piste Modifier ses fréquences avec RBE et flasher sa ATI sous windows (HD 3xxx/4xxx/5xxx/6xxx)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bonjour moi je pense que je viens de raté mon flashage de ma carte graphique 6870 vaporx les deux,je voulais juste mettre la deuxième carte qui a cinq moi de moins que l'autre a la même fréquences gpu le flash c bien fais et puis a la fin message qui parlé de id.....
puis je redémarre et des que j’arrive au logo de windows7 les 4 couleurs qui se rejoigne sa me fait un rod une idée pour la marche a suivre??merci d' avance pour toute aides
 
Dernière édition:
bon je viens de reflashé avec son bios d'origine avec atiflash sous dos sa remarche sauf que je n'est pas le même bios sur les deux carte de même modèle c'est important pour du crossfirex non??
 
Le même bios non ce n'est pas important ce n'est même pas obligé d'être les mêmes cartes tant que c'est de la même série (68xx dans ton cas).
Pour mettre tes cartes au mêmes fréquences pas besoin de flashé utilise MSI AfterBurner et descend/monte les fréquences.

PS : Essaye d'utiliser la touche edit pour eviter le double post
 
Naroner, C'est un bios qu'il y a dans ton lien ? Car il est en .bin ?? :confused-188a:
Heu...avec ton bios Naroner je n'arrive pas à flasher ma CG , ça me met " file HD6970.rom not found ". :confused-188a:
 
Dernière édition:
Oui les bios sont en .bin c'est normal.
Tu a bien mis les nom du bios ?
Par exemple si tu renomme le bios his.bin tu tape :
atiwinflash -unlockrom 0
atiwinflash -f -p 0 his.bin

Il faut bien que le bios soit dans le même dossier que atiflash.
Moi perso j'ai flasher en bootant sur une clé usb.
 
Petite question, RBE n'est pas fait pour les 7970, j'ai un message d'erreur losque je tent d'ouvrir le bios original (tahiti.bin) du coup on fait comment ?
 
pour le moment on ne peux pas modifier le bios des 7970/7950/7870/7850 avec RBE il faut attendre une maj
 
avec le bios d'une autre 7970 vias atiwinflash , cela permet par exemple de flaser ta 7970 evga avec le bios de la asus et pouvoir te servire du tweak de asus pour faire de l'oc , mais pour le moment on peux pas faire de bios mod
 
Dernière édition:
OK, donc il vaut mieu que j'attende cette mise à jour avant de flashé au vu que j'ai la ASUS !!

Par contre, il y a une chose qui m’interpelle :
cela permet par exemple de flaser ta 7970 evga avec le bios de la asus
Heum EVGA ne fait pas chez les rouges :rolleyes-200f:
 
oui mauvaise exemple Klimes,sinon tu peux flasher avec atiflash,c'est ce que j'ai fais parceque atiwinflash avait décrété de pas vouloir flasher ma 7970,alors qu'atiflash lui pas de soucis,et je suis pas fan des flash sous windows non plus
 
le asus unlocked,mais il bloque tes frequences en 3d.
Donc pas besoin garde le bios asus d'origine tu pourra déja dépassé les limite du ccc en modifiant le cfg dans msi Ab
 
tuto vraiment bien realisé mais je comprend pas bien un truk a l'etap 2 :

"
ETAPE 2 :
vous allez créer un dossier sur votre bureau du nom de "flash ati" comme ceci :

attachment.php


a l'intérieur vous allez y mettre votre dossier "atiwinflash" , "RBE" et la sauvgarde de votre bios comme ceci : "

de quelle sauvegarde il sagi o faite ??? celle de ma carte actuelle ou le bios que je vien de telecharger et que je veu mettre ?
 
le bios de ta cg celui d'origine si tu prefere , car RBE est un modificateur de bios , si tu veux juste flasher avec un autre bios utilise seulement atiwinflash , donc va directement a l'étape 4 ;)

nb : pense a faire quand meme une sauvegarde de ton bios actuel

edit : voilas j'ai modifier le paragraphe pour que cela soit plus claire :)
 
Dernière édition:
Merci pour le lien Ouf-Ouf ;)

Par contre, comment savoir si telle ou telle bios est celui d'une carte de ref ?
 
la xfx 1000/1425 c'est une de ref sur a 100% vue que je m'en sert ;) pour le moment j'ai vue que celui de la sapphire a 1000/1450 qui n'est pas celui d'un pcb de ref , sinon faut chercher sur le site du fabricant , tu regarde les cg qu'il as et a quelle fréquence comme sa tu le seras si de ref ou non :)

normalement c'est pas dangereux de flasher avec le bios d'une autres meme si pas pcb de ref , mais je prefere évité temp que j'en suis pas sur :) parcequ'avec le VID on ne c'est jamais , au moin avec les bios de ref ton VID reste le meme .
 
Dernière édition:
le bios de ta cg celui d'origine si tu prefere , car RBE est un modificateur de bios , si tu veux juste flasher avec un autre bios utilise seulement atiwinflash , donc va directement a l'étape 4 ;)

nb : pense a faire quand meme une sauvegarde de ton bios actuel

edit : voilas j'ai modifier le paragraphe pour que cela soit plus claire :)

sisi mais en faite je vois pas a quelle moment intervient le nouveau bios que je veux mettre dans ma 5870 , parce que dans le tuto c dit que les fichier qui doivent etre dans le dossier "flash ati" sont ,atiwinflash, RBE , et la save de mon BIOS ( format .bin ) ! alrs le BIOS que je veu metre ( format .rom ) je le met ou ? o_O
 
jai fait le flash de mon crossx 4870x2 tout se passe bien mais a la fin de chaque flash j ai eu "file 2d not food" et il me demande pas de redémarrage . voila le nouveau bios "2D - 507, 500, 1.050 3D - 507, 500, 1.050.rom"
 
le VID le voltage de base chaque 7970 non pas toute le meme voltage , sa va de 1.174 a 1.095 , ex la mienne a 1.112v



jai fait le flash de mon crossx 4870x2 tout se passe bien mais a la fin de chaque flash j ai eu "file 2d not food" et il me demande pas de redémarrage . voila le nouveau bios "2D - 507, 500, 1.050 3D - 507, 500, 1.050.rom"


iron tu a deux bios sur la 4870x2 il me semble non ?
 
euh je c est pas je c est que c est 2 carte différente et donc des bios différent mais si il y a 2 bios par carte je c est pas sans doute vu l erreur! et le nom du bios!

mais je pense que le premier bios et sa "2D - 507, 500, 1.05" et le 2 eme celui la " 3D - 507, 500, 1.050.rom" a mon avis faut que je le fasse un par un et flasher le bios 2d en restant sur 0 et le 2 eme bios "3d" en restant sur 0 et la meme chose avec le 1 ? et je rajoute .rom sur le 2d ?

tu pense que c est plausible mon raisonnement ?
 
Dernière édition:
flashage niquel pour moi 850 1200 stock pour un vgpu de 1.17 stock
apres flashage 1000 1290 pour un vgpu de 1.15:pouce1-1a0b: et merci pour se super tuto
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut