Mise en forme d'un message : le BBCode

Lap's

Aguerri
Bonsoir Jojo, bonsoir à tous,
<br>Que ce soit pour le forum ou la MP, le mode avancé de l'éditeur de texte permet, lors de la rédaction d'un message, d'en agrémenter la mise en forme grâce à une palette d'icônes.
<br>
img-zx9652nzbx9.jpg
<br>A chaque icône correspond une fonctionnalité, qui sera mise en œuvre grâce à un balisage BBCode circonstancié. Nous avons tous constaté ça empiriquement, par expériences successives.
<br>
Questions à Jojo
<br>Disposes-tu d'une liste de référence des balises BBCode qui sont à notre disposition ?
Si oui, pourrais-tu mettre cette page en ligne, par exemple par un lien dans la palette d'icônes de l'éditeur ?
<br>Mieux encore, disposes-tu d'un tuto d'utilisation de l'éditeur (BBCode inclus) ?
Si non, ne serait-il pas intéressant d'en construire un, par exemple pour aider les membres débutants... et les autres qui n'osent pas demander ? :sourire116-287e:
 
Bonsoir Lap's,

Tu es un couche-tard, toi !

c'est un truc comme ça qu'il me faut...:pouce1-1a0b:. Mais je ne suis pas très doué avec les BBcodes.:rolleyes-200f:
 
je sais pas pourquoi je sens deja la prise de tete :dontknow-102c:
Le probleme c'est que je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps (remarque je ne pense pas etre le seul)
P.S.je commence a comprendre:mdr3: mais c'est pas encore gagner:insit-1d80::hein-2f49:
HTML:
alors ca donne quoi
PHP:
bon
Code:
alors
 
Dernière édition:
Hello,

Et bien, je vais voir ça Lap's, mais il faut changer la programmation là je pense, il faut que je trouve ou est le code tu tableau déjà et voir si c'est possible:icon_wink-221e:

Tu vois Protocole, tu y arrive:lol-1923:
 
De rien Protocole:lol-1923:

Alors, je viens de voir ça pour inclure le lien des BBcode dans le tableau, c'est donc possible, mais pas évident, car il faut le faire sur pas mal de template pour qu'il soit valide.

Par contre, si tu regarde en bas de chaque page à gauche, tu as un petit tableau ou il est mis ce que tu peux faire comme code :

Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : oui
Vous pouvez envoyer des réponses : oui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : oui
Vous pouvez modifier vos messages : oui
<hr> Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [/URL] est activée : [B]oui[/B]
Le code HTML peut être employé : [B]oui

Et donc là, tu peux cliquer sur le lien BBcode et avoir accès aux codes:dontknow-102c:
[/B]
 
No problemo, chefe !

Je viens de voir ça pour inclure le lien des BBcode dans le tableau, c'est donc possible, mais pas évident, car il faut le faire sur pas mal de templates pour qu'il soit valide.
icon4.gif
Ouh là, il est urgent de ne rien faire ! Parce que, si tu commences à réaliser des adaptations, tu risques de vraiment trop souffrir lors des montées de versions de ton forum. D'autant plus que :
Par contre, si tu regardes en bas de chaque page à gauche, tu as un petit tableau où il est mis ce que tu peux faire comme code : Les balises BB sont activées : oui
Et donc là, tu peux cliquer sur le lien BBcode et avoir accès aux codes.
icon14.gif
On retrouve en effet ce petit tableau en bas de la page, qu'on soit en mode édition ou pas. C'est également vrai en mode édition pour les MP.
<br>Pour ma part, je te remercie de ta réponse, et je considère que le débat est clos... :icon_wink-221e:
 
Hello :icon_wink-221e:

Oui comme tu le dis, il faut faire attention avec les modifs, surtout que bientôt, il devrait avoir une grosse mise à jour qui a été déjà retardée de 15 jours là, et là, il y aura pas mal de changement dessus.

Amuse toi bien avec le BBcode, et il faudrait que je vois un truc avec ces codes là pour en rajouter quelques uns par la suite, la chose est prévu dans ma partie admin:sourire-4e62:
 
Retour
Haut