Mon chantier !

lol ça va encore t'as juste à transférer le matos de la table de bench sur ton boitier qui bien équipé de rads , par contre je reconnais bien le haf 932 j'en ai un qui traine chez moi , tu aurai été en banlieue Parisienne serai venu avec plaisir t'aider .
 
J'ai passé toute l'aprés midi à tout démonter et nettoyer en profondeur mon circuit d'eau, mais aussi tester mon 13900k sur ma table de bench. Pour le reste on verra demain. C'est à cause de toi que j'ai pris le virus du refroidissement liquide. Merci à toi !
 
Dernière édition:
arf Papy j'ai failli craquer sur le EK ( évidemment 1 mois avant j'achetai un hk) mais madame m'a dit Non ! mais c'est un beau block après le prix est dans la norme chez EK maintenant c'est toi qui décide .
 
Il y a la possibilité d'installer 2 ventilo additionnels (40x40). Je n'en ai qu'un pour l'instant, vaut-il mieux le mettre sur les VRM ou la mémoire ? Merci !
 
arf Papy j'ai failli craquer sur le EK ( évidemment 1 mois avant j'achetai un hk) mais madame m'a dit Non ! mais c'est un beau block après le prix est dans la norme chez EK maintenant c'est toi qui décide .
Merci , je vais voir, car il faut tout démonter, comme indiqué sur la notice. Je suis devenu un grand fainéant !
 
Alors , les vrm chez moi au repos 35 à 37° en full 46° à 50° max (la temp de sécurité est 125° dans le bios) et les dominator 35° idle et 45 à 50° en full.
les températures max sont après plusieurs heures de jeux ect , la température qui me chagrine un peu c'est celle du pch en idle 53° et burn 62° obligé de mettre un 120mm pour lui envoyer de l'air frais ce qui donne max 60° .
Pour le démontage je comprends surtout que la hero à un joli coffrage derrière à démonter , je devais démonter aussi pour tout ce qui câbles management et retirer les rads du bas et refaire mon water cpu mais la flegme .
 
Dernière édition:
Ca y est, installé, avec nécessité de recintrer un tube (Le water rigide est plus fragile que le souple)
IMG_20230418_102235.jpg
 
Merci ! Un petit 3Dmark sans optimisation ni oc . De quoi faire calmer les mauvaises langues .

spy.png
 
Très beau score du 13900K :Pouce1 1a0b: La 3080 me déçoit un peu, j'aurais pensé que son score serait plus haut. Pour info, voiçi ce que donne une RX 7900XT couplée à un R9 7900X. Score processeur décevant dans ce bench mais pas mal pour le score graphique.

3dmark.jpg
 
Ma résolution est 3840x2160 pour le bench !

Salut,
ta résolution ne doit pas être prise en compte car en rentrant ta réso 3dmark te donne pas de score car custom mode . Après ton score global est cohérent à la 3080 en réso 2k ( time spy ) sinon ton score en 4k serai dans les 9xxxpts à peu près.
Ensuite ton score cpu est faible un 13600k fait dans les 18000pts ton 13900k monte à combien en température ? ce qui expliquerai ta perte de pts cpu qui throttle .

tient regarde la valid ci-dessous ( ne tient pas compte des fréquences de la cg) :
 
Salut,
ta résolution ne doit pas être prise en compte car en rentrant ta réso 3dmark te donne pas de score car custom mode . Après ton score global est cohérent à la 3080 en réso 2k ( time spy ) sinon ton score en 4k serai dans les 9xxxpts à peu près.
Ensuite ton score cpu est faible un 13600k fait dans les 18000pts ton 13900k monte à combien en température ? ce qui expliquerai ta perte de pts cpu qui throttle .

tient regarde la valid ci-dessous ( ne tient pas compte des fréquences de la cg) :
Je vais voir ça aujourd'hui, j'ai pour l'instant un problème de boot depuis que j'ai ajouté mes 4 disques SATA. (UN a du être bootable dans sa vie et la MAXIMUS ne doit pas aimer ).
 
je trouve que cette cm est un capricieuse avec les dd par exemple avec la carte d'extension en mettant mes 2 nvme dessus ça boot mais que un nvme de détecté celui de win10 idem dans le bios par contre si je place le second sur la cm aucun soucis de détection bios ou sur win :rolleyes: .

Edit: si tu peux me dire la température de ton pch dans le bios et ensuite sous hwinfo si cela te gênes pas .
 
Dernière édition:
Capricieuse, c'est peu dire ! aprés avoir enlevé mes sata tout va bien, en remettant 2 disques sur 4 (dont j'ai besoin) elle boucle dans l'initialisation une fois sur 2 . Pour le vrm 41° dans le bios et le chipset à 61° vrm.png

pch.png
 
Dernière édition:
si tu trouves la solution au problème disque, pense à moi ! Idem si je trouve je te mail .
 
pas de soucis sinon le pch avec un 120mm en biais me le maintient à 52° en idle et 60° max en burn mais bon j'avais des températures plus basse sur le pch avec la giga 40° idle et 52° full .

Pour les disques ce sont que des ssd ou y'a des nvme aussi ? car suivant leur emplacement cela désactive des ports sata mais devrait s'initialiser normalement , as tu fais un cmos la première fois avant d'install win ?

après je compare face à la gigabyte que j'avais avant cout 316€ ( certes pas debug code, moins de vrm , pas de rgb ) mais chipset chauffe et pas de soucis avec les dd donc je trouve que la asus hero est bien avec les options que n'a pas la giga mais est ce que ça vaut les 400€ en plus et bien non ce n'est que mon avis .

Le bug qui m'a posé quelques soucis sur la giga et arrivé 2 fois sur la asus et au démarrage no signal et enfin de compte l'écran s'allume pour le mdp de win et led vga allumée sur la cm mais tout est fonctionnel , que ce soit avec des 30xx (toutes essayé avec un g3, g5 ) et là 4080 avec un g7 et même un msi cela l'a fait suffit d'allumer l'écran trop tôt et ca se produit . soucis sur 2 cm de marques différentes mais en commun le même chip ou les bios correctif pour les cg sont boiteux voir les écrans par rapport à leur temps (signal lors du boot trop rapide ou l'inverse) ça en fait des hypothèses .
 
Dernière édition:
Non pas de cmos, mais maj bios pour le 904. J'ai 2 nvme et 2 sata . le systeme sur nvme slot m2_1et 1 autre nvme sur m2_2 (jeux) . Rien que les 2 nvme aucun souci, par contre avec les sata problème. Je regarde demain pour les emplacements SATA.
 
je suis resté sur le 0816 vu que les bios au dessus est pour le support des nvlles ram en 2x24go jugé pas utile pour moi dans l'immédiat.
alors mon nvme (systeme) carte rog sur G4, le 2éme nvme jeux (sur la cm au dessus de g4) en sata E1 premier ssd (jeux) , sata 3 et 4 ( les 2 autres ) et pas de soucis .
 
Dernière édition:
Je crois avoir trouvé pourquoi l'init tournait en boucle une fois sur 2 . En touchant mon 24 pin, cela disjonctait. Heureusement j'ai plusieurs alim dans mon placard. Changement du câble et démarrage x fois cette aprés midi et tout va bien. Quelle connerie ! Je vais quand même remplacer mes dd par des nvme.
 
D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, les câble de différentes marques ne sont pas tous compatibles . Sur ma seasonic 1200, un câble (neuf de corsair ne marche pas), Heureusement j'ai 2 seasonic, une corsair et une coolermaster . merci mon placard . Je regarde dans la journée pour un r23 .
 
Retour
Haut