culture nettoyer son windows phone 8.1

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

bence29

Géant
:bye-f9732:

sur nos bécanes,ccleaner,malware anti malware ,et d'autres encores sont à passer pour nettoyer toutes ces vilaines choses qui s'installent à l'insu de notre plein gré :047:

il me parait évident que cela ralenti les perfs au fur et à mesure des différentes installations /suppression d'apli et autre mises à jour
mais sur un smartpnone windows ,je n'ai trouvé aucun lociciel pour le faire
je suis sur W8.1 avec un nokia 920

du coup, je me pose la question de savoir comment le nettoyer :insit-1d80:

à vos solutions ,si vous en avez :hat-1194:
 
Dernière édition:
Formatage et poubelle ? :topicalacon:

Plus sérieusement, je ne sais pas trop comment fonctionne un Windows Phone, mais si tu n'installes pas 36 000 trucs, un simple nettoyage du cache des applications les plus gourmandes en cette ressource (navigateur web, applis de réseaux sociaux, ...) devrait suffire :sourire-4e62:

Sous Android, pas besoin d'un quelconque soft pour nettoyer ce cache, c'est intégré dans le gestionnaire d'applications. J'imagine qu'il existe un truc similaire sous Windows Phone :dontknow-102c:
 
Ah bon ? j'sais même pas comment on fait sous Android .. moi j'utilise un logiciel qui s'appelle Clean Master. Tu peux toujours regarder s'il existe dans le Windows Store ou je ne sais quoi.
 
Mais du coup tu dois le faire appli par appli ... bouffe-temps. Avec un logiciel tiers il te fais en pressant un simple bouton (quasiment).
Bref, il doit bien exister des appli de ce genre sur le Windows Store
 
Mon navigateur (Dolphin) vide son cache à chaque fermeture, et je n'ai aucune autre application "bouffe cache", donc c'est un truc que je ne fais en réalité jamais :icon-biglaugh-2218:
 
Bonsoir,

Sur mon galaxy SII, j'appuie longtemps sur le bouton principal. Cela ouvre le gestionnaire de programmes. Il me reste à appuyer sur la corbeille pour tout vider. En 2 secondes, le tour est joué. :pouce1-1a0b:
J'ai bien installé Ccleaner pur Androïd. Il me nettoye les vieux messages et me vide des fichiers temporaires.
 
:insit-1d80: Ouais,du coup,pas sur d'avoir une réelle utilité,autre que le cache du navigateur
Que je vide régulièrement d'ailleurs..
Merci de vos avis
 
Il y a pleins de cache partout .. je ne sais ce que tu utilises pas comme appli, mais Snapchat possède un cache, Instagram, Twitter, Facebook ...
Du coup mine de rien, Ça commence à faire pas mal.
 
Chez certains, plusieurs applications fonctionnent en arrière plan, comme recevoir des nouvelles de l'opétauer ou du monde, les jeux qui signalent des changements d'état ou que sais-je encore ! Pas étonnant que les batteries ne tiennent pas la journée :doh-454d:
 
Régulièrement sur mon Note 2 (4G) je fais un nettoyage des dernières applis lancées (appui long sur le bouton du milieu) et vidange de la mémoire.
La batterie est excellente sur ce smartphone, je finis la journée avec 75% de batterie sans soucis (donc -25% entre 8h et 20h)!! ;)
 
Il y a pleins de cache partout .. je ne sais ce que tu utilises pas comme appli, mais Snapchat possède un cache, Instagram, Twitter, Facebook ...
Du coup mine de rien, Ça commence à faire pas mal.

Rien de tout ça :icon-biglaugh-2218:

Dolphin, Email (stock Smasung), Gmail, Agenda (S Planner) et 2-3 autres applications thématiques hors-ligne sans cache grossissant. Pour moi, un smartphone n'est qu'un PDA qui fait téléphone, je ne m'en sers que dans un but semi-professionnel. Et j'ai horreur des réseaux sociaux :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut