[Aide] Modding Be quiet 801

Si ton water est en OUT et qu'il prend l air chaud du boitier je mettrais les autres ventilos en IN pour amener du frais dans la boite
seul défaut ca fait rentrer la plus la poussière.

Ton ventilo en bas est en out on dirais change le tu verras déjà
vu que ton water fonctionne avec des deltas de température ça le fait pas avec de l'air déjà chauffé en entrée ...
Si la CG est watercoolée t'as moins ce problème car elle chauffe pas ta boite à mort
Moi le rad est en dehors du boitier , enfin quand y en a un lol
 
Une CG de ref fait moins chauffer la boite mais la carte bouffe plus lol
les cartes modifiées comme ça , ca ventile bien mais ca diffuse l air dans le boitier ....
 
C'est pas config sur l'image c'était pour illustré comment je voulais faire pour amélioré l'airflow de ce boitier
 
AH ok ben même principe si tu prends l air du rad dans le boitier il est d office plus chaud donc tous les autres ventilos devraient amener de l air frais dedans plutot que de le faire sortir
Après faut tester aussi
mais en mettant mon rad en out je choppe 5-10 degres en plus ... faut dire que ma carte elle chauffe plus que mon radiateur chez moi ...
Et en In l air qui sort du rad est pas si chaud donc pas un drame pour le boitier .... faut expérimenter mesurer
 
ok lol faut que j aille dormir moi
donc devant en entrée et tout le reste en sortie si je vois encore bien :Icon Biglaugh 2218:
 
essaye ceux du haut en sortie a priori le chaud monte et tous les autres en entrée , même derrière
 
ah ouais du coup faudra se débrouiller tu sais pas mettre le rad en face avant ?
 
je met ceux d'en haut en entré aussi ?
Non tu dois faire un push-pull, donc les ventilateurs en façade aspire l'air et ceux de dessus et derrière extrait l'air afin de crée un bon flux d'air, il faut également faire attention au câble afin de ne pas gêner le flux ;)
 
bah c'est ce que j'ai déjà , les deux 140 en façade prennent l'air , le 120 a l'arrière l'extrait et les deux 120 haut dessus extrait l'air aussi et j'ai "aucun" câble qui traîne dans la boite
 
J ai beaucoup testé à l'époque avec les flux d'air , c'est un casse tête monumental
Faut tester différentes configs mais au final tu gagneras pas 10°c c'est sur et ca va te prendre une bonne journée ....
L'idéal c' est une grande tour , t'as toujours la place pour faire respirer
Ou comme moi tu vire le boitier :p
 
Je pense pas virer le boitier , mais je pense faire un trou a l'avant et un sur le dessus pour avoir plus d'air dans le boitier
 
Si tu sais mettre des ventilos en bas c'est top ça quitte à trouer la tour lol
 
Les ventilateurs en bas c’est bien mais uniquement en extraction car en aspiration, tu aspires les poussières.

Après si tu le peux, change de boîtier pour une grande tour cela joue pas mal, j’ai changé de boîtier pour un Cooler Master C700M, je ne regrette pas mon achat, il est vraiment bien spacieux et la dissipation de chaleur ainsi que le flux d’air est impeccable, j’ai également investi dans de bons ventilateurs (x7), résultat j’ai gagné plus ou moins 10°;)
 
Oui bien sûr, c’était juste pour dire qu’une grande tour permet d’avoir plus ventilateur et un meilleur flux ;)
 
J'ai bien compris lol , mais du coup j'ai pas ma réponse pour ma question lol est-ce que c'est rentable de percé le haut et la façade de cette tour pout avoir un meilleur flux d'air ?
 
Niveau températures plus c'est ouvert mieux c'est , sans boitier je perds facile 5-10 degrès en charge
Après les flux d'air c'est complexe , ça peut améliorer ou dégrader ....

Tu auras toujours la limite hardware de ton cooling et ton boitier
Dur de te répondre faut tester
Trouer ou rajouter des fans qui pulsent t'as des solutions
Et puis t'es pas au bord de l'incendie la non plus , ta config à l'air bien comme il faut
 
Retour
Haut