[TEST] Need For Speed Rivals

babouk100

Expert
titre11.jpg




pegi11.jpg



Déconseillé aux moins de 12 ans. Peut contenir de la violence, un mauvais langage modéré.



Need For Speed Rivals, un énième titre vient s'ajouter à la longue liste des NFS. Qu'en est-il de ce nouvel opus qui vient agrandir la grande liste des nouveautés qui complèteront notre liste au Père-Noël ?
Dans cet épisode, vous serez un "pilote" (ou du moins essayerez) ou un flic, lâché dans un monde ouvert et multijoueur.
RedView County, auparavant paisible, commence à connaitre un vent d'anarchie. Des courses sauvages s'improvisent à tout va sur les routes, des défis sont lancés. Mais la police veille au grain et déploie une force
d'intervention rapide et efficace. Flic ou voyou, faites vos jeux.

111.jpg



212.jpg




Fiche technique:
Date de sortie (France): 21 novembre 2013
Genre: Course
Multijoueurs: 2 à 6 joueurs en ligne
Config minimum: Intel Core 2 Duo @ 2.4 Ghz / AMD Athlon 64 X2 5400+, RAM : 2 Go, DD : 20 Go libre, Mémoire graphique : 512 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 9800 / ATI Radeon HD 4870

Configuration de test:MSI Big Bang XPower 2
Intel Core i7-3930k
8x4Go G.Skill Ares @1600MHz
CFX 3x HD7970
Win7 Pro-64 bits
Gamepad: Razer Onza
Résolution: 1920×1080

Les commentaires et notes sont des avis personnels, qui sont le plus possible objectifs. Ils peuvent donc varier d’un joueur à un autre.
trans.gif




Cette fois, pas de carrière réellement solo car vous ferez votre progression en affrontant d'autres joueurs directement (bien sûr, l'IA reste présente). Vous ferez des courses, vous serez poursuivis ou vous chasserez des joueurs on-line pour un plaisir plus fort.


Jusqu'à 5 joueurs (humains) supplémentaires pourront faire partie de vos sessions de jeu, que vous soyez flic ou pilote, et ceci pour pour vous aider ou vous mettre des <del>bâtons dans les roues</del> clous dans les pneus.
Après un petit didacticiel dont on ne voit pas trop l'utilité quand on a l'habitude des NFS, vous choisissez votre camp: pilote ou policier. Vous pourrez bien sûr faire les deux carrières en même temps car le changement de camp se fait rapidement si on désire faire progresser les deux en même temps.


Première bonne nouvelle et bonne sensation dès les premières minutes du jeu, le graphisme. Et oui, Frostbite 3 fait encore des merveilles visuelles.
Pas de grande nouveauté dans ce jeu, mais dans un jeu de course, il est assez difficile de trouver de vraies nouveautés. Le plus de ce jeu est qu'il est une sorte de mix entre Hot Pursuit et Most Wanted, et surtout que vous êtes en contact permanent avec des joueurs humains. Le véritable plaisir sera dans les courses folles et plus réalistes du fait du multijoueurs permanent.


pilote10.jpg



Comme toujours, on commence avec une "petite" voiture et les autres se débloqueront au fur et à mesure de votre progression. Pas moins de 25 voitures côté pilote et 24 côté police. Pour acquérir ces voitures, une fois débloquées, vous devrez gagner des épreuves pour accumuler des SP (la monnaie du jeu) pour les acheter et aussi acheter des améliorations et gadgets qui s'avèreront bien utiles. Ceci est bien évidemment pour les pilotes. Si vous êtes policier, vous n'aurez pas à acheter les véhicules (qui se débloqueront eux aussi en fonction de vos progrès) et vous gagnerez des SP en arrêtant des chauffards pour pouvoir équiper vos bolides.


[video=youtube_share;MFy7Z-b5A3U]http://youtu.be/MFy7Z-b5A3U[/video]



Les courses contre les autres pilotes sont variées tant par le décor que par la difficulté. Le fait d'avoir des adversaires humains met plus de piquant dans le jeu, les réactions sont plus appréciables que contre une IA qui est trop souvent prévisible. Les caprices de la météo sont aussi de la partie avec de la pluie, neige, poussière.


pilote11.jpg



pilote12.jpg




[video=youtube_share;DCNC9pbg6cU]http://youtu.be/DCNC9pbg6cU[/video]


trans.gif

Les forces de police ne sont pas en reste, avec des voitures puissantes, de bons gadgets et un hélicoptère qui n'hésitera pas à vous prêter main forte en plus de coéquipiers bien équipés eux aussi. Lors de poursuites (quand vous êtes flic), vous apprécierez l'aide des autres joueurs et prendrez un malin plaisir à répondre à leurs appels. Surtout que chaque pilote arrêté, surtout si sa réputation est élevée, rapportera autant de SP, ceux qu'il a engrangé pendant sa session entre deux passages au garage.


police10.jpg



police11.jpg



police12.jpg





[video=youtube_share;3N3qd3SE7gg]http://youtu.be/3N3qd3SE7gg[/video]


trans.gif

Graphisme/bande son: 8/10 Une bande son rythmée qui accompagne parfaitement les virées dans un décor très réussi graphiquement. Rien de tel pour de l'action à un rythme endiablé. Frostbite 3 fait encore très bien son travail.

Gameplay/jouabilité: 8,5/10 Un monde ouvert, vaste et connecté qui apporte un plus au jeu. La réunion du solo et du multi est une réussite pour une immersion totale.

Note globale
: 8/10 Un jeu prenant, avec ses deux carrières différentes, la difficulté apportée par le multi est bien agréable. Quelques points négatifs quand même:
- seulement deux vues proposées
- les volants ne sont pas compatibles / pas de boite manuelle
- bridé à 30 fps
- absence de serveur dédié, entraînant des coupures et des changements d'hébergeur en pleine partie (pour moi le plus agaçant) et on se retrouve avec ça:

heberg10.jpg

 
gg a ton test

je ne dirai que une chose,
la 1er place a la course de nuit a était très très juste

bon test donne envie de l'acheter mais pas de pc pour le moment
 
Merci pour le test, on peut pas avoir plus de 30 FPS dessus? Donc injouable quoi? Et aucun volant compatible, que la manette xbox? :icon_wink-221e:
 
gg a ton test

je ne dirai que une chose,
la 1er place a la course de nuit a était très très juste

bon test donne envie de l'acheter mais pas de pc pour le moment

Oui, un peu juste pour la course. Mais avec l'hélico qui éblouit pas mal avec son projo, c'est moins évident. De plus, la course avec des joueurs humains (pilote + flics), donc des réactions imprévisibles, rend la course plus intéressante.



j'ai lu que les 2 vues sont une cata dans les descentes, on y vois pas ce qui arrivent devant ? Merci

J'ai l'habitude de jouer avec la vue pare-chocs pour plus de sensation de vitesse, donc je ne suis pas trop gêné. La vue extérieure (3ème personne), je n'arrive pas à m'y faire peu importe le jeu. Dans les descentes, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident mais je ne dirai pas que c'est une cata. Je pense que dans n'importe quel jeu de course, avec l'une ou l'autre des deux vues proposées, il sera toujours difficile de voir ce qui arrive devant en sortie de virage.



de nouveau un jeu origin :mad-2648:

EA oblige :icon_wink-221e:, des heures et des heures de téléchargement :doh-454d:



Merci pour le test, on peut pas avoir plus de 30 FPS dessus? Donc injouable quoi? Et aucun volant compatible, que la manette xbox? :icon_wink-221e:

Le jeu est bridé à 30 fps, mais il est très fluide, les sensations de vitesses sont bien présentes. J'ai déjà joué quelques heures dessus et aucun souci de jouabilité.
Le jeu n'est pas prévu pour une utilisation avec un volant, donc il ne reste plus que les solutions clavier ou manette. Peut-être sortiront-ils une MàJ pour pouvoir utiliser le volant :dontknow-102c:
 
Merci pour le test.

Jeu bridé à 30 fps pour moi j’achète pas ! Ou alors pendant les soldes :lol-1923:

Rusco tous les jeux EA sont Origin depuis longtemps maintenant tu sais, c'est peine perdue de vouloir "lutter" contre ca :icon_wink-221e:
 
origin je sais que sais ea mais quand tu met enregistre un jeu chez et que tu joue pas de suite et que 2 mois après tu veux essayer et qu'il s'y trouve plus je trouve sa pas juste
fin de polimique
 
Super test .

Il est top ce jeux, le seul defaut c'est 30 fps, j'ai la commande pour débloquer les fps.

-GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60+ Tester et approuver par moi .

Si vous trouver le jeux trop lent, baisser -GameTime.ForceSimRate 60+ à 50+
 
Retour
Haut