Mon chantier !

Salut, dans le bios l'option asus multicore enhancement est sur auto lets bios optimize ou disabled enforce all limits ? car ton score correspond avec les limites activées.
 
Je te donne un lien pour bien comprendre l'oc avec ces bestioles qui chauffent et consomment pas mal , c'est un tuto en plusieurs parties car tu peux oc de 3 façons différentes voir l'undervolt à stock .
https://www.overclock.net/threads/a...-13900k-a-tuning-guide-for-beginners.1801569/
c'est sur une extrème mais la hero est quasi similaire voir identique niveau bios ,si ta des questions n'hésite pas .
Je me souviens de Shamino lors de l'OC de ma EVGA X58 :045: Cool, merci beaucoup ! De la lecture en perspective .
 
Dernière édition:
Salut Papy,
est ce que tu peux tester cine bench r15 et me dire ton score ainsi que le bench dans occt si cela te dérange pas car sur ces 2 benchs mes pcores ne tournent pas chez moi aucun soucis sur les autres benchs ou stress .

edit: j'ai réglé le soucis sur r15 suffit de le mettre en priorité haute et tous les cores bossent par contre le bench de occt nada .
 
Dernière édition:
Je vais faire ça. Je viens d'avoir plein de problème. Je voulais remettre propre tous mes ventilos, enlever ma RTX pour avoir acces au chafan et rebrancher . Malheureusement j'ai mis par inadvertance ma CG sur le slot 2 pcie. Bug d'affichages en serie.J'ai du refaire tout propre, même la réinstall de W, office, jeux ......
 
alors je sais de quoi cela vient en discutant avec le créateur de occt me dit que ça provient du fait de win10 avec 11 ça roule donc là upgrade vers 11 .
 
bon soucis terminé

bench2 occt.jpg

Par contre j'ai galéré avec bf2042 faisait que planter au lancement malgré plusieurs ddu et réinstallation du pilote toujours pareil , désactivation de l'isolation du noyau dans la sécurité de win et plus de soucis ça m'a occupé de 0h à 4hrs ce matin me faut des allumettes pour tenir mes paupières.
Edit: par contre je perds 600pts sur time spy .
 
Toujours aussi capricieuse au démarrage ? J'ai ôté le démarrage rapide mais aussi le systeme d'exploitation dans le bios . Pas d'amélioration du demarrage.
 
pk elle est longue à démarrer ? faut savoir que sur z790 (bios) ça fait un check ram et suivant la quantité ou xmp activé cela peut prendre du temps sur le boot.
 
J'ai l'impression qu'elle boucle plusieurs fois a l'initialisation (les codes défilent et repartent) puis ça se rétablie. Mais aucune erreur ou blocage ). Le dernier avant que ça reparte, c'est il me semble la température CPU, il doit aller jusqu'au bout et recommencer (3 fois en moyenne et quelque fois pas du tout).
 
Dernière édition:
j'ai pas ce soucis , seulement quand je fais un cmos là deux initialisation et idem lors de l'activation en xmp I II ou opti la même mais lors du prochain démarrage c'est bon .
 
Après de nombreux essais cela doit venir de ma rtx 3080 (en remettant ma 2060, plus de problème). Je comprends pas sur internet il est fait état de 2 bios . Pas de switch pour passer de l'un à l'autre . Que faire ? Dois-je remettre le bios 1 ? Sinon SAV?
 
la hero n'a que 1 bios pas de dual bios y a que la apex et extreme qui en disposent si ta cg a 2 bios ca doit marché sur les deux , avec ta 3080 lors de l'initialisation ton ecran marque no signal ? car sur certaines cm z790 (surtout giga) si écran allumé avant peux te faire un no signal et le boot est plus long mais on arrive sur l'os mais la cm laisse la led cg allumée mais tout est bien fonctionnel après ce n'est peut être pas ton soucis.

perso je galère avec win11 surtout avec time spy qui me sort que 20306pts (67.8fps) sur le score cpu lorsque sur w10 même réglages ect me donnait 24623pts ( 84 fps) sur le même bench apparemment c'est la 22h2 de w11 le soucis car avec la 21h2 ça fonctionne sacré microsoft car le soucis date depuis novembre 2022 ils ont corrigé le soucis des perfs en jeux mais pour 3dm pfff .
 
Dernière édition:
Time spy doit déconner, ou alors w11 ! j'ai essayé ce matin plusieurs fois pour voir mon problème et à 2h d'intervalle il me donne pour la CG des perfs hallucinantes allant de 12000 à 19000 (avec le même environnement):mad:
 
oui si tu as un riser cela pose soucis de boot très lent ou reste sur écran noir cela vient de la norme du riser , regarde su le net y a pleins de personnes ayant ce problème et ça peut aussi donner des instabilités système. dans ton bios passe le pci-ex en 3.0 devrait résoudre ton problème .
 
Retour
Haut