Modification Bios avec Kepler Bios Tweaker

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yvesl

Membre Junior
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec ma carte vidéo GTX 660 Ti PE OC, j'ai acheté cette carte d'occasion sur leboncoin en janvier 2014, elle ne tient pas ses réglages par défaut sans planter (depuis le début), je règle donc le core clock avec Afterburner à -100 Mhz, ce qui résout le plantage, je me suis dit que je pourrais me passer d'Afterburner en mettant le bios à la fréquence de boost maxi de ce qui est actuellement utilisé en jeu, je regarde avec GPU-Z le sensor GPU clock monte à 1045 mhz, sur aïda64, le CPU clock est à 1058/1045 Mhz, tout ceci en charge.

Je modifie donc le boost clock (et seulement ça) du bios avec Kepler Bios Tweaker, rien à faire ça plante alors que ça devrait passer, non? Vous en pensez quoi.
Image pour illustrer ça, bios par défaut et modifié de droite à gauche.
bios_610.jpg

Merci de votre aide.
 
J'ai changé aussi le Boost limit pour que ça corresponde à 1045, a gauche le bios par défaut et le modifié à droite.
 
Salut [B]@yvesl[/B] :Hello 11a1:

Si ta carte ne fonctionne pas par défaut déjà c'est qu'il y a un souci sur la carte, vue l'ancienneté de la carte et à voir les réglages que tu as effectué, je serais toi j'essayerai de trouver des paramètres qui tiennes la route histoire de ne plus être embêté, car si elle plante par défaut alors en overcloking cela sera encore pire ;)
 
Salut [B]@yvesl[/B] :Hello 11a1:

Si ta carte ne fonctionne pas par défaut déjà c'est qu'il y a un souci sur la carte, vue l'ancienneté de la carte et à voir les réglages que tu as effectué, je serais toi j'essayerai de trouver des paramètres qui tiennes la route histoire de ne plus être embêté, car si elle plante par défaut alors en overcloking cela sera encore pire ;)
oui mais, elle fonctionne avec le core clock avec Afterburner à moins 100 Mhz, impossible à reproduire ça en modifiant le bios, pourquoi?
Tout est expliqué dans mon premier message, je ne souhaite pas overclocker ma carte, mais l'underclocker de 100 Mhz, ce qui devrait fonctionner mais non et la je m'interroge.
2017-010.jpg
 
Effectivement je n'avais pas vu sur le 1er message le -100, pour moi c'était 100, après te dire pourquoi cela fonctionne avec afterburner mais pas directement en flashant avec kepler :Insit 1d80:

As-tu essayés avec le bios original* au lieu de celui de ta carte ?

*tu peux facilement le trouver sur ce site >> ICI <<

Il te suffit de choisir la marque, le modèle, l'année ;)
 
Effectivement je n'avais pas vu sur le 1er message le -100, pour moi c'était 100, après te dire pourquoi cela fonctionne avec afterburner mais pas directement en flashant avec kepler :Insit 1d80:

As-tu essayés avec le bios original* au lieu de celui de ta carte ?

*tu peux facilement le trouver sur ce site >> ICI <<

Il te suffit de choisir la marque, le modèle, l'année ;)
j'ai tout essayé (les bios compatibles, bien sur) le résultat est le même, c'est sur le site que tu donnes que j'ai pris les bios.

Merci de ton aide
 
De rien, désolé de ne pouvoir faire plus !

Peut être qu'une personne pourra t'aider si jamais elle passe par là, mais à mon avis je dirais que c'est ta carte qui à un soucis ;)
 
Hello as tu fais le test en montant le vgpu sur msi ab voir si la cg tiens c'est specs ?

Je pense que la personne qui l'avait avant à du la mal traiter et que la puce est rincé mais ça ne coûte rien d'essayer.
 
pour le moment, j'ai baissé dans l'onglet Boost table, à Max Table Clock 1202 Mhz au lieu de 1306 Mhz, ça à l'air de fonctionner.
Non je n'ai pas modifié autre chose que le core clock, pour le moment je ne vais pas toucher le voltage.

Merci à tous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut