piste Modifier ses fréquences avec FBE et Flasher sa nVidia sous windows !(GTX 4xx & GTX 5xx)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oufouf

Demi Dieu Vivant
Avertissements d’usage :




* L'OverClocking (ou dans ce cas,flasher sa carte graphique) comporte des risques, l'auteur de ce tutoriel ainsi que l'équipe du site/forum Overclocking-PC déclinent toutes responsabilités en cas de dégradation ou dysfonctionnement de votre matériel.


* L'overclocking n'étant pas une science exacte, il est probable que les paramètres qui suivront ne s'appliquent pas correctement sur votre matériel et dans ce cas, vous avez la possibilité de demander une aide dans cette section en ouvrant votre propre sujet.


* Il est vivement conseillé d'overclocker au préalable votre processeur pour ne pas vous retrouver dans un cas de "cpu limited"



* Merci de lire dans son intégralité ce tutoriel avant d'appliquer quoi que ce soit.


NB : FBE n'est pas compatible avec les GTX600 pour le moment

Après mon tuto sur le flashage des ATI sous Windows, voici celui pour les nVidia !! :)

Pour commencer, il vous faudra télécharger ces trois logiciels :

LES SOFT

Fermi bios editor 1.5.5.1: http://www.4shared.com/zip/cK4tYuR_/fermi_bios_editor_v1551.html
Gpu-z v0.6.0 : http://www.techpowerup.com/downloads/2120/TechPowerUp_GPU-Z_v0.6.0.html
nvflash 5.105 : http://www.techpowerup.com/downloads/2108/NVFlash_5.105_for_Windows.html

LE BIOS

etape 1:

Vous devez décompresser sur votre bureau tous les logiciel comme ceci :

attachment.php


etape 2 :

A l'aide de gpu-z vous allez sauvegarder votre bios et le mettre sur votre bureau
(pour sauvgarder votre bios faite comme ceci a l'aide de GPUZ: http://overclocking-pc.eu/forums/attachment.php?attachmentid=27122&stc=1&d=1326101363
pensez a conserver un double du bios d'origine en cas de besoin).

Vient l'heure de modifier votre bios avec vos réglages obtenus via votre oc stable H24. Pour ce faire,
lancez "fermi bios éditor" et ouvrez votre bios en clickant sur "open bios" :


attachment.php


(si vous ne désirez pas modifier votre bios passez ces étapes et allez directement a l'étape du flashage)
(si le bios ne s'ouvre pas avec FBE utilisez NIBITOR a sa place http://www.mvktech.net/index.php?option=com_remository&func=fileinfo&id=3559
et n'oubliez pas de sauvgardez votre nouveau bios en .rom car nvflash ne prend en charge que les fichier en .rom)

Dans l'onglet "performance profile settings", modifié (dans le menu déroulant) "voltage entry 2" par
"voltage entry 3" ce qui correspondra à "voltage entry 3" dans l'onglet "voltage setting" :

attachment.php


si vous désirez modifier les fréquences du gpu il suffit de multiplier par 2 votre fréquence désirée ,
Ex: si vous voulez 800 mhz de fréquence gpu, il vous faudras entrez 1600 , ce qui corespond a la fréquence des shaders clock ,
puisque en faite c'est par eux que l'on va pouvoir sélectionner le nouvelle fréquences du gpu.
pour la ram c'est l'invers il faut diviser par 2 ,
EX: si vous désirez 4050mhz de fréquence ram , il vous faudras entrez 2025 :

attachment.php


Passons à l'onglet "voltage settings". Vous remarquerez que "voltage entry 2" est grisé et ne peut être modifier d'où l'intérêt d'être passer sur
"voltage entry 3"(cité plus haut). Ici, vous allez rentrer la valeur désirée pour le vgpu : (si vous désirez débloquer le vgpu max de votre carte,
il suffit de l'augmenter via "max table voltage" )

attachment.php


L'onglet "fan" ne comporte aucuns réglages intéressants (sauf le fait de pouvoir débloquer la vitesse de 85% a 100%),
nous allons passer cette étape et sauvegarder le nouveau bios. Pour ce faire, clickez sur "save bios as", donnez lui un nom et mettez
votre nouveau bios sur le bureau (le mien oufouf.rom) :

attachment.php


LE FLASH

etape 3:

Vient l'heure du flash ! Ouvrez une commande CMD puis tapez "cd desktop" puis "entrée". Cela devrait ressembler à cela :


attachment.php


Ensuite, tapez "nvflash lenomdubios.rom". Cela devrait donner ceci : (attention votre bios doit etre obligatoirement en format .ROM
car Nvflash ne prend pas en charge les bios en .BIN)


attachment.php


Puis tapez "entrée" du clavier:

attachment.php


Une confirmation vous est alors demandée. Tapez "y" pour lancer le flash et ne touchez plus à rien durant l'opération.
Si le flash se déroule bien, "update successful" apparaitra a la fin ,et il ne vous restera plus qu'à rebooter pour que le flesh soit pris en compte .
(pensez bien a rebooter car nvflash ne vous le proposeras pas ) :
attachment.php


"attention", gpu-z ne reconnait pas forcement la modification des fréquences et le nom du nouveau bios mais il n'y a aucunes inquiétudes à avoir.
Lancer "msi afterburner", clickez sur "reset" et vérifiez que les nouvelles modification du bios soient bien là .
attachment.php


pour le SLI:

pour le sli vous allez remplacer "nvflash lenomdubios.rom" par :

"nvflash --index=0 lenomdubios.rom" pour la premiere ligne PCIE
"nvflash --index=1 lenomdubios.rom" pour la deuxieme ligne PCIE
"nvflash --index=2 lenomdubios.rom" pour la troisieme ligne PCIE
etc ...


ATTENTION si cela ne fonctionne pas c'est que votre bios est locked voicie l'astuce pour passer outre le lockage :

vous allez remplacer "nvflash lenomdubios.rom" par :
"nvflash lenomdubios.rom --protectoff"
enssuite vous tapez "y" pour confirmer le flashage et le tour est jouer :)


ps: n'oubliez pas de fermer tous vos autre programme avant de flasher !! internet , téléchargement , jeux,msn... etc et ne coupez pas votre ordinateur pendant le flash



N' hésitez pas à laisser vos avis ou autres. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
salut a vous tous une petite question 1 heure de occt gpustress est tu assez pour dire que son oc es stable si apres 1 heure y a 0 erreur en 1920 par 1080 pleine ecran avec detection d erreur
 
mon oc es de 900/1800 et 2000memoire voltage de 1.062 croyez vous que ces viable ou 1.062 est il trop haut ma temperature max sous occt a ete de 48 selon occt et msi afterburner j avoue que j avais deja flasher ma 8800gtx en 8800 ultra mais la je suis un peu plus prudent avant j etais fou et insouciant :)
 
non sa a l'aire bon je te dirais joue une petite semaine si tu n'as vraiment aucun soucie va pour le flash :)
 
ok merci j ai deja preparer le nouveau bios reste plus qu a flasher mais je vais suivre ton conseil et joue un peu cette semaine pour voir si je vais avoir des souci ou tous va etre au poil merci
 
+1 pour ce tuto :pouce1-1a0b:

me suit permis de faire une petit modif sur l'avertissement :sourire116-287e:


Merci d'avance à legallize77 pour la correction :hat-1194:

la rubrique CG va cartonné si on continue comme ça :lol-1923:
 
Bon, j'ai tout refais en speed mais ça doit être bon. :sourire-4e62:
 
Dernière modification par un modérateur:
concertation pour épinglage

Bon, j'ai tout refais en speed mais ça doit être bon. :sourire-4e62:

dans ce cas il reste plus qu'a l'épinglé " cher confrère " :lol-1923:


(me suis planté j'ai edité au lieu de cité :mdr99-37b2: )
 
c'est qu'après plusieurs heure de test et d'essai infructueux cela n'a pas fonctionné sur mes 580, je v'ai donc voir ça avec notre ami oufouf via MP, car j'ai u de la chance de n'avoir aucun désagrément sur mes CG pour le moment, donc j'aimerais pas qu'un invité ou un membre, en est, donc je doit étudié ça avec lui et voire pour amélioré cet parti de ce tuto


:hat-1194: de ne pas polémiqué sur ma décision
 
Nonen faite je me suis gourais complais je croyer que c etait ton tuto que tu supp alor j avais pas tout compris alors voila le pour quoi de cette reaction

Pas encore dormie moi !!! Desoler pour avoir polemiqué ta decision
 
voilas sli remis et ajout du delockage de bios :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
pour la partie bios locked on y travaille toujours avec l'ami slysword car pour le moment sa ce flash mais sa mais pas les bonne fréquence :insit-1d80: donc apparement pour certain il faudras flasher d'abort avec un bios evga et apres pouvoir modiffier sont bios et la flasher sans encombre ,

ps : plus simple de flasher des ati .........
 
et oui plus simple sur ATI on est dessus depuis 10h du mat et la faut que je remet ma config en SLI

mais moi j'applaudi Oufouf il a fait un boulo génial en recherche de doc et dans le descriptif claire et précis de ce tuto


je rappel toutefois que le flashage est aussi risqué que l'overclocking donc documenté vous bien sur votre matériel et assuré vous d'avoir bien compris le tuto que vous avez décidé de suivre et pas de mélange de tuto, si vous avez besoin d'aide créer une demande d'aide dans la rubrique de la CG conserné comme indiqué dans les Avertissement d'usages !!! :hat-1194:

et bon Oc @ tous :cool-186b:
 
Vous devez décompresser sur votre bureau tous les logiciels comme ceci :


(si vous ne désirerez pas modifier votre bios passerez ces étapes et allez directement a l'étape du flashage)

Passons à l'onglet "voltage settings". Vous remarquerez que "voltage entry 2" est grisé et ne peut être modifieré d'où l'intérêt d'être passer sur "voltage entry 3"(cité plus haut). Ici, vous allez rentrer la valeur désirée pour le vgpu : (si vous désiréez débloquer le vgpu max de votre carte, il suffit de l'augmenter via "max table voltage" )

L'onglet "fan" ne comporte aucuns réglages intéressants (sauf le fait de pouvoir débloquer la vitesse de 85% a 100%), nous allons passer cette étape et sauvegarder le nouveau bios. Pour ce faire, clickez sur "save bios as", donnez lui un nom et mettez votre nouveau bios sur le bureau (le mien oufouf.rom) :

Vienst l'heure du flash ! Ouvrez une commande CMD puis tapez "cd desktop" puis "entrée". Cela devrait ressembler à cela :

Ensuite, tapez "nvflash lenomdubios.rom". Cela devrait donner ceci : (attention votre bios doit être obligatoirement en format .ROM car Nvflash ne prend pas les .BIN)


Une confirmation vous est alors demandée. Taperz "y" pour lancer le flash et ne touchez plus à rien durant l'opération.
Si le flash se déroule bien, "successful" apparaîtra et il ne vous restera plus qu'à rebooter (faite le car nvflash ne vous le proposeras pas ) :


"attention", gpu-z ne reconnait pas forcément la modification des fréquences et le nom du nouveau bios mais il n'y a aucunes inquiétudes à avoir. Lancerez "msi afterburner", clickez sur reset et vérifiez que les nouvelles modifications du bios soient bien là .

vous allez remplacer "nvflash lenomdubios.rom" par :
"nvflash lenomdubios.rom --protectoff"
enssuite vous taperez "y" pour confirmer le flashage et le tour est jouer é

ps: n'oubliez pas de fermer tous vos autres programmes avant de flasher !! internet , téléchargement , jeux,msn... etc et ne coupez pas votre ordinateur pendant le flash

:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
a croire que j'aime pas les "e" et les "s" :icon17-36f7: je rectiferais sa ce soir la je suis crever :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut