culture Mise à jour de votre adresse email

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sylvitara

Géante petite Fée
Bonsoir tout le monde !

Je viens de recevoir un mail avec lequel je ne sais pas quoi faire.
C'est Gmail qui me demande de confirmer mon adresse mail, suite à plusieurs tentatives de connexions suspectes et non autorisées, venant de Toulouse.
Je vous rappelle que j'habite dans le Cher (18), plein centre de le France.


gmail2.jpg






















Quand je clique ici, comme ils disent, ça ouvre cette page où ils me demandent de remplir ce formulaire AVEC mes mot de passe

Gmail.jpg


























































Le 1er mail est arrivé à 13h et le second à 13h01.

Ce que j'ai entouré en rouge est un mélange de mes 2 adresses mails, celle de gmail, et celle de sfr.


gmail1.jpg




















Si je ne réponds pas à ce questionnaire mon adresse mail va être supprimée d'office dans les 24h.

Qui peut me dire ce que je dois faire, ce que je risque, enfin, je vous lance un SOS quoi ...

Merci d'avance les copains, c'était pas le moment propice pour moi pour que ça me tombe dessus, je sors de l'hôpital où je me suis faite opérée, alors j'ai vraiment besoin d'un coup de main.


Bisou à vous tous :bisou: la :icon_gif-11a9:
 
Dernière édition:
C'est du phishing, Gmail ne donnerais pas un lien haenet2015.hu, en plus ça fait /wp-content, donc fait sous le CMS Wordpress, enfin une tentative de phishing pas très bien faite.
De plus tu n'as pas de fermeture de compte après xx heures suite à la lecture de ton compte sur Gmail.

En remplissant ça, tu donne les infos pour récupérer le compte Gmail, donc vol de compte, de plus il y a suffisamment d'infos demandée pour voler des comptes sur d'autres sites par la suite. Signal le mail comme spam et ne rempli rien sur le formulaire bien entendu :)

La troisième image c'est quoi ? Un mail qui te dis qu'un mail envoyé n'a pas été remis ? Ou c'est le fameux mail qui te dis que tu dois remplir le-dis formulaire ?
 
Dernière édition:
Bonsoir Sheppard !

Oui, la 3ème image c'est bien un mail qui me dit qu'un mail n'a pas été remis, enfin, je crois .....
 
Laisse tomber la p'tite fée... tentative de vol d'informations... comme dit Sheppard-2, google n'emploierait pas une adresse .hu :)
 
Oui, bien sur les conseils de Sheppard, j'ai signalé le tout comme spam sans rien remplir.
C'est que j'y tiens à mon adresse gmail, elle est marrante, alors je ne voudrais pas la perdre, tu comprends ? (Non mais qu'elle gamine cette Fée ...:doh-454d:)

Merci beaucoup les gars, vous me tranquillisez pour la nuit et c'est super important.
OCPC est toujours le meilleur de tous les fofos, parce qu'il y a toujours des gens aussi gentils que vous 2 !

Bisous mes :pote: .... :bisou:

La :icon_gif-11a9:
 
Hello Sylvie, très heureux de te lire ! Comment vas-tu ?
La règle et sans se poser de question c'est ne jamais mettre ses coordonnées civiles ou bancaires suite à un mail, quel qu'il soit . Si tu as un doute tu laisses tomber le mail et va sur ton compte incriminé en passant par l'adresse internet officielle.
Bisous du vieux !
 
Exacte si un site a quelque chose à te faire remplir il te le fera faire sur son domaine et pas ailler.
C'est donc également une bonne idée de regarder l'adresse d'expédition (ici c'est du n'importe quoi comme dit shepaerd) et quand c'est bien fait ne pas hésiter à comparer avec un mail authentique.
Enfin la police, la mise en page ou les logos sont aussi des indicateurs, ici on a l'ancienne agencement Gmail (à peu près du moins).
C'est donc un improbable anachronisme. :icon17-36f7:

Pour terminer un peu de culture permet en effet de se demander pourquoi une mise à jour du mail est nécessaire car ça veut rien dire.
De même pour la perte de l'email.
Heureusement MatosOCPC est là pour nous apprendre tout ça. :lol-1923:
 
Salut les gars :hello-11a1:

En effet, tout ce que vous me dites, je le sais, mais c'est tombé à un mauvais moment (sortie de bloc opératoire) et les idées pas très claires, donc, je me suis dit que j'allais demander secours à mes amis d'OCPC ....
Je reconnais que j'ai choisi la solution de facilité, et je suis désolée de vous avoir dérangés pour une question aussi bête :ane: que celle-là !

:merci14: à vous tous qui, comme d'habitude, avez répondu si vite !!

Vous êtes formidables et ça fait toujours plaisir de venir ici, car même après quelques mois d'absence, j'ai toujours le même accueil chaleureux !

Bisous à vous tous :bisou: ............ la :icon_gif-11a9:
 
Merci Pims, je vais mettre RÉSOLU à ce topic en vous remerciant encore tous sincèrement !

:merci14:

la :icon_gif-11a9:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut