Mon nouveau coin informatique, Page1 new photo p13.14 new boulot et new projet pour mon HTPC

Sooo good!!!

Je vais me commander un Triple écran & une 980 Strix aussi dans la semaine.
Tu dis que ton SLI envoie du lourd, ils ont déjà prévu cela dans leur dernières MAJ car ils mettent souvent 6mois avant qu'il soit réellement exploitable (je suis actuellement en SLI 670)

merci, oui ca envoie bien, j'ai le double de performance en jeu par apport a mon ancien xfire de HD7950OC 900mhz (comparable a tes 670) une seul 980strix est déjà capable de faire tourner en tri screen pas mal de jeu a de bon niveaux de graphisme
 
T'as fait le bon choix sur t'es 980! j'ai 2 970 STRIX :icon_wink-221e:

yeah!!!!!!!!!!!!!!


je vais faire un petites deco en carbonne blanc sur mes strix ce week end et après sur mes HD7950 de mon HTPC.
Et debut d'anée prochaine j'attaque un nouveau mod, je vais me faire un bureaux avec les composant tu PC intégré dedans, le tout seras refroidit par eau, je vais acheter des water blocks pour mon 3570K et mes 980, le reste seras fait maison et se sera digne du plombier et frigoriste que je suis^^ le tuyauterie sera en cuivre, il yaura un circuit primlaire: un gros réservoir tampon refroidit par un énorme rad , un autre circuit du ballon tampon au composant, je metrais des petite vanne d'équilibrage pour que chaque comosant est le même debit d'eau. Et plus tard je vais ajouter un autre circuit primaire " a eau glacé" pour maintenir l'eau à +7°C +8°c pour les bench^^ ce seras un petit groupe de froid qui refroidira l'eau via un echangeur fluide frigorigène/eau :)
je ne vais pas abandonner mon 600T car celui ci remplacera le 650D de mon HTPC
 
Bonjour tout le monde :)

merci , ma plomberie commencera au début d'année prochaine^^ je vais surement changer de cpu et de socket :)

je vous montre ma dernière acquisition, un clavier mécanique cooler master Mech, il était gris et je l'ai repeint en blanc :)
Une vrais petite bombe ce clavier, heureusement pour le prix !!



Ensuite passons aux choses sérieuses sur le modd de mon 600T qui remplacera au passage plus tard mon 650D de mon HTPC :)

Je vais repeindre mes cartes en blanche et les assembler d'une manière peu conventionnel:)
Le but du jeu est de fixé ma carte du bas et décalé de la carte du haut pour une histoire d’esthétique et de chauffe du système multi GPU.
J'ai acheter un rallonge PciE x16 et j'avais dans mon stock un grand pont Sli provenant d'un socket 1366 :)

Grosso-modo sa va ressembler aux photo suivante, là j'ai juste calé les cartes comme ça et j'ai mon idée pour fixer la cartes du bas ensuite !!





Maintenant au boulot !!!!!!!!


Dans un premier temps , j'ai mis du film carbone blanc sur mo pont Sli et ma rallonge pciE, peut être que j'en rajouterais sur cette dernière tout dépend comment on la verra dans le boitier :)




A l'attaque de la première CG maintenant !!

Déjà pour démonter les cache des ventirad (qui sont en métal en plus), il n'y a que 4 vis à devisser, la je dit "chapeau" asus :icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:. (C'est pas cas de mes saphhire ou il faut dépioter entièrement les carte pour avoir les caches)



Ensuite, du classique, j'ai poncer les caches avec du papier avec des grain tout petit (500), j'ai bien degraisser, mis du scotch papier pour cacher les logo asus et strix car je veux pas les peindre :) j'ai commencer à peindre l’intérieur puis l’extérieur :)





j'ai aplliqué une petite touche de carbone blanc sur les CG voud le verrez sur les photo final, je vais mettre aussi les petits stikers fourni avec la CG :)

Reste plus qu'attendre que la peinture sèche, la suite arrivera après !! :lol-1923:


- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

1ière CG terminé !!!

voici les photos de la première cartes terminé :)





 
Dernière édition:
merci pour vos commentaires :)

je vais me remettre au boulot ce soir, comme ma tour est démonté, je vais en profiter pour refaire les fixations de mon H80 pour qu'elles ne se voient plus, faudra aussi que je change le film carbone pour cacher les ancien trou.
je crois que j'ai trouver une combine pour pour ne pas voir les points de fixation de ma CG du bas. la rigidité du cache métal du ventirad va bien me servir sur ce coup là.
normalement on aura l’impression que le H80 et que la carte du bas seront dans le "vide" :)
 
Dernière édition:
bon bha j'ai un peu avancé :)


préparation pour peinture:


le blanc de HDD a un peu terni et n'est pas pareil que celle des carte donc obliger de repeindre, poncé le chipset, j'ai voulue garder un peu de noir sur le chipset en protégeant avec du scotch papier mais de la peinture est passé dessous donc j'ai été obligé de le repeindre entièrement :)



une fois sec :)

j'ai aussi peins a l'aide d'un pinceau de retouche (celui pour ma voiture :icon-biglaugh-2218:) le dessus des condensateur, des ports sata et de les caches des connexions arrières de la CM. la peinture du chipset est fraiche et avec le flash de mon appareil photo sa rend pas super bien sur la vue d'ensemble de la CM.





voila, la suite pour bientôt :)
 
Dernière édition:
bon bha j'ai un peu avancé :)

préparation pour peinture:


le blanc de HDD a un peu terni et n'est pas pareil que celle des carte donc obliger de repeindre, poncé le chipset, j'ai voulue garder un peu de noir sur le chipset en protégeant avec du scotch papier mais de la peinture est passé dessous donc j'ai été obligé de le repeindre entièrement :)

Pour éviter que ca se reproduise, tu dois retirer ton scotch très rapidement après l'application de la peinture ;)
 
tu as un bureau monstrueux et surtout il est rangé !!!!!


j'ai une question sur la RAT 9 ? Tu la trouve comment, tu l'a trouve bien ? l'autonomie ?
 
tu as un bureau monstrueux et surtout il est rangé !!!!!


j'ai une question sur la RAT 9 ? Tu la trouve comment, tu l'a trouve bien ? l'autonomie ?

Merci :)

La RAT 9 est très bien, en terme de performance elle est aussi efficace que ma RAT7 filaire de mon autres PC
En terme d'autonomie il n'y a aucun problème car il y a 2 accus fournie avec la souris, tu tombes jamais en panne de batterie. Dès que la charge de l'accus arrive à 10%, les voyant de la souris se mettent a clignoter pour te prévenir. Si tu est court de partie en multi joueur, tu a le temps de finir ta partie et changer d'accus tranquilloux après :)
je la trouve efficace et beaucoup plus pratique que mon ancienne Razer mamba hybride ou je passais plus de temps a jouer en filaire quand sans fil :)
 
Bonjours :hello-11a1:


Je me suis à enfin mis à rebosser aujourd’hui :mdr-21487:


J’ai refait les Fixations de mon H80, elles seront toutes derrière le rad et elle se verront quasiment pas




A l'attaque de ma 2ème 980 !!!!



J’ai percé 3 trous dans le cache pour mettre mes fixations, je vais en utiliser que 2 normalement, j’ai en percer un 3[SUP]ème[/SUP] au cas où.






J’ai mis 2 vis de 4 avec rondelle, le tout serrer par un écrou et j’ai mis des manchons en attente, par la suite je mettrais sois un vis ou une tige fileté. Les manchons me serviront aussi à régler la hauteur :)




Pour fixer la CG sur le panneau arrière, j’ai récupérer l’arrière d’une vielles carcasse.
J’ai ensuite découpé au dremel l’extrémité de 2 emplacements PCI. J’ai fixé celle-ci sur mon boitier. J'ai due caller avec des petite rondelle pour avoir le même écartement à ceux du boitier :)






J’ai pris deux caches PCI de panneau arrière, je les ai découpé et fixé sur la carte a fin que la carte se tienne bien au font du boitier.




En suite pour mes fixations sous la carte, j’ai mis une première vis, celle-ci repose sur l’alim et je peux la régler en hauteur grasse au manchon.
Pour la deuxième j’ai percé le bas du boitier pour y mettre une vis par-dessous avec un manchon à son extrémité. J’ai ensuite découpé un bout de tige fileté qui fait l’intermédiaire entre la fixation en bas du boitier et la 2[SUP]ème[/SUP] fixation de la carte. De même grasse au manchon je peu régler la hauteur. Avec cette dernière j’ai un bon point d’ancrage et la CG ne bouge plus.
J’ai aussi mis des contres écrou pour tout bien serré comme il faut une fois tout bien ajuster.





La boulonnerie et la CG sont en peinture maintenant, la 2ème cg sera toujours blanche et la boulonnerie en noir pour la discrétion :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[FONT=&amp] Comme mon décapsulage de mon 3570K date de 1 an, j’ai voulue vérifier l’état de la pâte thermique, la Gelid CG extrême était encor toute fraiche. Comme j’en ai pu je vais mettre de l’Artic MX4 (8.5W/mK)[/FONT]





----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai fait des course aussi, quand j’aurais fini mon mod, je vais enchainer à la fouler un autre mode sur mon 650D, je vais peut être pas le garder encor longtemps mais j’en ai ras le bol des ventilo led de jacky qu’il y a dedans et mon dieux qu’il fait tâche dans ma pièce de geek :icon-biglaugh-2218:




Je vais mettre des nouveaux ventilo Corsair avec bague bleu, j’ai commandé des rallonges d’alimentation gainées. J’ai acheté du bois, de la mélanine adhésive, vitre plexi et de la peinture. Va y avoir un sérieux changement sur ce boitier croyez moi J les HDD serons fixer d’une manière peux conventionnel aussi mais différentes de celles de mon 600T .




Voilà pour aujourd'hui, la suite demain si tout va bien :)






 
Dernière édition:
vue que le fofo va disparaitre, je met rien de plus sour mon boulot :(

voici juste une photo du résultat final pour ce que sa interesse :)
 

Pièces jointes

  • 10175029_661792177271035_67314904463099216_n.jpg
    10175029_661792177271035_67314904463099216_n.jpg
    96.4 KB · Affichages: 42
Super boulot !

Merci de nous avoir donne un aperçu final ça ne laisse pas sur notre faim au moins !

Jespere que nous nous recroiserons un de ces jours.
 
merci pour vos commentaires
je vais bientôt continuer rédiger correctement le reste des travaux et faire de belle photo pour le premier post :)

sinon je viens d'aquérir un I7 2700K pour remplacer mon I5 3570K a cause de plusieurs kikou sur FB qui me chambre d'avoir un "petit I5 " avec un sli de 980, le pauvre i7 n'est rester que quelques heures dans ma tour ,je l'ai OC a la même fréquence que mon 3570K, mais le i5 3570K a vite repris sa place car en jeux il est tout simplement meilleurs et la différence se sent réellement sur le jeux mal optimisé ^^ A assassin creed unity avec le i5 le framerate est légèrement meilleurs, avec le i7 j'ai quelques lags et c'est pas fluide tandis qu'avec mon 3570K c'est nickel , je pense que le HT des i7 est un sacré handicap dans les jeu mal optimisé :)
au combinede score a 3Mark11 les scores sont quasi identique à fréquence équivalante et au conbined score à fire styke le 2700K se prend une grosse branle. Au graphique score sur les bench furmark les resultat sont meilleurs avec l'I5 et de même pour les bench unigine!!!
Donc comme quoi que c'est pas pour rien que les gros I5 figurent dans le haut de la liste des meilleurs CPU pour le gaming :)
 
la au moins c'est du test :sourire-4e62:

oui, mais au final j'ai compris ce qui allait pas avec mon 2700K, en fait c'est son GEN2 qui suis pas la cadence pour gerer les 4Go de Vram pour le FOV du tri screen . pour celas que j'avais de gros lag
J'ai mon frêre qui a eu exactement le même problème avec son 2700K et sa R9 295X2 4GO sur un écran 21/9 3440x1440 qui a un FOV particulier aussi, On la remplacer par le simple I5 3330@3.1GHz stock de son HTPC et la R9 295X2 c'est montrée par la suite monstruesement performante !!!! reste a OC son I5 au max (3.9GHz). comme quoi on arrive aux limite du gen2 et que le gen3 avec un "petit" CPÜ fait mieux

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

J'ai éditer le premier post et mis de nouvelle photosde la bébette terminé !!!!!


je les remet là ;)










mon nouveau clavier cooler master repasser en blanc :)



Mon nouveau cokpict avec G27 et siège de BMW E46 trouver à la casse. j'ai encor quelque modification a faire dessus :)





un petite vidéo avec ce petit G27 qui est une pure merveille !!!

[video=youtube;TJBKi4jVk6E]https://www.youtube.com/watch?v=TJBKi4jVk6E[/video]

voili voilou , la suite arrive avec la modif du 600T de mon HTPC

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

c'est partie pour le 650D de mon HTPC dediée au home cinéma , au vidéo 720P sur you tube et au gaming en rpg, ca va mettre un peu de temps car j'ai 3 ordi a assembler en parallèle à coté voir même 4 pour la famille et des ami :)

le boitier sera mondée en noir et bleu !!!!

Il y aura de nouveau composant:

-Le I7 860 seras remplacer par un 2700K qui seras juste OC à 4GHz (je l'ai testé sur mon autre configue et il est énormément consommateur de vCore donc je vais pas le poussé )
-mon ventirad cooler master V8 seras remplacer par asus Artic square moins encombrant
-La nouvelle CM seras une Asus P8P67 Deluxe
-le SSD Corsair F120 sata2 sera remplacer par un Samsung 850 evo de même capacité (120Go) et sera destiné pour l'OS
-je vais rajouter un HDD 320GO WD pour les donnée et les fichier musicaux, il y aura aussi les autres actuelle : WD 500Go (installe jeux), sansung F3 1To (stockage DVX et DVD rip) et un 3To (pour les films MKV 720P)
-j'ai troqué mon CF de HD 7950 OC contre un sli de GTX 680 2Go (une MSI et une PNY) . en fait mon CF ira sur une configue que je vais monté pour mon cousin, comme la CM de cette configuration ne prend pas le Sli et c'est pour celas qu'il y eu l'echange des CG !!
-il y aura aussi une carte son asus Xonard DX
-mes dominator platinum vont être remplacer par des GSkill Ripjaws4 2400MHz (2x4Go), le 2400Hz c'est pas nécessaire mais il s'agit encor d'un échange et les Gskill m’intéresse parce qu'elle sont bleue







Il y aura des grosses transformation :

-suppression de toute les baies des lecteur et des HDD
-il yaura un cache en bas qui laissera juste apparaitre le ventilo de l'alimentation GS 800 , je la met ventilo en haut car elle est mignonne comme tout cette alim.
-je vais incorporé aussi mon lecteur blu-ray dans le cache du bas et il s'ouvrira latéralement par apport au boitier
-aménagement d'une parois à la place des ancienne baies
-Les fixation des HDD serons quasi invisible et on auras l'impression qu'il tienne avec rien, sa va être plutôt aérien :love-98c:
-Il y aura des black plates de partout (CG , HDD, SSD, Carte son, même le pont SLI !!!
-Les CG et le ventirad serons repeins en bleu et noir
-les black plate seront peint aussi en bleu ou peut être en dégradé bleu et noir (je sais pas encore)
-les bague des ventilo corsair (af 140 et 120) serons repeind du mêm bleu que les CG et black plate, la bague de couleur de l'alim aussi.
-je vais appliquer du vinyle noir épais sur le cache et la planche qui cache le troue des anciennes baie
-j'ai achéter des rallonge gainée bit fefennix bleu et noir

J'ai déjà commencer mes blackplate pour mes HDD, j'utilise de l'opaline comme matériaux et je découpe au cutter:



elle seront fixer avec des pastille collante :)



c'est tout pour l'instant :)
 
:hat-1194:

Super taf.
La vidéo sur ton tri-écran avec le jeu de course :love-98c:

Je suis ton avancé.
 
Vraiment super propre ton boitier et excellente harmonie du blanc et noir :love-98c: Sans indiscrétion, cela t'a coûté combien ton support pilotage complet :confused-188a:
 
vivement la suite

:hat-1194:

Super taf.
La vidéo sur ton tri-écran avec le jeu de course :love-98c:

Je suis ton avancé.

Vraiment super propre ton boitier et excellente harmonie du blanc et noir :love-98c: Sans indiscrétion, cela t'a coûté combien ton support pilotage complet :confused-188a:

Merci bien les gars :hat-1194:

Mon poste de pilotage m'a pas couter très cher.

Le playseat ma couter quasiment rien, quand j'ai acheter mon ancien G25 d'occasion, le propriaitaire me la filer car il allait le jeter.
Il était fait maison et en pas en très bonne état, il y avais un vieux siège baquet avec.
donc je l'ai repeins , je changer les planche, j'ai fixer l'ensemble sur une grosse planche de recup et celle ci est sur des petite roulette ( y en à 12. dernièrement j'ai mis un siège trouver à la casse et j'ai due modifier un peu pour le fixer
au total y en pour :

-10€ de peinture
-10€ de planche
-4€ les 12 roulette
-25€ le siège tissus de bmw e46
-9€ de détachant tissus pour le siège :icon-biglaugh-2218:
-200€ le G27 acheter en promo chez boulanger au lieux de 250€
-l'interface 1024 bit pour le pédalier et le ressort modifier pour la pédale de freins 0€ car ca venais du mon g25 lorsque je l'ai acheter d'occasion

au total: 258€

si je compte l'amortissement de la vente de mon G25 (qui n'avais pas de levier de vitesse ) que j'ai revendue au même prix que je l'ai acheté (60€) sauf que j'ai garder en prime mon ressort de pédale de freins et mon interface pédalier 1024 bit, le kit complet me reviens au final à 198€ :)
je m'en sort plutôt bien ;)
 
Dernière édition:
j'ai pas eu trop le temps de bosser :( Non en fait j'ai joué comme un gros malade à Assetto Corsa :ko-1c3a:

D'ailleurs j'ai un peu bosser sur mon playseat et j'ai mis quelque accessoire, c'est a dire 3 petites tablette androïde 7" qui marche avec dashmeter pro:







j'ai quand même un peu tafé !!!
 
Et boucle-la !!!!

Sa manque de vérins :sifle:
Et le harnais 4 points ???? :hein-2f49:

On ne roule pas à des vitesses pareilles sans attacher sa ceinture !!!! :sucube:

Six points en moins mon p'tit gars, ça t'apprendra !!! :51:



Edit : j'ai enfin trouvé le smiley adapté :
438902flic.gif


:lol-1923:
 
Dernière édition:
Retour
Haut