culture Module de rédaction de tuto

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Hello,

serait-il possible d'avoir à disposition un éditeur WYSIVYG semblable à celui de rédaction des tests de matériel sur le forum ?

Je m'explique, je n'ai pas forcément le temps de réaliser un tuto en une seule fois donc le principe des tests est très bien dans ce cas avec son système de sauvegarde et d'aperçu c'est franchement au top.

Je ne sais pas si cela demande beaucoup de travail et de ressources :dontknow-102c:.

A voir déjà si l'idée est bonne :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Hello,

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment compris? tu parle entre le site et le forum? :dontknow-102c:
 
Oui je ne suis pas clair :doh-454d:

Donc comme tu le sais j'ai été testeur ici même et j'utilisais donc l'outil du site pour mes rédactions. Je me demandais si ce module serait utilisable pour rédiger des tutos. Je bosse sur un tuto de virtualisation sous ESXi mais il risque d'être au moins aussi costaud qu'un test voir plus donc le rédiger comme un message normal va prendre pas mal de temps.

Si j'avais à disposition l'outil de rédaction des tests je pourrai le faire par morceaux quand j'ai le temps.

J'espère être plus claire :sourire-4e62:
 
Là je pige pas vraiment, tu sais que les tests sont fait sur le, site, l’interface n'a rien à voir, et nous pouvons mettre en ligne ou pas, le temps de faire le test.

Sur le forum, lorsqu'un membre veut faire un test ou tuto ou autre, il le fait comme un topic, si il a besoin besoin de plusieurs messages de suite, il me le demande, je vois ça avec lui et hop, après, il fait son tuto :dontknow-102c:

Tu explique bien pas de commentaire car en cour et hop, c'est parti. Enfin, si j'ai bien compris ce que tu souhaitais avoir.:dontknow-102c:

Thorgal fait la même chose mais dans la partie privé, et après, il met en ligne. voilà ce qui change sinon.

PS : Juju doit te contacter.
 
Là je pige pas vraiment, tu sais que les tests sont fait sur le, site, l’interface n'a rien à voir, et nous pouvons mettre en ligne ou pas, le temps de faire le test.

Sur le forum, lorsqu'un membre veut faire un test ou tuto ou autre, il le fait comme un topic, si il a besoin besoin de plusieurs messages de suite, il me le demande, je vois ça avec lui et hop, après, il fait son tuto :dontknow-102c:

Tu explique bien pas de commentaire car en cour et hop, c'est parti. Enfin, si j'ai bien compris ce que tu souhaitais avoir.:dontknow-102c:

Thorgal fait la même chose mais dans la partie privé, et après, il met en ligne. voilà ce qui change sinon.

PS : Juju doit te contacter.

Donc le truc que j'ai loupé c'est le fait que tu puisse réserver plusieurs message à la suite :icon_woot-1a1632:

Je n'avais pas non plus compris que le site était si différent du forum :wobble-18a4:

Bon donc je vais cloturer et bosser sur mon tuto dans un document texte et au besoin je demanderai pour des réservations de messages vu que je ne peux pas le faire avec le système anti flood.

Merci à toi et j'attends le mp de juju pas de soucis :sourire-4e62:

Merci.
 
Alors, attention, si tu fais des copier coller, tu le sais, tu l'as lus dans comment faire un test de A à Z, pas de copier coller depuis Word ou des trucs comme ça. Un simple document texte est parfait, et la mise en page, tu le fais une fois que tu fais tes copier coller :sourire-4e62:

Pour avoir plusieurs postes à la suite, passe par MP lorsque tu en aura besoin, je le ferais avec toi, car là, j'ai le système anti-flood en place :sourire-4e62:
 
Oui je sais t'inquiète j'ai l'habitude avec les tests je n'ai pas oublié :icon_wink-221e:

Merci à toi.
 
Ok parfait :sourire-4e62:

Je ferme ici et si tu le souhaite, car il a pas mal de choses à faire, MP Juju vite fait comme quoi je t'ai dit qu'il devait te contacter, juste ça, dis lui que ça vient de moi :sourire-4e62:
 
Bonsoir,

Alors, j'utilise le système du forum pour créer mes tutos. Rien de plus. Vous pouvez constater ce qu'on peut faire.
Généralement, je fais cela dans la partie cachée puis je les mets en ligne. Parfois, je me lance en direct en créant mon sujet et en appliquant les modifications au für et à mesure. Il suffit de signaler que le sujet est en cours de rédaction après le titre comme cici : [TUTO] Voici mon projet [En cours...].
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut