Mon nouveau coin informatique, Page1 new photo p13.14 new boulot et new projet pour mon HTPC

Par contre les 5x100 Rms c'est du pipo commercial malheureusement ... surtout sur des petits modèles d'ampli comme le tien ou le mien :009:

C'est fort possible, j'ai mon frère qui a un ampli 7*100 Watt Sony avec 7 colonnes jamo S718 (d’ailleurs la 8ième des Kit qu'il avait acheté , il me l'a filer et c'est ma colonne centrale), et comme un bourricot il a mis tout les préréglages de son ampli a fond, il a sollicité sont ampli a mort et il à cramé au bout de 2 mois, heureusement le SAV l'a prix en charge.
 
Bin c'est ca le risque, de mettre trop d'enceintes puissantes sur un petit ampli ca le fait forcer et au final pouf cramé :doh-454d:
 
Salut toi,

à combien tu ouvres le caisson?

/Enjoy

salut :)
Mes réglages sont les suivant
Gain colonne centrale: -2
Gain colonne avant: 0
Gain colonne arrière: +1
Gain subwoofer:-1 pour écouter de la musique et entre +2 et +5 pour les film (voir un peu plus selon les film), le gain de l'ampli intégrée du caisson est régler à 45%

Réglage trèble :+6
Réglage Grave :0

par apport la position de ma tête quand je visionnes des film les colonnes avant sont à 2.3 mètres, le centrale est à 2 mètres, et les colonnes arrières à 1.4 mètres. (avec cette position et ses réglages j’entends bien mes colonnes arrières et très bien quand sa commence à gronder dans les films)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

et j'ai aussi un réglage "double basse" qui est activé, ce réglage accentue plus les basse sur le caisson et moins sur les enceintes
 
Dernière édition:
Quand je parles d'ouverture je fais référence a ta fréquence d'ouverture. 40Hz / 160Hz généralement.
Ok,j'avais pas compris il est sur 80Hz, c'est l’ampli qui gère l’ouverture, je peux descendre jusqua 40Hz. j'ai pas régler plus bas car a 80 il secoue déjà pas mal :) 40 Hz sa fait plutôt bas,j'ai eu des sono dans mes voiture avec des sub de 38 filtré à 40 Hertz, et sa te retournait complétement le cerveaux :)
Et phoniquement , chez moi je suis très bien isolé du sol au plafond :)
 
Dernière édition:
C'est top! :pouce1-1a0b:

merci :hat-1194:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
suite a des demande sur FB , voici quelque detail sur les travaux du boitier
J’ai caler ma planche entre la face avant et un petit rebord du coté da la partie CM
Pour fixer la planche j’ai utilisé des trou existant de la face avant et j’ai vissé 4 vis parkers 3x20 dans l’épaisseur de la planche:





J’ai mis une patte plate en haut du coté CM pour maintenir ma planche, j’ai utiliser « un prisonnier » pour la fixer sur la tole du boitier

J’ai mis une équerre en bas de la planche




Pour la fixation du radiateur du H80, j’ai utilisé 4 petites équerres blanches que j’ai acheté chez le Roi Merlin. J’ai mis une une grosse équerre dessous en renfort (j’ai recouvert celle-ci de film carbone)





Pour les fixations des HDD, j’ai utiliser des équerres d’étagère que j’ai a acheté chez le Roi Merlin. Comme elles sont en plastique celas permet adsorber les vibration.




Pour les CG j’ai mis du film Carbone Blancs



Voili Voilou ;)
 
Dernière édition:
Voici le projet de mon WC maison que je veux réaliser plus tard avec 2 sytèmes de refroidissement:
  • avec un énorme Rad pour du H24
  • un 2ième circuit à eau glacée pour les gros OC et les Bench

un petit schéma de base que j'ai fait :) Ce shéma est assez épuré, j'ai pas tout mis les accessoires de la partie hydraulique et je suis en train d'étudier une régulation pour que tout ce petit monde marche au poil :

projet WC.PNG
 
Dernière édition:
rien a dire ses du lourd j'adore destouches tes pas serieux lol en tout ka bravo pour linstalation tres reussis
 
J'attaque le décapsulage de mon 3570K dans une petite demi heure , le temps de me mettre en place, je croise les doigt :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Enfin prêt pour le decapsulage;)





Je me lance :sourire-4e62:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'ai décollé les 4 coins, et je suisentraind'attaquer les coté
Il y a certaines personnes qui ont dit que le silicone qui colle la capsule était de la merde, et bien je confirme que non. Il tiens sacrément bien et c'est pas évident de le couper


- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Décapsulage terminé!!!!!!!!
Plus qu'a nettoyer et changer le pad thermique par de la Gelid CG extrême.
Je croise quand même les doigts pour que ca marche une fois tout réinstallé:)

 
Dernière édition:
Voila un screen des temp au bout 1/2 heurs à 4.1 GHz en auto et avec mon hydro h80en première vitesse
Sur le screen :
-à droite c'est les anciennes température (c'est une capture d'image de occt juste avant le décapsulage)
-a gauche C'est les nouvelles températures

J'ai un gain entre 10 et 12°C, le jeu en valait la chandelle :) Et j'ai fait le test avec la patte thermique fraichement posé, sa seras peut être mieux au bout de quelques heures le temps que le patte se "fasse"

occt après decapsulage.jpg
 
Dernière édition:
Hello,

Chapeau pour avoir eu le courage de tenter l'opération :)

Et bravo pour avoir réussi !!
 
Hello,

Chapeau pour avoir eu le courage de tenter l'opération :)

Et bravo pour avoir réussi !!

Merci et en plus j'ai tout filmé, comme j'ai filmé en plusieurs étape il faut que je fasse un petit montage avant de le poster !!!!!!!
j'ai prix d'autre photo et je mettrais plus de détails ;)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Énorme le gain !

Sinon j'aime beaucoup ton matos, le blanc c'est classe :love-98c:

merci :)
 
surtout que cette manip même bien réalisée peut foirer pour n'importe quelle raison (electricité statique, surplus de pate thermique....)
On l'a fait avec boubou, on a tout bien fait comme il faut, et ça a chié quelque part mais on sait pas ou puisque le cpu marche a moitié...

Toi ça marche donc c'est top !
 
surtout que cette manip même bien réalisée peut foirer pour n'importe quelle raison (electricité statique, surplus de pate thermique....)
On l'a fait avec boubou, on a tout bien fait comme il faut, et ça a chié quelque part mais on sait pas ou puisque le cpu marche a moitié...

Toi ça marche donc c'est top !
Merci :) En effet j'ai eu du bol :)
En ce qui concerne la pâte thermique j'en ai pas mis beaucoup, juste une fine couche et j'ai prix la même que le tuto d'overclocking made in France. j'ai constater aussi que lorsque on ferme le verrou du CPU, La capsule force beaucoup sur le die et bouge en même temps, faut bien la maintenir.
 
avoue qu'au moment de le remonter et allumé le pc ta eu les boulles :)

Bien jouer l'ami !! sa cartonne

Oui,comme mon PC m'a couter "un bras", c'est vrais j'ai eu pas mal les boules avant de le redémarrer, Une fois qu'il a démarré j'ai soufflé un bon coup et j'ai soufflé un bon coup aussi au part avant quand cette saloperie de capsule c'est enlevé :)
Je suis super content que tout ce soit bien passer :)
 
Dernière édition:

merci ;)

vraiment bien jouer moi je n'ai pas le courage de me lancée

Ca fait un moment que sa me trotait dans la tête, j'ai hésité aussi avant de me lancer,mais comme j'avais dit il y a un mois sur ce forum et un autre que je voulait faire cette opération, j'ai été obligé de le faire car j'aime bien tenir mes engagements :)

je vais attaquer un bon OC quand j'aurais enfin reçue enfin mes nouvelles barrettes de ram, celas fait un mois je les attends car le fournisseur Corsair du magasin d'informatique ou je me sert "est à la rue" en ce moment.
Elle se font vraiment désiré ces Dominators Platinum 2133Mhz
 
Dernière édition:
Des températures qui font rêvé !!!!!!!!! J'ai fait un petit test sous OCCT de 5minute à 5GHz vite fait (en mode auto en plus)
je vais faire un bon OC plus tard , j'ai pas trop le temps en ce moment ;) Après je pousserais le test d'OCCT plus longtemps
Je suis vraiment pas déçue du résultat après mon décapsulage!!!!



Mon H80 était en 3ièmes vitesses.

 
Dernière édition:
Retour
Haut