Mise à jour de la RAM

Mifuné

Membre Junior
Bonjour,

J'ai actuellement une asus z390-f gaming avec un intel i5-9600k refroidit par un dark rock pro 4 (peut etre prevoir un changement par un i9 plus tard).
Je me suis un peu amusé a overclocké mais j'ai j'aurais besoin de plus de ram. je pensais min 32Go voir 64Go.

Que me conseiller vous en low profile si possible (à cause du ventirad) sinon je peux regarder pour passer en watercooling s'il y a une belle différence?

 
Bonjour,

Merci de vos réponses. Je vais donc rester sur cette référence.
Autre question, peut on mélanger un kit 2x8Go actuel avec un 2x16Go ? Si oui, Comment ca se passe pour le dual channel?
 
Il est déconseillé de mélanger deux kits de RAM. Surtout si ce n'est pas le même modèle/marque.

Ce qui compte également ce sont les timings ainsi que les fréquences des barrettes.
 
Le dual ou quad chanel est bien réglementé par la carte mère. Il est toujours précisé dans la notice ou mettre les barrettes (en fonction du nombre) dans les slots mémoire (à respecter impérativement)..
 
Bonjour,

J'ai actuellement une asus z390-f gaming avec un intel i5-9600k refroidit par un dark rock pro 4 (peut etre prevoir un changement par un i9 plus tard).
Je me suis un peu amusé a overclocké mais j'ai j'aurais besoin de plus de ram. je pensais min 32Go voir 64Go.

Que me conseiller vous en low profile si possible (à cause du ventirad) sinon je peux regarder pour passer en watercooling s'il y a une belle différence?

https://rog.asus.com/be-fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-z390-f-gaming-model/
Effectivement il ne faut pas utiliser les deu kit RAM de modèles différentes
 
Retour
Haut