piste Nettoyer l'écran d'un téléviseur

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonjour,

Une petite astuce trouvée sur le net pour nettoyer efficacement son écran de télévision.

Filtertuete.jpg



Il suffit de prendre un filtre à café et de le passer sur l’écran du téléviseur.
Cela enlève la poussière d’une manière très efficace et ne laisse aucun résidu, tout en empêchant l’electricité statique.
 
Dernière édition:
hummm merci l'astuce va me servir dans ma maison en chantier !! je vous raconte pas la poussiere !
 
Un chiffon microfibre légèrement humide est très bien également...D'autant que ces derniers sont lavables plus de 700 fois en machine à laver...
Et cela va également pour l'ordi, l'écran, le clavier etc...
fini les produits chimiques et toxiques...de l'eau clair (enfin de l'eau clair polluée :triste-20129:) et c'est tout...
 
Salut tous,

Vous pouvez utiliser ce genre de filtre à eau pour avoir une eau claire et limpide :

 
J'étais en plein dedans hier :

Un client viens et me demande en me montrant du produit spécial et une chiffonette "est ce que c'est bien pour nettoyer les écrans"
je lui est répondu la meme chose que ton topic un chiffon doux et de l'eau, en tant que vendeur la caissiere qui était a coté à haluciné, elle me disait que j'avais pas dire cela et qu'il fallait vendre un produit "nettoyant" !!
 
Bonjour,

Une petite astuce trouvée sur le net pour nettoyer efficacement son écran de télévision.
Il suffit de prendre un filtre à café et de le passer sur l’écran du téléviseur.
Cela enlève la poussière d’une manière très efficace et ne laisse aucun résidu, tout en empêchant l’electricité statique.

Et comment c'est-y qu'on fait quand on prend du caoua en dosette , hein ? Hum ?


:mdr-21487:
 
Bah tu éclates la dosette sur l'écran ! Et alors après comment tu fais après pour enlever le café sur l'écran :confused-188a:
 
Et à ton expresso tu rajoutes du sucre ! Bien-sûr, il faut penser à bien placer l'écran horizontalement, sinon c'est plus difficile pour mélanger.
 
Franchement c'est peut etre valable sur un CRT, mais sur un LCD je suis curieux de voir les rayures!!:icon17-36f7:
 
Le coup de l'eau déminéralisée fonctionne à merveille. Il est possible d'imbiber un sopalin, il est même préférable de renouveler l'opération plusieurs fois pour un écran vraiment sale avec plusieurs morceaux imbibés. Puis de nettoyer avec un chiffon sec et doux en formant des petits ronds sur l'écran.

Cette astuce est tout particulièrement efficace pour retirer les traces de nicotine sur l'écran pour ceux qui fument devant leur pc.
 
moi je fais ca avec un spay pour nettoyer les vitres
pas directement sur l'écran mais sur un chiffon imbibé
pas de traces ni de dégâts :sourire-4e62:
 
J'utilise un chiffon pour nettoyer les verres de lunettes (dont je ne me sers jamais :doh-454d:) légèrement humide.
 
Bien vu pour ton chiffon à lunette, sauf qu'il faudrait le passer à sec. Utilise un autre chiffon ou sopalin humide pour nettoyer l'écran.
A moins qu'il ne sagisse pas d'un chiffon doux mais en matière un peu bizarre !
 
bah le carré est en tissu synthétique assez bizarre, oui (du genre que t'étires à l'infini une fois mouillé :icon-biglaugh-2218:). Et le passer humide, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour enlever les tâches qui apparaissent sur l'écran! J'ai essayé plein de trucs, et du moment que j'ai trouvé cette astuce, bin je l'ai gardé!
 
Toutes les astuces qui fonctionnent sont les bien venues. Merci encore de ta participation :pouce1-1a0b:
 
merci pour l'astuce du filtre à café, j'avais jamais entendu parler de ça. Moi j'utlise un simple chiffon microfibre acheté quelques euros chezça marche très bien pour l'écran....par contre le clavier rempli de miettes, c'est pas encore ça. :p
 
Dernière édition:
Retour
Haut