économie Mon espace HC 5.1 en appartement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Stephen34

Aguerri
Bonjour et Bienvenue sur ma petite installation :)

Le matériel :
La pièce (salon) : Petit salon d'un T2, une vingtaine de m².
Un T2 plus grand, dernier étage d'un immeuble, un seul voisin en dessous ^^ ^^avec une pièce de séjour plus grande pour une meilleure immersion :D
Le meuble de la TV : Ikéa , Fly !
La télévision : UE55ES8000 (Peut-être un jour avec le kit évolution si cela peut-être utile)
L'ampli : ONKYO TX-NR616
Les enceintes : Eltax shine 8 (x2) ; Eltax Shine 2 (x2) ; Eltax centre
Le Sub : Jamo sub 260

Installation câblée de cette manière pour la vidéo et le son.
- PS3 (Platine Blu-ray) > HDMI > Ampli > HDMI > TV
- PS4 (Prochainement la Platine Blu-ray ?) > HDMI > Ampli > HDMI > TV
- (Avec AllShare TV (via UPnP) : Ampli > HDMI + SPDIF > TV)

Autres :
Freebox player relié en HDMI (HDMI philips 50€) sur l'ampli.
PS3, PS4 et XBOX360 relié en HDMI (HDMI basique à 30€) sur l'ampli.
L'ampli est relié via HDMI (Monster câble 1000 ; 80€) et optique sur l'écran.

=> Maintenant / Photos, MAJ 24/02/14 :D <=


L'ensemble
DSC_9188.jpg DSC_9194.jpg

Le Matériel
DSC_9196.jpg

Les portes du meuble TV
DSC_9193.jpg DSC_9192.jpg



Que pensez-vous de cette installation ? :dontknow-102c:

Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez surtout pas! et je suis preneur de toutes critiques, améliorations ainsi que tous vos avis, cela ne fera qu'améliorer mon espace :D (Et je serais même ravi de vous lire :p)

PS: Vu l’emménagement récent, il reste des choses à fignoler ^^ (Ampoule du plafond, rapprocher le rideau de la fenêtre etc... :p)


-

=> Avant / Photos 01/09/13 :D <=

L'ensemble :
DSC_8805.jpg DSC_8791.jpg

La petite collection de BluRay
DSC_8793.jpg

Le meuble Ikéa
DSC_8803.jpg DSC_8799.jpg DSC_8796.jpg DSC_8800.jpg

-

Encore Avant...

Et voici le Canapé BZ (qu'on couche quand on regarde un film :) , et pour l'emplacement des surrounds, pas trop le choix non plus... on descend parfois celle de droite sur le meuble-bar quand on l'ouvre)

dsc_4413.jpg

"Maintenant" : (Désolé pour le rangement qui est vraiment pas au point :sifle:)

DSC_4849.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
salut !

Sympa chez toi !
Pour la centrale au début j'avais fais comme toi, elle été en décallé sous la télé, puis le son etait pas nikel, alors je suis allé acheter a casto une planche en bois j'ai fais quelques mesures et je me suis fait un petit coffre pour la centrale sur lequel jai posé la TV.

Pour te donner une idée avant la centrale été a la place du modem (blanc) et c'etait pas top .... j'ai fabriqué ça pour surélever la télé et centrer la centrale.

391805291.jpg

Fais toi la même chose, une planche ça coûte moins de 10€ et a Casto tu as différent coloris pour aller au mieux avec ton meuble.

Pour les surround, celle qui est dans ton meuble je l'aurais fixée sur ton meuble sur le coté, et l'autre je l'aurais surélevé avec n'importe quoi pour la mettre en face de l'autre.
Comme ça
270593852.jpg

Je t'ai fais un montage pour te donner une idée, il faut qu'elles se fassent face toutes les 2

541599142.jpg
 

Pièces jointes

  • 879752881.jpg
    879752881.jpg
    265.6 KB · Affichages: 487
Dernière édition:
Bah le problème c'est que ma télé sera trop haute après :dontknow-102c:

Ah ouais je vois, il faudrait donc que les surround soient face à face... Tout ce qui est à côté du BZ m'appartient malheureusement pas, je ne peux donc percer le meuble. (quoi que pourquoi pas... :typotux-13ac: :lol-1923:)
Sinon la solution de mettre l'enceinte du meuble sur le meuble-bar quand il est ouvert et de viser l'enceinte posé sur le mur serait donc mieux ? (Mais on va avoir le son pile poil contre nos oreilles non ? Comment faire lol

Mais bon après, c'est sur, il faut que deux trous, un pour fixer l'enceinte et un pour faire passer les câble pour ne pas faire moche...
 
Pour la surrond du meuble, un petit trou dans le meuble pour une vis et c'est tout (ou une vis auto-foreuse), le cable tu le fait passer derrière le meuble (entre meuble et mur), et le jour ou tu part, tu met un coup de pate a bois pour boucher le trou !
Pour la surround coté mur, t'es pas obligé de percer, il te suffit de la poser sur quelque chose, un objet assez haut et pas trop moche pour se fondre dans la masse, de un ça t'évitere de percer ton mu et de faire une fixation moche pour tourner le surround face a l'autre, et de deux ça te permettra ce cacher le cable.

Pour la télé, est ce que 20cm plus haut c'est vraiment dérangent ? parce que je peux te dire que la centrale bien au milieu on dirait pas mais ça change, le son vient bien de la télé c'est nettement mieux que le son décalé...
 
Dernière édition:
Oué c'est sur...

Bah 20cm au dessus, quand t'es en face en position "couché" sur le BZ, je pense que tu dois le sentir non ?

PS: Ma copine aimerait laisser comme ça :100: ^^
 
Fais un essai, suréleve ta télé de 20 cm avec des livres ou autre et lance un film dans ta position habituelle.
Tu verras !

Apres si la copine veut rien bouger, t'es coincé :mdr3:

PS: apres ton petit coffret pour centrale si tu lui fait les bord en biseau, tu pourra legerement incliner ta télé vers le bas, ça sera mieux pour vous. c'est une idée .....
 
Dernière édition:
Je viens d'en discuter avec ma copine, elle me dit que l'installation comme tel est bien, donc je pense que je vais repousser ça...

Mais je sais que pour avoir un meilleur rendu me faudra le centrale au milieu et les surrounds face à face :)
 
Belle installe, juste une chose qui me chagrine c'est l'ampli dans le meuble, c'est pas bon pour lui car il ne faut pas oublier que ça chauffe beaucoup et il faut qu'il soit ventilé.
 
Ouais, c'est pour ça que je laisse la porte ouverte en même temps que celle de droite pour la centrale.
Et puis derrière l'ampli, j'ai fait un trou qui correspond au rectangle de l'emplacement où est l'ampli donc ça rentre et ça sort bien on va dire mais sans plus...
 
Belle installe, juste une chose qui me chagrine c'est l'ampli dans le meuble, c'est pas bon pour lui car il ne faut pas oublier que ça chauffe beaucoup et il faut qu'il soit ventilé.

Le miens aussi est dans un espace réduit mais ouvert.
Je viens de mettre ma main et c'est vrai que ça chauffe surtout avec les chaleur qu'on a en ce moment
 
Le miens aussi est dans un espace réduit mais ouvert.
Je viens de mettre ma main et c'est vrai que ça chauffe surtout avec les chaleur qu'on a en ce moment

Faut faire attention, sinon pour le refroidir si il chauffe trop tu peut lui mettre un ventilo que tu branche par USB :icon_wink-221e:
 
Selon la notice, si c'est brulant, c'est tout à fait normal :) Après voila pour ma part, l'air circule par devant et par derrière donc ça va...
 
Mdr ^^ bah écoutes quand il fait 29° en appart et 34-36° (voir 38° parfois!!) dehors, on se promène en caleçon ! :D

"Sinon très jolie installation ma future Tv :pouce1-1a0b:"
Merci :)
 
Dernière édition:
Quelques éléments changés :

Ampli : Onkyo TX-NR414 remplacé par le TX-NR616
Caisson : Eltax SW10 remplacé par le Jamo sub 260

Pourquoi ?
Alors tout d'abord, j'ai changé le caisson car j'ai dû avoir à faire à un retour sur le SW10 (Il a grillé ...) et j'ai eu un avoir, donc j'en ai profité pour en prendre un meilleur.

Ensuite, hier (13/09), j'ai remarqué que mon tweeter de la colonne de gauche avait une sorte de mauvais contact, même en mettant le fil collé aux borniers (parfois il marchait, parfois non), donc SAV obligé, je transmettrai ma colonne de gauche en début de semaine prochaine au transporteur, et pourvu que Son-Vidéo.com puisse me le réparer dès que possible...
Et suite à ce soucis, et vu que je n'ai plus de Home Cinéma fonctionnel à cause de cette colonne en ce moment, j'en profite donc pour changer mon ampli et d'investir dans un meilleur pour avoir une meilleure qualité sonore, et ne pas être embêté si j'augmente le volume. Ensuite, en bonus, j'aurais enfin un micro pour pouvoir tout régler manuellement ^^ (Après j'aurais du 620W en conso contre 400W, mes Eltax seront déjà un peu mieux gérées, en gros ce nouvel ampli sera mieux :) )
(Je recevrais l'ampli vers le 19/09 je pense, mais bon, je pourrais l'essayer seulement quand j'aurais reçu le retour de ma colonne défectueuse :( )

Voila, je vous dit tout ça histoire de mettre à jour ce topic sur mon installation ;)
 
a l'oreille je suis pas certain que tu entendes vraiment la différence entre les 2 amplis, mais si ça te rassure, c'est l'essentiel
 
L'installation est franchement sympa, C'est du très beau matériel, pas de chance pour la panne. :pouce1-1a0b:
mais tu as réellement besoin d'une installation si puissante pour une superficie aussi petite ? C'est à se demander si tu n'as pas des soucis d'auditions ? ou alors c'est juste le plaisir de faire trembler les murs à chaque explosion dans les films ?
Mais la attention aux voisins...
 
a l'oreille je suis pas certain que tu entendes vraiment la différence entre les 2 amplis, mais si ça te rassure, c'est l'essentiel
Pour être plus rassuré et être "sûr" de ne pas abîmer les enceintes :)

L'installation est franchement sympa, C'est du très beau matériel, pas de chance pour la panne. :pouce1-1a0b:
mais tu as réellement besoin d'une installation si puissante pour une superficie aussi petite ? C'est à se demander si tu n'as pas des soucis d'auditions ? ou alors c'est juste le plaisir de faire trembler les murs à chaque explosion dans les films ?
Mais la attention aux voisins...
Tu as complétement raison ;) et j'aime bien ton "humour" pour embêter les voisins :lol-1923:, mais non ce n'est pas pour ça. C'est surtout pour être plus tranquille et pouvoir se rapprocher des capacités requises par les Eltax on va dire (même si ils disent entre 30 et 130W...), et j'aurais enfin une solution pour bien réglé tout mon ensemble, avec plus de réglages, un micro, une meilleure interface graphique etc...
Sinon, non, mes oreilles vont bien je pense :cool-186b:

PS: Question pas du tout en rapport, quand mon kit marchait (quand le tweeter marchait), j'avais vite fait voulu configurer le caisson Jamo sub 260, et d'après mon écoute, cela faisait très peu de bruit (dans le mode réglage en "X"db).
Cela est tout à fait normal, et cela fait plus de bruit en écoute de film par rapport au moment où on le règle ou il y avait un soucis ?
 
Ok donc ça va c'était normal ;)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je viens d'installer et de mettre à jour (En 1130-9106-0300) le TX-NR616, et j'ai vite fait voulu tester et voir les réglages.

Mais j'ai une question, dans les réglages de chaque enceinte en "dB", par défaut c'est à 0dB, et c'est fort je trouve comparé à ce que j'avais sur le TX-NR414.
Par contre quand je mets TF1 via la freebox v6, il a fallu que je mette "40" pour que le son soit convenable/normal (contre "35" avec le 414), est-ce juste un effet car j'avais pas la colonne de gauche ou est-ce un réglage à faire quelque part ? Ou est-ce tout simplement normal sur les chaînes de télévision ?
(Là j'ai débranché les connexions ARC pour ne pas l'utiliser (Aucun intérêt sans la colonne de gauche :( ), et donc j'attendrais de recevoir ma colonne de gauche pour faire les vrai réglages via le micro :p)

PS: Cette fois-ci, même à 0dB, j'ai entendu le Jamo sub 260, et pas qu'un peu, ça m'a fait vibrer tous les murs :icon17-36f7:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut