une fois OC fera pareil qu'une 570 @stock ou alors partir sur une 570, qui une fois OC, fera quasiment pareil qu'une 580 @stock... mais bon sur ce principe, on peut aller loin !
 
Oui lol c'est ce que je me disais aussi pourquoi pas overclock la 560ti, et encore je suis presque sur quelle fera tourner des jeux comme crysis2, btf 3 ect..en full sans overclock.

Sinon quelqu'un a une idée ou je pourrai trouver les dimensions de carte graphique?
j'ai un petit doute de ce coter la 3slot ca parait beaucoup.
 
Oui j'ai vu quelle fessait 29cm longueur mais c'est la hauteur qui m'inquiète étant donner que j'ai un boitier NZXT phantom et que l'alimentation s'attache au sol de la tour
 
Ok, j'ai trouvé merci, donc elle va ce trouver a moin de 5 cm de mon alim qui éjecte l'air vers le bas donc ca va.
 
L'alim n’éjecte pas l'air, généralement elle aspire :icon_wink-221e: Et essaye de coller la cg le moins possible qu'elle puisse respirer
 
Bref, merci beaucoup à tous pour votre aide :).

pour ma part je vais réfléchir un peut le temps de me décidé vraiment entre 560 ti ou 570 qui pourrait me faire gagner + ou - 80 à100€ en prenant la 560ti.

Mais la 570 me fait de l’œil :lol-1923:.
 
...c'est ce que je me disais aussi pourquoi pas overclock la 560ti, et encore je suis presque sur quelle fera tourner des jeux comme crysis2, btf 3 ect..en full sans overclock....
alors ça j'en doute :icon-biglaugh-2218:
après si tu as une résolution inférieur à 1920x1080 peut être bien, sinon 1080p, pour avoir ces jeux en Full il faut au minimum une GTX 580 (voir 580 OC) :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut