[Workblog] Neimad - Project Red Dragons

Ah bah écoute, moi on m'avait dit que le cat 5 était largement suffisant (après bon, j'ai 6 Mb chez moi, je suis très loin de la fibre ^^

Et pour ce qui est du partage réseaux... je n'en fais pas (ou alors je passe par mon switch et là ce n'ai de toute façon pas ces câbles là ;))

Après bon, ce câble, je ne l'ai aps payé... c'est un mec de orange qui me l'a filé (et c'est de toute façon le câble qui est utilisé pour alimenter mes prises téléphoniques donc je ne pense pas que ça change pour le débit Internet (mais oui uniquement pour du branchement réseaux périphérique/périphérique).

Après, peut être que je me trompe, et si c'est le cas et que c'est pénalisant bah... je repasserai des cat 6/6a/7 pour remplacer ceux-là ^^

Mais merci pour les infos :)

Neimad ;)
 
Effectivement si tu ne fais pas vraiment de réseau interne (d'ordi à ordi ou serveur) alors le CAT5 pour des débits Internet suffira ;)
Moi c'était vraiment dans l'optique d'utiliser le gigabit des mes appareils entre eux via le switch ;)
 
Ah ok ;)

Bah du coup ouais, si je fais des soirée lan apr exemple, j'ai mon switch, (voir mes si il y a plus de 8 personnes :lol-1923:) et là j'ai des câble cat 6 ou même 6a. Mais bon... déjà c'est des câbles beaucoup plus court et puis... bah les soirées lan ça se raréfit énormément... :086:

NB mon instalation se résume comme suit :

- une box "pro" (pour moi)--> 1 PC fix (celui qui aura 9 écrans au final :love-98c:) + un PC portable (le plus souvent en Wifi)
- une box "perso" (pour mes parents et ma sœur) --> 1 PC fix + 1 PC portable + 1 télé + 1 décodeur télé de box branchés en câble + un PC portable en Wifi (+ tout les téléphones en Wifi)

Donc, je ne suis vraiment pas dans une optique réseaux :lol-1923:


PS : il faut dormir la nuit !!! :mdr99-37b2:

Neimad ;)
 
En faite la différence entre ces câbles(en dehors du nom) sont au niveaux de leurs blindages qui permet de limiter les interférence.
Un cat5 n'as qu'un simple blindage sur tout le câble alors qu'un cat7 a un blindage par paire avec une séparation des paire plus un blindage sur tout le câble :icon_wink-221e:
Pour de courte distance et si tu n'as pas un transformateur coller a ton câble tu ne verra pas la différence de débit :sourire-4e62:
 
Pour de courte distance et si tu n'as pas un transformateur coller a ton câble tu ne verra pas la différence de débit :sourire-4e62:

Qu'est-ce que tu appelles "courte distance" moi il y a quand même plusieurs 10ène de mètre de câbles. Mais bon, je ne pense pas que cela posera le moindr eproblème. JE vous ferais un retour fin août quand tout sera bien en place etc. (et après mon retour de vacances :cool-186b:)

Neimad ;)
 
J'y connais rien, mais même dans mon appart' des années 80 où il n'y a pas la terre dans toutes les pièces j'ai du vdsl2 50mega. Les différences de câblage doivent ce jouer sur de grosses distances non ?
 
J'y connais rien, mais même dans mon appart' des années 80 où il n'y a pas la terre dans toutes les pièces j'ai du vdsl2 50mega. Les différences de câblage doivent ce jouer sur de grosses distances non ?

Oui, je pense que c'est pas sur quelques 10ènes de mètres que ça va changer quelque chose.

Moi chez mes parents c'est une maison des années 40, mais il y a eu un agrandissement, et on a refait la quasi-totalité du système électrique (mais pas tout !) et je pense que c'est le "vieux système électrique" qui bloque mes CPL, ou alors c'est le fait que c'est une maison de plus de 200m² sur 3 étages (rez de jardin, 1er et 2ème), et que donc on a déjà passer plus de 300m de câble électrique (peut être que c’est trop pour les CPL). Enfin bon, là c'est pas mes câbles réseaux de 40~60m qui vont me brider (de toute façon je n'aurai que 6 Méga par box...) [et puis moi MON pc ne sera qu'à quelques centimètres de ma box :lol-1923:]

Neimad ;)
 
Pour les CPL, tu dois être sur le même disjoncteur pour que ça fonctionne, ou un truc du genre :insit-1d80:
En gros sur des vieilles installation ou des rajouts, si tu as un second tableau qui a été repiqué du premier, tu n'as pas de liaison qui se fait pour le CPL et donc ça ne fonctionne pas. Si tu as des disjoncteurs pour chaque pièce, tu ne peux pas non plus avoir de CPL...

ENfin je suis pas sûr de moi mais de mémoire ton réseau électrique doit remplir certaine condition pour l'utilisation de CPL ;) Pas forcément une question de longueur de câble (même si ça joue :))
En CAT5 sur quelques dizaines de mètres tu n'auras pas de soucis en RJ45 ;)
 
Pour les CPL, tu dois être sur le même disjoncteur pour que ça fonctionne, ou un truc du genre :insit-1d80:
En gros sur des vieilles installation ou des rajouts, si tu as un second tableau qui a été repiqué du premier, tu n'as pas de liaison qui se fait pour le CPL et donc ça ne fonctionne pas. Si tu as des disjoncteurs pour chaque pièce, tu ne peux pas non plus avoir de CPL...

Euh... non je ne pense pas, ce qu'il faut c'est un seul réseaux électrique (un seul compteur EDF), sinon il n'y a effectivement aucun lien entre les installations.
Par conte aujorud'hui l'installation chez moi est très complèxe,

Il y au moins 4 tableaux électriques (dont 2 décentralisés) et les CPL FONCTIONNENT mais pas assez bien pour faire fonctionner un décodeur TV/box (en tout cas celui de SFR).
Par contre si c'est juste pour relier un ordinateur et avoir accès à Internet ça fonctionne suffisament [les plugs se reconnaissent mais la diode de signale est rouge ou orange au lieu d'être verte].

Dans mon ancienne maison j'avais également un tableau décentralisé (pour ma chambre sous les combls) en plus du tableau centrale, et ça fonctionnait nickel ;)

C'est la première fois que j'ai un problème de CPL comme ça, ça vait toujorus fonctionner avant, que ce soit dans des maisons "récentes" ou "vieilles", mais je n'avais jamais testé avec dans une maison aussi grande avec un schéma électrique aussi "compliqué" et dont une partie est ancienne et assez mal faite.

enfin bref, maintenant c'est des câbles :sourire-4e62::lol-1923:,

mais au moins ça fait un retour d'expérience, ne pensez pas que les CPL vont FORC2MENT FOCNTIONNER A 100%, il vaut mieux tester avant de supposer :lol-1923: (moi --> :doh-454d:)

ENfin je suis pas sûr de moi mais de mémoire ton réseau électrique doit remplir certaine condition pour l'utilisation de CPL ;) Pas forcément une question de longueur de câble (même si ça joue :))
En CAT5 sur quelques dizaines de mètres tu n'auras pas de soucis en RJ45 ;)

Je vous ferai un retour mi/fin août ;)

Neimad ;)
 
Dernière édition:
Pourquoi y ne font pas des câble en fibre optique tout simplement avec la connectique sur notre carte mère au moins il n'y aurais plus aucune perte sa serais beaucoup plus simple marre du RJ45 qui date de mathusalem
 
Rayons de courbure contraignant, plus fragile(écrasement, torsion, casse avec courbure trop directe), les connecteurs ne sont pas simple a faire et il est très facile de casser un connecteur...
Du coaxial a la limite ferai un bon compromis entre la fibre et le bon vieux cuivre :icon_wink-221e:
le cuivre permet tout de même d'atteindre de très bon débit :pouce1-1a0b:
 
Moi j'attends l'USB 5.1 qui devrait permettre de remplacer tout les câbles qui existent aujourd'hui :lol-1923:

Non mais sérieusement, je pense que l'USB devrait vraiment devenir la nouvelle norme universelle (au Japon énormément d'électroménagers [cafetière, etc.] fonctionnent sur USB, et il y a des prises USB dans les murs qui remplace les prises de courant normales. Je pense que c'est vraiment l'avenir ;)

Neimad ;)
 
L'USB pas avant plusieurs dizaine d'année pour les réseaux a mon avis(et encore j'y crois pas vraiment pour cette application la). Le cuivre a encore une longue vie devant lui en ce qui concerne l'interconnexion entre les équipements.
Et malgré les années il continue encore de s'améliorer :pouce1-1a0b:
 
Retour
Haut