piste mise a jour 19/03/08 corriger les couleur des lcd par FOCUS-NUMERIQUE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

xeigen

Membre
salut a tous voila enfin peu etre une bonne nouvelle FOCUS-NUMERIQUE nous propose de corriger nos ecrans mal regler en telechargeant un profil qu ils ont realiser avec la sonde LaCie Blue Eye Pro il y a les marques si dessous disponible

le lien ICI

Acer
AOC
Apple
Asus
Belinea
BenQ
Chimei
Fujitsu-Siemens
Dell
HP
Hyundaï
Iiyama
Lenovo
LG
Nec
Samsung
Philips
Sensy
ViewSonic
Yusmart


ps:j ai pas pu tester car il y a pas la reference de mes samsung(223bw)donc donner des nouvelles si vous tester.
 
Dernière édition:
Petit log plutôt intéressant a tester, vue qu'il y a mes écran dell est la référence exacte.

Je vais voir pour l'installer des que possible lorsque ma tour serra remonter est je donnerais mes première impression.

Le teste pour moi serra fait début voir milieux du mois de janvier :icon_wink-221e:
 
J'ai testé sur mon samsung 226 bw ayant une dalle "s" la meilleure :lol-1923: je n'avais pas vraiment à me plaindre du calibrage de l'écran mais j'ai quand même essayé leur profil et j'avoue avoir une certaine amélioration des couleurs donc c'est du tout bon enfin pour moi!!! :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
ok jayjay , bein je dirais moi aussi se que sa donne des que cette tours serra enfin remonter , de plus je vais peut être voir la dif très facilement avec les deux écran car vista les gère carrément séparément se qui va me permettre normalement de l'appliquer que sur un écran est de voir la dif avec l'autre a coté avant de le mettre sur les deux :icon_wink-221e:
 
bsoir

hmmmm comment dire il n'y a rien a dl de plus que le fichier icm de son moniteur aucun besoin de wincolor pour installer un .icm il suffit d'aller dans les proprietes de l'affichage onglet parametre bouton avancé et onglet gestin des couleur faire ajouté et parcourir jusqu'a l'endroit ou l'on a sauvé le .icm si l'onglet n'est pas present c que votre materiel ne supporte pas les profils :)
 
Oui mario, mes a priori s'est valable pour vista se que du dit , mes pour sens servir sous xp il dise clairement la façon pour l'installer qui est bien différente du vista :dontknow-102c:

Pour Xp comme pour vista j'ai pas encore tester alors si toi tu la fait est que sa marche précise le sa serra que mieux :icon_wink-221e:
 
re

ben je ne peu helas rien dire au sujet des profil donné puisque mon moniteur n'est pas dans leur liste

sinon pour l'install des icm sous xp j'en suis sure et certain l'onglet est belle est la ou je l'es indiqué (enfin pour XP pro la version home ne l'a peut-etre pas mais bon je tourne en pro donc je ne peut precisé pour le home)
 
Ok donc le mieux pour etre tranquil est de tester comme tu le dit est ensuite si sa fonctionne pas alors a se moment la faire le teste avec le log qu'il conseil de DL est voir si sa change quelque chose ou pas :dontknow-102c:
 
voila pourkoi tu y et pas arriver il ne faut pas sauter les etapes sinon sa marche pas tu vien d en faire la preuve :yawn-5415:
salut, je n'ai pas sauté les étapes, j'ai bien installé ce qui est marqué, mais ça ne veut pas être reconnu !
c'est pas grave, je vais apporter mon ordi chez le Docteur, alors ........:mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr3::mdr3::mdr3:

en tous cas merci à toi et :bisou:

la :icon_gif-11a9:
 
Si sa fonctionne pas s'est tout simplement que tu a pas la même dalle que celle qui sont proposer dans le teste petite :icon_gif-11a9:
 
:doh-454d::doh-454d::doh-454d: bah c'est normal alors, j'ai pas de dalle, j'ai de la moquette :mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2::mdr99-37b2:​
 
bsoir

hmmmm comment dire il n'y a rien a dl de plus que le fichier icm de son moniteur aucun besoin de wincolor pour installer un .icm il suffit d'aller dans les proprietes de l'affichage onglet parametre bouton avancé et onglet gestin des couleur faire ajouté et parcourir jusqu'a l'endroit ou l'on a sauvé le .icm si l'onglet n'est pas present c que votre materiel ne supporte pas les profils :)

oui pas besoin d installer wincolor

sinon j ai pu installer le .icm Samsung SyncMaster 226BW S sur mes 2 SyncMaster 223BW
 
j'ai installé le profil sur mon 2232BW de chez Samsung mais je ne vois pas de différence, cela vient peut-être du fait que les couleurs étaient déjà bien calibrées !
 
Merci c'est cool mais pour mon petit HP VS17 y'a rien, dommage car entre mes deux ecrans y'a une grande différence, pas cool :icon_cry-12c708:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut