Mise en place Corsair H60, questions sur températures et overclocking

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

m4x0uill3

Aguerri
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, donc je sais pas si je me trouve au bon endroit pour poster mon premier sujet :)
J'espère ne pas commencer en me faisant gueuler dessus..

Enfin bref, hier soir j'ai remplacé mon thermaltake frio (ventirad que je juge assès correct) par un Corsair H60 que j'avais acheté mais que je n'ai jamais osé monter.. Je ne sais pas si vous pouvez voir ma config, je vais la mettre en coup de vent :

Carte mère : Asus P6X58D Premium
CPU : Intel Core i7-950 (oc 3.42Ghz 143x24)
RAM : 6Go DDR3 Corsair 3x2Go 2000MHz
GPU : Asus DCII GTX570
Ventirad : ancien : Thermaltake Frio, nouveau : Corsair H60
HDD : 2To WD Caviar green
HDD OS : SSD 128Go Crucial Sata3
Le tout dans un boitier Antec Blue LanBoy

La bète est montée, tout fonctionne très bien !
Je voulais savoir maintenant, si mes températures sont normales, en idle et en full sont correctes et savoir si j'ai moyen d'augmenter encore l'overclock :)

Mes température, je m'explique :

(Je tiens déjà a préciser que pour des photos, il faudra attendre ce soir, là je travail, mais no probleme)

(Pour info : Mon CPU est déjà a 3,42GHz au lieu de 3.07GHz, il est dejà OC)
En idle, mes 4 coeurs tournent entre 42 et 45°C
En full, mes 4 coeurs tournent de 56 à 62-63°C d'après mes souvenirs.
J'ai déjà fait quelques test OCCT de 6 minutes, ( 1 minute idle, 1 min full, 4 minute idle )

Je préciserai tout ca ce soir avec des photos, sinon me conseillez-vous de faire un test plus long ?
J'ai peur d'avoir mal monté mon H60, et d'avoir des em***** avec mon CPU ou qu'il surchauffe :(

Après je voudrais savoir si il me sera possible d'atteindre 4GHz, mais je n'ai pas tous les renseignements ici pour vous donner les voltages et tout ce qui va avec, donc avec plaisir que je donnerai les infos qu'il faut si vous pouvez m'aider ! :D

Salutations

M4x0uill3
 
salut et :bocpc1:

un test OCCT de 6minutes avec seulement 1 minutes en full.... tres et meme trop court pour porter un jugement sur les températures :doh-454d:
minimum 15 minutes en full...
 
pour tester ton OC:
- en cours d'OC 20 minutes de OCCT
- en fin d'OC, minimum 1heure OCCT et 3h prime 95
:sourire116-287e:
et pas de soucis les cpu sont là pour travailler :icon-biglaugh-2218:, juste surveiller les temperatures des coeurs de ton cpu ==> full OCCT 75° max
 
Dacor c'est gentil merci de la réponse, je ferais surement ca ce soir, et je posterai ici :cool-186b:

Tu pense que avec ma config y a moyen de pouvoir monter ?
Enfin j'ai un i7 950 et un H60 c'est pas mal pour OC non ? :042:
 
t'aurai eu 1 million de bug c'est pas vraiment mieux ! le 950 c'est quand même le haut de gamme intel
 
Ahaha:mdr3:
Je ferais les test et je posterai ici, j'aimerai bien arriver a 4GHz surtout maintenant que j'ai mon H60 monté... J'aimerais pouvoir profiter de toutes les capacités :yawn-5415:
 
Dernière édition:
Il a été fait dans le bios, j'étais avec un professionnel.
Un type de 41 ans qui a décrocher un record de performance Pc, bon ca fait des années hihi :lol-1923::lol-1923:
Et sur un Opteron, mais il m'a dit que là comme il l'avait fait il serait stable
 
a ta place je reprendrait tous depuis le debut

comme ca tu apprend, et on pourra mieux gerer tes voltage
 
Dacor c'est vrai que c'est peut-etre pas si mal, de reprendre depuis zero.
Je voudrais juste pas griller mon matos :037:

Donc je peux rentrer chez moi et remettre par défaut le bios ?
Et après ca je fait quoi, enfin je démarre comment ? :)
 
:lol-1923: T'inquiète pas , il y a plein de malades ici qui se feront une joie de t'aider :sourire-4e62:
 
Ahah c'est cool :D
Mais bon par ecrit, c'est pas simple :p
Tellement plus simple d'avoir quelqu'un a coté, ou sur skype..

Mais dis, dans ton exemple sur le tuto, c'est un i7 940 avec de la RAM 1333MHz, moi j'ai un i7 950 et de la ram 2000MHz je peux en profiter des MHz en plus ou meme pas ?
J'ai compris le plus gros, donc je vais essayer ca ce soir seul (apres avoir tester call of MW3 <3 :D )
 
Je viendrais avec mon portable sur le fofo alors, et je ferais mon fixe a coté :)
Je peux deja commencer a augmenter le bclk 5MHz par 5MHz ? jusqu'au blue screen sur OCCT en gros c'est ca ? :laughing-11ed:
 
Eh quand ca me fait un blue screen, je crierai a l'aide :typotux-13e3:
Chaque 5MHz 1minute de OCCT en full ca va ? 6minutes de test ( 1min idle, 1min full et 4min idle )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut