économie Mon PC peut-il jouer a cod Ghost et battlefield4 ou dois-je investir?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

roune17

Aguerri
Salut,

J'ai donc un PC portable asus N53s.
Je me demandais si ça vous paraissait limite ou pas trop mal pour jouer à COD Ghost et battlefield 4.
Voici la config:


Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 22/06/2012
Processeur Intel Core i5 2430M Cadencé à 2.40 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Carte mère ASUSTeK Computer Inc. N53SV 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
Version du bios: N53SV.214
Date: 10/08/2011
Chipset Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM65
Identifiant de révision: 05
Mémoire 4 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Elpida de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique Intel(R) HD Graphics Family
Version DirectX installée: 11.0
NVIDIA GeForce GT 540M
Disque dur Disque dur WDCWD7500BPVT-80HXZT3 de 698.64 Go SATA II
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WX21A7181233
Température HDD: 26 °C
Temps de fonctionnement: 7485 heures

<tbody>
</tbody>






Sinon, j'ai un budget de plus ou moins 1000€, que pensez vous intelligent d'acheter pour être tranquille un certain temps avec tous ces nouveaux jeux très gourmands?
J'aimerai une nouvelle tour complète tant qu'à faire.
J'ai vu ça:

http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=Canhard&produit=98530&version=0


Merci pour vos precieux conseils et.... qel gouja.....
Bonne année à tous et toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

le pc portable pour jouer ce n'est franchement pas le top. De plus disposant d'un budget assez intéressant autant se faire plaisir avec une vraie tour. Par contre je conseille vivement de monter une tour soit même plutôt que du tout fait qui sera moins performant et pas forcément homogène.

Même si c'est la première fois s'est assez simple de monter un pc et on est la pour te guider au besoin si tu te lance :icon_wink-221e:

Et quel gouja moi même : meilleurs vœux !
 
Négatif, tu fera rien avec une 540m

De plus il faut 6 go de ram pour lancer cod ghost ce qui est énorme blague au passage:mdr99-37b2:
 
:bye-f9732:salut et bonne année

je rejoins ce que dit Arclite,avec un budget d'environ 1000 euros,tu peux faire une config très intéressante
ou trouver des config en occasion sur des base ivy ou même sandy qui tiennent bien la route

mais le mieux, c'est de la monter seul,c'est vraiment pas sorcier
à force de lire le fofo ici et de voir tous les "gentils geeks fous" je me suis lancé et c'est passé sans problème
et pourtant,je n'y connaissais strictement rien :icon-biglaugh-2218:
 
Merci les gars pour vos réponses claires et rapides.
Quelles sont les composants que vous me conseillez pour me monter une nouvelle tour, sachant qu'il me faut tout (tour alimentation ec etc)?
Et sur quels site ou magasin les prendre?

Merci :)
 
Il te faut certainement écran et autre périphs (clavier - souris).
Topachat, mat.net, RueduCommerce, Amazone, LDLC, ect... Il y en a pleins.
Faudrait qu'on sache si tu te le monte ou si tu prends un option pour le monter, ou si tu préfère les offres prémontées des sites ?

En attendant tes réponses et en se disant qu'on laisse 200€ pour les périphs ça fait 800€ pour la tour:
Je partirais bien sur un FX6300 ou 8320. 105 ou 130€.
CM en 970 @70€ ou 990 @85€ (dépend si OC).
RAM, 8Go, 70€.
Ventirad 30-40€.
Alim à 50€, genre Akasa Venom 550.
Boitier à 50-60€.
DD Seagate Barracuda 1To 52€
Et une bonne CG type 280X. :icon_wink-221e:
 
C'est bon pour les periph j'ai ce qu'il faut. (clavier, souris, écran).
Après, monter ma tour moi-même, franchement je l'ai fait une fois et je suis passé pas loin de la crise de nerfs et de la catastrophe (failli tout faire cramer).
Donc si je peux je choisis l'option tranquillité, et je me la fais monter.
Si j'ai pas le choix, je m'en remettrai à vous!!!
 
En commandant chez LDLC ou Mat.net, tu peux toujours choisir une option montage à 30-40€.
Comme ça t'es tranquille, mais c'est vraiment pas si dur de monter soi même.

Du coup c'est 1000€ que la tour, il y a de quoi faire !
Comme monter un peu la tour pour une meilleur qualité, mettre un SSD.
Sinon si tu veux un PC plus compacte on peut aussi passer chez Intel et prendre du mATX. :cool-186b:
Tu souhaitera OC ?
 
Bouai moi le compact, je m'en fous un peu....
C'est quoi un OC? overclocking?
Ou tu veux dire un OS?
Tiens d'ailleurs en parlant d'os j'aimerai bien windows 7 en version boite et pas oem.
 
pas specialement envie d'OC, en fait je ne l'ai jamais fait.... je sais qu'on est sur un site voué à ça, mais je ne suis pas assez branché je pense ;)
 
Hello,

Disons que faire de l'OC te permettrais de gagner en performance sans aucun euros supplementaire.
 
Alors que me proposez vous comme config' sympa pour être tranquille quelques années avec des jeux PC gourmands avec un budget de 1000€ hors périphériques (j'ai l'écran, souris et clavier).

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

<nav class="progress">
</nav>
<form method="GET" name="cart"> <label for="code-promo">Vous disposez d'une réduction ?</label> <input autocomplete="off" id="code-promo" name="code-promo" placeholder="Saisissez votre code" value="" type="text">
</form>
Total de vos articles TTC (hors frais de livraison)658.29 €

<tbody>
</tbody>



Voià ce que ça donne sur topachat avec la config proposée par mini-pouce. Ais-je bien choisis les composants (j'ai juste pris 2To pour le DD)? Pensez vous que j'aurai besoin d'autre chose?
Reste le boitier. Je ne sais pas du tout comment choisir un boitier, pourriez-vous m'aider?

Oups oublié la RAM:

 
Dernière édition:
Prends une CM Giga, MSI ou Asus plutôt que Asrock qui est moins bon en AM3+.
Un ventirad moins performant aussi, genre un Shadow rock ou True Spirit.
Il te manque la RAM.

Pour le boitier faudrait que tu nous dise te gouts.
 
Pour le boitier, plutôt sobre, pas tuning, et est-ce qu'une taille moyenne conviendrait ou je dois me diriger vers une grande taille?
Et c'est quoi qu'il existe de bien compatible avec les autres composants en CM?
Car je n'y connais rien du tout. Tu me parles de AM3+, je ne sais pas ce que c'est... ;)
 
Bonne configue sauf que je serait toi je garderait ton noctua les fx 8xxxx chauffe beaucoups. Par contre il te manque un lecteur optique ainsi que Windows c'est mieux. En carte mère prend du 990 en chipset
 
L'AM3+ c'est le Chipset c'est à dire le type de CM compatible avec ton CPU.
Pour toi je me dirigerais plus vers une "déclinaison" 970 puisque tu ne va pas ou peu OC:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153275.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147281.html
Si tu tente l'aventure et que tu veux du matos polyvalent, pourquoi pas une 990FX UD3 de chez Giga (90€).

En boitier:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00150027.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126851.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139243.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154405.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153764.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125197.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143146.html

Il y en a pour pas mal de gout mais surtout axés sobriété.
Pour faire ta recherche suffit de prendre que les compatibles ATX, et n'hésite pas à nous dire lequel tu préfère.

EDIT: Forcément le temps de prendre les liens je me suis fais grillé !

Je vois pas en quoi les FX chauffe tant que ça un ventirad classique suffit largement.
Et au pire on baisse le Vcorps trop haut d'origine.
Lecteur par contre oui vaut mieux pour installer son Windows qu'il a déjà d'ailleurs.
S'il veux juste un PC pour jouer et quasi rien toucher le 970 lui suffira.
 
Dernière édition:
Bonne configue sauf que je serait toi je garderait ton noctua les fx 8xxxx chauffe beaucoups. Par contre il te manque un lecteur optique ainsi que Windows c'est mieux. En carte mère prend du 990 en chipset

en carte mère, tu penses a laquelle en particulier?
Lecteur optique= lecteur cd-rom dvd?
 
Ben comme dit mini pouce cm 970 si tu oc pas si tu oc tu prend 990. Msi gigabytes et Asus sont des bonnes cm évite asrock trop.eut de problème.avec et je doit pas être le seul. Lecteur optique c'est bien DVD et cdrom. Et mini pouce je voit pas en quoi je te grille je dit juste que les fx8xxx chauffent plus par rapport aux fx6xxx et fx4xxx
 
Voilà ce que j'ai selectionné:
J'attends vos critiques (péjoratives ou mélioratives).
Pour ce qui est de l'OS je ne trouve pas windows 7 en boitier et pas en oem sur topachat.

<form method="GET" name="cart"> <label for="code-promo">Vous disposez d'une réduction ?</label> <input autocomplete="off" id="code-promo" name="code-promo" placeholder="Saisissez votre code" value="" type="text">
</form>
Total de vos articles TTC (hors frais de livraison)769.88 €

<tbody>
</tbody>
 
Change d'alimentation, la akasa c'est une vraie merde, et je parle par expérience, premier modèle qui fait un bruit horrible -> Sav, second modèle que je reçois qui crame à 350w de conso alors qu'elle est prévue pour 750w -> Sav
 
Dernière édition:
Ça sert à rien de monter l'alim, soit tu prends la 550W soit non; elle est réputé mais comme chez tous des problèmes arrivent.
Sinon tu peux prendre d'autres alims comme BeQuiet L8, Antec HGC, Fortron, ect...

@Killforby, grilled car t'avais posté avant moi sans que je le voie, rien de plus. :icon_wink-221e:

Sinon si tu souhaites prendre un AIO prends plutôt un H²O 620.
Sinon tu peux prendre un ShadowRock 2 de Bequiet pour environ 40€.

Compare quand même avec LDLC pour le prix.

Et je croyais que t'avais déjà l'OS ?
 
ok je garde l'alim et je laisse tomber l'enermax.
Je vais les contacter pour le montage, voir où ils en sont... car noel c'est passé depuis une semaine quand même!!!!

Sinon, cette config vous parait judicieuse à tous pour être peinard un certain temps?
Est-ce que vous pensez à autre chose que j'aurai pu oublier? Genre des câbles ou des conneries comme ça?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut