Mon S1.0 parvum system

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Bonjour,


J'ai décidé il y a quelques temps de changer de tour, je me suis intéressé au mini itx, notamment à l'obsidian 250d, mais voulant aussi avoir l'option de faire une boucle de watercooling complète (et sur des conseils avisés de ma copine, à savoir, celui la, il est plus beau), je suis parti sur ce boitier, le S1.0 de parvum sytem.
Ma config initiale comportait :
-i5 4670K
-Asus Maximus Impact(remplacée par MSI z87M
-MSI r9 290x Gaming
-H100i Corsair
-2*8G DDR3 Vengeance pro 1866 Corsair
-AX760 Corsair
-M500 Crucial 240Go
-SSHD seagate 1To
-2 AF120 PWM Corsair
-2 AF120 Corsair
-Câbles tunning Sylverstone
-Bande LED blanche 2m NZXT


Tout d'abord je souhaitais peindre l'intérieur du boitier en noir, ensuite j'ai eu l'idée de faire des motifs blancs et rouges.
Un coup d'aero plus tard :
IMG20140213150343.jpg

Les tâches que l'on voit sur les photos ne sont pas visible en temps normal, je pense qu'en repassant une couche de vernis ultérieurement cela disparaîtra.

Le boitier prêt, j'ai commencé à monter tout ce petit monde dans le boitier et la.... le drame.
Le H100i, et par conscequent, n'importe quel rad de 240, ne passe pas en haut, l'étage d'alimentation de l'ASUS impact génant.
Après réflexion, je décide de renvoyer ma carte mère pour prendre une MSI Z87M (µATX).
En sortant la nouvelle venue de sa boîte je remarque ce GROS radiateur en haut de la carte mère... Ba ça passe LARGE au moins deux millimètres de marge...
Tout content j'ai pu remonter le tout et voici le résultat :
IMG20140215105549.jpg
IMG20140215112733.jpg
IMG20140215155603.jpg

Désolé, les photos sont pas de toute première qualité, j'essayerai de faire mieux prochainement.

Prochaine étape, full watercooling.
 
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Merci,
Après MaJ du firmware du h100i, un des ventillos pwm émet un sale bruit une fois les 1000rpm passées.
Après quelques test, je trouve que ma cg chauffe trop (85°c) je pense que l'ajout de ventillos 80 mm pourrait aider beaucoup.
Quelqu'un aurait une idée sur le modèle? je cherche du silencieux avant tout, du coup be quiet semble pas mal, mais j'ai vu ça sinon :
http://www.amazon.fr/Akasa--AK-FN05...id=1392631137&sr=1-33&keywords=ventilateur+80
 
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Oui, plus bruyant que des be quiet mais aussi bruyant que mes sp120 quiet edition (un peu moins bruyant d'ailleurs, 21db pour 25 sur les sp120)
Comme je trouve que les corsairs ne sont pas bruyants (a part celui défectueux), du coup je ne sais pas trop.
 
Oui, je viens de regarder pour, je pense mettre un rhéobus 3.5 pouce, j'usinerai la face avant pour le passer (sous le bouton d'allumage)
J'ai finalement opté pour des enermax. design plus sobre et ils sont moins bruyants (et démontables donc éventuellement peignables).
Le tout est commandé, une fois reçu j'usine, du coup ce week end ça devrait être bon.

EDIT : Rhéobus intégré
IMG20140221135917.jpgIMG20140221135945.jpgIMG20140221140005.jpg

En testant le rentrage du rhéobus j'ai cassé un bout de la facade (on voit une différence de couleur dans le coin supérieur gauche du rhéobus) j'ai recollé, légèrement poncé (petits grain) si cela se voit trop, je repeindrai l'ensemble de la pièce, quitte à faire un vrai boulot dessus mais pour cela il me faut une idée (ptet un logo MSI).

Autre problème qui c'est posé, je ne peux pas mettre les deux ventillos 80, ils sont légèrement trop grand et donc quand ils sont collés, un des deux ne se retrouve pas en face des trous (largement, pas de quoi jouer avec l'inclinaison de la vis) , j'ai donc limer deux côtés qui se touchent, je retest ce soir.

A votre avis, les ventillos 80mm, IN ou OUT? J'ai essayé OUT hier, j'ai gagné 10 gros degrés GPU, 4 CPU mais je me demande si en IN ils pourraient pas être encore plus efficaces.
 
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Photos du tout remonté (avec l'USB 3 en façade gainé, j'aurais peut être dû mettre du tressé... mais je n'en avais pas sous la main).
IMG20140222200007.jpg
IMG20140222195957.jpg
IMG20140222195952.jpg
Je dois maintenant vendre mon ancien PC afin de me payer mon watercooling.

L'idée est donc de mettre un rad 240 de 30mm en haut (plus ça ne rentre pas, ou alors avec un fan slim mais je pense qu'il vaut mieux éviter) et un 240 de 60mm en façade (juste pull).
Je pense faire comme vu sur un build dans le même boitier, un S1.0 L3P, ou la CG est retournée (avec l'aide d'une nappe PCI E 16x) afin que le waterblock soit visible, et si c'est possible, faire un trou sous la cg afin de mettre un ventillo de 80 qui aspirerait l'air dessous pour le cracher sur la backplate de la CG.
Mais cela suggère avant cela de faire des pieds qui se respectent et la dessus je n'ai pas des masses d'idées (surtout un peu déçu que le S2.0 soit sorti récemment... avec des pieds, de quoi mettre un rad de 45mm top....)
 
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Oui effectivement,

si je le colle au mur dans l'autre sens (fenêtre mise dans le même sens que l'écran) le côté fenêtre arrive quasiment au même niveau que la dalle (le pied de l'écran est gros) cf une image dans mon premier post.
Je recommande chaudement l'achat de ce boitier (en version 2.0 bien évidemment) qui est vraiment intelligemment fait, bien optimisé niveau place. Pour info il est dispo pour 130£ chez OCUK
 
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