culture MSI gtx770 GAMING 2Gb

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

superdada

Géant
:bye-f9732: tout le monde ,

après un bon rodage je vais commencer à voir ce que ma carte a dans le ventre.
J'ai déja glané des info par-ci par-la mais il me reste une question , voir deux même et je suis sur que vous pourrez y répondre .

1. Quel programme est le plus adapté et fiable pour l'oc EVGA precisionX 16 ou MSI afterburner.

J'ai testé les deux et ils m'enervent!

EVGA précisionX 16 affiche les Mhz , idéal pour savoir à combien on est pour le moment SAUF que cet imbécile est toujours en mode repos hors jeu , donc à 135mhz ...

MSIafterburner quant à lui n'affiche pas les Mhz , pas pratique je trouve

2. Avant de commencer l'oc de ma carte , doit elle être en mode normale 1084mhz ou en mode "Kboost" via EVGA précision à 1184Mhz ?

Pour tester la stabilité j'ai effectué un bench mark heaven en ultra , avec tessellation et antialliasing x8 et tout le tralala , durant le test j'etais à 1200mhz de fréquence et 1760mhz de mémoire , parcontre il m'affichait durant le test 1340mhz et 3500mhz de memoire ... je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de tester un OC :insit-1d80:

Si vous pouviez deja m'éclairer sur mes 2 questions cela pourrait m'aider .

Merci!
 
Dernière édition:
hello,
Je ne connais pas le logiciel EVGA (il ne font pas de ATI :dontknow-102c: ) mais MSI AB et trés bien.
Pour ton mode eco, regarde si tu a une une option pour désactiver la mode économie, comme pour les ATI, si non tu peut lancer Kombustor pour avoir un petit bench derriere.

Pour OC ta carte tu peut mettre en mode boost. Pour ce qui est des fréquence, utilise GPUZ pour avoir des valeurs.
Pour le test, c'est bon, tu peut faire un coup de OCCT qui va faire chauffer ton GPU bien plus que Heaven.
 
me revoila avec un screen de gpu-z qui m'affiche un gpu clock de 1125mhz et EVGA pécision qui m'affiche 1228mhz de gpu clock ... rien que la je comprend pas :insit-1d80: une idée peut-être?

oc gpu.jpg

J'ai fait 20min de OCCT et pass nikel .
je vais encore monter de 20 et refaire 20 de OCCT.
 
Dernière édition:
ce qui veux dire?

je connais pas encore tout les termes de l'oc , mais j'apprend vite :icon_wink-221e:

voici un autre screen , je suis maintenant à 1267 sur evga précision et 1175 sur gpu z

oc gpu 1267.jpg
 
Dernière édition:
1267 c'est ton max boost, tu le verra dans l'onglet sensor de GPU-Z.

Kboost c'est pour laisser ta carte graph en permanence à sont max boost. Sinon pour test ta cg fait plutôt un bench, occt ça sert à rien.

voici un screen de ma gtx680 classified qui a un boost de base de 1306mhz
 
Dernière édition:
:doh-454d: j'avais pas fais gaffe

Cet aprem je lance un mark vantage

je ne pense pas que j'irais tres haut vu que je n'ai que mon proc gpu qui est refroidi à eau , les memoires sont juste refroidi avec des dissipateurs.

merci!
 
Ben en fait , je regardais les fréquences sur EVGA précision et en même temps sur GPU-Z , sauf que je regardais mal , je n'avais pas fais attentions que dans GPU-Z tout à droite les fréquences "boost" correspondaient avec EVGA précision, donc pas de différence entre l'un et l'autre.

Pour la partie refroidissement de ma carte graphique je n'ai posé un Waterblock que sur le processeur de ma carte graphique , les puces mémoire de la carte n'ont que des dissipateurs de chaleurs .
EK waterblock n'a pas sorti de waterblock fullcover pour ma carte graphique.
Du coup je ne pourrais pas monter les mem clock , uniquement le gpu clock.

CruzeN , t'avais une base de combien en mhz avant d’être monté si haut :107: et je vois aussi que tu as choisi l'overvoltage ... tu pourrais m'en dire plus à ce sujet? Obligé pour monter si haut?
 
La ram à pas besoin d'être refroidit, ce qu'il faut refroidir c'est les étages d'alimentation. Au bout de la carte. Normalement t'as un petit rad en alu dessus.

De base elle est à 1111mhz et 1306 en boost. Pour 1.2v et obligé de monté à 1.3 pour 1450mhz

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

En fait la fréquence boost est la fréquence max de ta carte, avec kboost c'est comme si t'avais plus de boost car ta cg reste toujours à la même fréquence. Comme les anciennes cg.
 
salut!

voila , j'ai débloqué le voltage et suis monté à 1306mhz mais lors d'un vantage pro à la fin du bench erreur windows le programme vantage a fermé .
Je ne montrais pas plus haut ? :(

OC carte graph.jpg
 
met le power target à fond, regarde dans l'onglet sensor le vgpu (vddc, logiquement 1.2v)
1300 pour une 680/770 c'est déjà pas mal :)
 
RE

J'ai fais quelques test et malgré overvoltage qui passe la carte directement à 1306mhz elle n'est pas stable , je suis donc redescendu à 1293 qui est stable apres plusieurs test tel que un bench et plusieurs heures de jeux comme borderlands2 et TERA .
A voir prochainement avec farcry4 :047:

Un grand merci pour l'aide :023:
 
Si ton post et résolut, je t'invite a rajouter la balise "résolut" en éditent ton premier post

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut