montage en cour plusieurs hésitation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wilde-km

Membre
salut à tous,

voila j'ai enfin pu commencer a monter mon pc mais j'ai quelque hésitation au niveau des branchements électrique.

Ma carte mère asus z87-pro-c2 je l'ai brancher en ATX 24 pin mais je viens de voir qu'il y avait également un 8 pin (oui rho bon ça va c'est mon premier pc hein :icon-biglaugh-2218:) c'est a mettre pour l'alimentation du processeur c'est ça ? Dois je mettre les 8 points ou 4 suffisent ? Sur mon alim ça ressort en deux connecteur 4 point cote à cote.

Pour les disques durs j'ai le choix entre molex ou sata y en a t il un plus conseillé que l'autre ?

pour ma carte graphique msi GTX770 twin frozr pour l'alimentation j'ai deux fois 8 pin en ce qui semblerai être du pci express. en sortie d'alim mes connecteur sont séparé en deux c'est à dire 6+2. Mais msi ma fourni des adaptateur 6 vers 8. Je pense qu'il vaut mieux brancher les 6+2 de l'alim plutôt que d'utiliser un adaptateur non ?

Concernant le branchement du lecteur dvd et du disque dur en SATA (pas l'alimentation mais les données cette fois) sur ma CM j'ai deux prise appelée AS-MEDIA serial ATA 7 pins sata6g_e12 alors que les 6 autres sont en 7p pins sata6g_1-6. Quel est la différence a quoi sert la première ?


Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Salut

Pour le 8pins, c'est bien le CPU (à brancher)
Pour les diques durs, tout dépends si ils sont en SATA (alim SATA et connecteurs SATA) ou PATA (nappe IDE et alim molex)
Pour la CG, c'est bien ça, tu branches direct le 6+2
Pour le branchement des disques durs sur la CM, regardes sur la notice, quel ports sont gérés par le controleur Intel, et tu branches sur ceux là (pas sur l'Asmedia, tu peux même le désactiver dans le bios)
 
Dernière édition:
Ah le molex était dédié a l'IDE d'accord donc se serai en SATA. Par contre sur le coté du disque dur il y a 4 petite pins (les pervers ça va hein) à quoi servent elles ?
 
Hello !
Avant les 4 pins servaient pour master slave etc... par contre, j'ai comme toi constaté que sur des SATA certains fabricants laissaient ces fameux pins... Mais pourquoi...?? Je ne saurais dire !
 
Pour les port SATA les 6 autres sont géré par le controleur intel. J'imagine que ça change rien si je branche le graveur dvd dessus. Mais impossible de savoir ce qu'on de spécial les deux autre avec leur as media.

Pour l'alimentation du proc mon cable se sépare en deux fois 4 pins mais je branche bien les 8 pins hein ? Parce que sur la CM il y a un connecteur 8 pins mais dans le manuelle il y a aussi des exemple avec du 4 pins seulement mais j'imagine que c'est parce que asus copie colle ça dans tous ses manuelle.

D'accord je pensais bien que c'était pour l'horloge mais effectivement pourquoi sur du sata alors ? Peut être que ça reste nécessaire dans un NAS ou pour un montage RAID spécifique ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut