Mise en place d'une carte réseau externe ethernet par USB ?

Bonjour,

J'aimerai rajouter une connexion supplémentaire en plus de celle déjà intégrée sur ma carte mère, mais je ne veux pas m'amuser à l'installer en interne mais en externe par le biais d'une carte réseau externe ethernet qui se branche sur le port USB. Est ce aussi efficace niveau performance qu'une carte en interne ? Cela m'évitera de démonter ma tour. Si je prend une norme gigabit, cela est bon ? Merci.
 
Salut @frankenbourg

C'est pour quel utilisation exactement ?

Parce que sinon tu peux prendre un switch qui te permettra également d'utilisé ton réseau sans avoir a rajouté une carte réseau ;)
 
Tu risques d’avoir des soucis d’adressage réseau avec 2 box, je ne te conseille pas personnellement, même avec 2 cartes réseau tu devras en désactiver une pour éviter les conflits !

A la rigueur tu peux en mettre une sur le port ethernet et l’autre en wifi et encore j’ai des doutes vue que je n’ai jamais tester:Insit 1d80:
 
Ok donc vaut mieux rester qu'avec un seul port ethernet actif. Bon j'ai de bons débits avec la 4GBOX, 10 fois plus rapide qu'avec ma livebox et son ADSL classique. Vivement la fibre (début 2020).
 
Retour
Haut