MX Master 3

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonjour tout le monde,

J'ai pris une MX Master 3 pour remplacer la MX Révolution qui devait être remplacé :D
Mais dès que je l'utilise, j'ai un peu mal au coude, au niveau de l'articulation, je suppose que l'ergonomie ne me convient pas (pourtant placé au même endroit que la Révolution)

Si ça ne s'arrange pas, je la renverrai, par quelle autre souris je pourrais la remplacer (dans le même genre)

Merci
 
Marc possède ce modèle vintage en bois (assorti à son intérieur style Napoléon III :Icon Biglaugh 2218:) la-premiere-souris.jpg
 
Après je me demande si ce n'est pas parce que j'ai toujours eu des souris "à plat" (le dessus de la souris), la Master 3 est légèrement incliné, ce qui serait mieux pour le poignet, etc... Et donc que ma main/bras à prise une mauvaise habitude

A gauche, la Révolution que j'ai depuis plus de 10 ans, à droite la Master 3

3 (1).jpg logitech-mx-master-3-graphite.jpg
 
Hello, comme toi j'ai eu une Révolution et ensuite je suis passé sur une MX Master 1, et depuis cette année sur une 3 et pour le passage à la MX Master j'ai du adapter ma position de travail avec siège un peu plus haut, ainsi que le bras posé sur l'accoudoir, comme ça la prise en main de la souris est plus agréable (poignet moins cassé).
Sinon c'est pour moi la meilleure souris que j'ai eu, cette MX Master 3 est vraiment top.
 
A gauche, la Révolution que j'ai depuis plus de 10 ans, à droite la Master 3
Salut Tistou !

J'ai fait comme toi : acheté une MX Master pour remplacer ma MX Revolution.
Je n'ai jamais pu m'habituer à la Master 2S, j'ai fini par l'emmener au bureau où je ne suis plus que deux jours par semaine grâce au télétravail.
Et pour la maison, j'ai racheté deux MX Rev d'occasion, on en trouve encore en bon état de temps en temps sur le môvai coin.
J'en ai une d'avance pour le jour ou la mienne me lâchera. :Lol 1923:

Quant aux patins, batteries et contacteurs de clics, on en trouve facilement sur Amazon.
J'ai bon espoir de la garder encore 20 ans.... :Cool 186b:
 
Hello les coupains

Merci pour vos retours ;)
Je l'essaye encore quelques jours voir ce que ça donne

J'ai l'impression de m'y habituer :D A voir
Mais ce n'est pas gagné, toujours des douleurs à l'articulation du coude

La Révolution est très bien, il faut juste que je la laisse tout le temps allumé, si je l'éteins, quand je la rallume, je dois le faire plusieurs fois pour quelle reste vraiment allumé

Et des fois je joue a un jeu sur un navigateur, et le clic droit fait office de clic gauche par moment, surement car elle est trop vielle

Sinon, je n'ai pas mal au poignet, mais plus à l'articulation du coude, avant bras (comme ci j'étais mal positionné)
J'ai comparé ma position avec les 2 souris, le poignet semble être "pareil", juste l'avant bras qui est plus en position "normal" avec la Master 3
 
Dernière édition:
Bon, bah je dois être bizarre :Mdr3:

Après quelques jours, j'avais remis la Revolution et bizarrement j'avais aussi un peu mal au bras.... :D
De retour de Vacances, la semaine dernière, j'ai redonné une chance à la Master 3, et c'est bon, plus de douleurs :D :D
Une petite gêne, mais ça dépend comment je suis placé j'ai l'impression
 
Une petite gêne, mais ça dépend comment je suis placé j'ai l'impression
C'est vrai qu'on finit par s'y faire, avec un peu d'entraînement.
Mais quand on possède les deux et qu'on les utilise tous les jours, la Rev est plus facile à prendre en main au premier abord.

Pour que la Master soit confortable, il faut la placer bien à droite du clavier.
Pour ceux qui ont un clavier surbaissé sur une tablette amovible, et la souris sur le bureau, il faut prendre garde à ne pas se servir de la souris juste en face de soi, ça donne au poignet une mauvaise position.
 
Salut, ayant aussi des tms suite à l'usage intensif de mon pc depuis 20 ans je te conseille de voir si ton siege est bien reglé. Il est possible que la hauteur ne soit pas bonne
 
Retour
Haut