[Important] [NEWS] Acheter ses jeux sur une plateforme tiers ? Mauvaise idéee...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Ubisoft.png et UPLAY_logo_-_Small.png

Hello tout le monde.

Certains d'entre vous se servent certainement de plateforme tiers pour acheter les jeux PC moins chères.

Comme IG où MMOGA, bientôt il y aura des soucis en perspectives.

La plateforme UPLAY sera la première à vérifier la provenance des jeux achetés.

En effet, des utilisateurs se sont exprimés sur les forums officiels d'Ubisoft en soulignant que plusieurs de leurs jeux ont tout simplement disparu de leur catalogue.

Comme notamment Far Cry 4 ou encore Watch Dogs.

Selon les rapports des joueurs, Ubisoft supprime les jeux et bannit les clés achetées auprès de revendeurs tiers non autorisés.

Pour le moment sont concerné :

- G2A,
- CJS,
- Kinguin.

Ils proposent généralement des tarifs plus intéressants que via d'autres distributeurs.

Nous vous conseillons d'être prudent quant à l'achat de clés de jeux Ubisoft sur Internet.

SOURCES DIVERSES

 
Je ne me sens pas concerné car j'achète mes jeux en version boîte ou sur directement la plateforme concernée (quand il y a des promos ou des soldes).
J'ai que 2 ou 3 jeux qui viennent de Humble Bundle mais ils sont rattachés à Steam.

Par contre, ils vont se mettre beaucoup de monde à dos s'ils commencent comme ça... Déjà qu'ils sont à la traîne sur beaucoup de points, ils sont pas prêts de détrôner le N°1 avec cette mentalité.
Même si dans le fond je comprends que ce genre de sites leur bouffe du bénéfice, je ne suis pas sûr que cette réaction soit appropriée.

Ils n'ont qu'à baisser le prix des jeux et les gens viendront naturellement.
Parce que vendre un jeu dématérialisé 50€, c'est à dire au prix de la version boîte alors qu'il n'y a pas de coût de production (boîtier, livret, DVD, emballage, etc...), les développeurs/éditeurs se font une ENORME marge dessus...
Enfin bon...

En tout cas, si les autres plateformes décident de faire pareil, ça va faire bizarre à certains qui ne passent que par ce genre de site.
 
merci de l'info
mais comme dit plus haut les prix sont exagérés

Déjà que je n'aimais pas Ubisoft et Uplay mais alors maintenant :nono-4636:

je vais voir chez la concurrence
 
Un autre bon coup de pub pour Ubisoft :lol-1923:

Perso j'ai acheté 2 jeux sur Kinguin une seule fois pour 10 € et depuis j'évite, je reste fidèle à Steam ou Humble Bundle ou Instant Gaming que j'ai découvert ya pas longtemps.

Mais bon comme vous dites, tu vois la version démat sur Uplay version EXCLUSIVE DE LA MORT AVEC DU CONTENU SPECIAL et tout et tout à 60 € tu fais juste LOL quoi, ils se touchent grave et je comprends que les gens se retournent sur ce genre de site :092:
 
Où comment encourager le téléchargement illégal...

Enfin bref, si Uplay est le seul à réagir ainsi, autant fermer la plate forme de suite :lol-1923: d'autant plus que les jeux dispo chez Uplay le son également chez Steam. CQFD
 
Je suis d'accord avec vous tous mais plus particulièrement avec Hardstyler : "Je ne me sens pas concerné car j'achète mes jeux en version boîte" Ainsi je ne suis donc pas le seul à préférer les jeux en boite ! :lol-1923: Dans un sens, ça me rassure ! Plus sérieusement, il est vrai que leurs stratégie commerciale est juste : Stupide. Déjà que leurs jeux ne sont pas achevé correctement est passable. Qu'il se fassent une énorme rentré d'argent est honteux, mais qu'il se permettent de contrôler ou achètent les gens... C'est abusé ! Au lieu de faire cela ils ferait mieux de se remettre en question !
Sur ce long pavé,:icon_wink-221e: Je vous souhaite Bonne nuit ! :hello-11a1:
 
Personnellement, tout dépend de la différence. Par exemple sur amazon on peut avoir le jeu en version boite avant sa sorti pour parfois le même prix qu'en clé, mais le plus souvent il faut rajouter 20-30€.

S'il veulent éviter sa ils peuvent aussi baisser les prix... je prend par exemple le dernier COD à 60€, les dlc à 50€ et les personnalisations... en plus. Avant quand tu achetais un jeu tout étais compris dedans, le marketing est passé par là.

Et je te rejoins sur le fait que les jeux ne soient même pas finis quand ils sortent... watch dog m'a dégouté là-dessus, j'y ai plus touché.
 
Dernière édition:
Hell-S-D : Bien sûr que tout était compris dedans ! Malheureusement, c'était à la belle époque ou le dématérialisé n'existait pas ! ( De mon avis, c'était mieux ainsi ! ) Ensuite, les 20-30 € dont tu parle viennent ( je pense ) du coût de transport, du coût de fabrication et des taxes douane par exemple.
Pour terminer, je préfère avoir un CD du jeux en question plutôt que de l'avoir en dématérialisé qui n'apportent que des problèmes...

En voici quelques-uns :
Déjà une bonne gravure ( pour soi hein ! ) est à faire. afin de préserver le disque. ( à faire des année plus tard de préférence !
:icon_wink-221e: )
Ensuite vient 2 problèmes du dématérialisé : 1 Après avoir payé il faut télécharger plusieurs Giga de donnée ( Très très long ! ) lorsque qu'il s'agit de gros jeux : COD, BF, AC... et en 2, si le compte possédant les jeux est un jour fermé ou pire ! Piraté, cela conclut a Beaucoups d'argent jeté par les fénêtres...
Malheureusement, inverser la tendance est impossible...

Sur ce long pavé ( pffiou ! C'est terminé
:lol-1923: ) Je vous souhaite une Bonne Nuit ! :hello-11a1:
 
Ainsi je ne suis donc pas le seul à préférer les jeux en boite !:lol-1923:
Non tu n'es pas seul ! Notre race survie, il reste toujours des irréductibles ! :lol-1923:
Bon quand t'as beaucoup de jeu, ça prend de la place, mais c'est pas grave. Mes boîtes, on pourra pas me les supprimer ! :icon17-36f7:
 


En voici quelques-uns :
Déjà une bonne gravure ( pour soi hein ! ) est à faire. afin de préserver le disque. ( à faire des année plus tard de préférence !
:icon_wink-221e: )
Ensuite vient 2 problèmes du dématérialisé : 1 Après avoir payé il faut télécharger plusieurs Giga de donnée ( Très très long ! ) lorsque qu'il s'agit de gros jeux : COD, BF, AC... et en 2, si le compte possédant les jeux est un jour fermé ou pire ! Piraté, cela conclut a Beaucoups d'argent jeté par les fénêtres...
Malheureusement, inverser la tendance est impossible...

Sur ce long pavé ( pffiou ! C'est terminé
:lol-1923: ) Je vous souhaite une Bonne Nuit ! :hello-11a1:

quel interet d'un jeu en boite que tu ne pas vendre, t'es obligé d'installer uplay (puisqu'on parle d'ubi) il faut installé les maj puisque tu n'as pas un jeux complet ect.... en plus de ça il faut de la place pour stocker les boites
ce qui me choque dans tout ça c'est qu'il veulent controler d'ou viennent les clefs mais qui les a procurer à ses marchand si ce n'est ubi ????
 
Pareil , j'achete en boite uniquement si les prix des plateformes sont exagérés , exemple , farcry 4 acheté en boite à 40€ alors qu'il etait à 60€ dématérielisé sur Uplay !
C'est dingue quand même et je suis d'accord avec hardstyler sur le fait qu'il n'y a aucun cout de production(boitier,pochette,cd etc)
Puis franchement Uplay commence a me brouter avec leurs serveurs en carton.
Je pense boycotter uplay s'ils commencent en plus a jouer a ce jeu , car les plateformes qui revendent des clés moins cher, les ont acheté à uplay,elle ne sont surement pas volés , donc ou est le soucis?

money money money
 
quel interet d'un jeu en boite que tu ne pas vendre, t'es obligé d'installer uplay (puisqu'on parle d'ubi) il faut installé les maj puisque tu n'as pas un jeux complet ect....
Bin quand t'as un jeu qui fait 50Go ou plus, c'est plus rapide à installer depuis le DVD qu'à télécharger, par exemple. Même s'il y a des mise à jour à faire derrière, c'est toujours ça en moins à télécharger.
Tout le monde n'a malheureusement pas la fibre (ou même 20 Mégas) encore...
 
Hardstyler : Formons un clan des jeux en boîte ! :lol-1923: Je suis d'accord avec toi sur ton dernier post ! Plus sérieusement, Maximinotor : Je comprends ton point de vue ! "quel interet d'un jeu en boite que tu ne pas vendre, t'es obligé d'installer uplay (puisqu'on parle d'ubi) il faut installé les maj puisque tu n'as pas un jeux complet ect.... en plus de ça il faut de la place pour stocker les boites
ce qui me choque dans tout ça c'est qu'il veulent controler d'ou viennent les clefs mais qui les a procurer à ses marchand si ce n'est ubi ????"
Mais déjà, tu ne peux pas vendre de jeu dématérialisé ! ( Sauf si tu re-vends ta clé ou ton compte ! ) ensuite, vient Uplay : Il y a aussi Steam ! ( d'ou sa force il attire certainement les gens déçu d'Ubi ! ) Stocker les boîtes hm oui mais c'est pas si énorme ! De plus, de toi à moi, Tu a certainement plus de DVD que de jeux CD !!! :sourire-4e62: ( je suppose ! :icon_wink-221e: ) Enfin, je suis d'accord sur ton dernier point pour dire que c'est honteux leurs manières d'agir !!! Ah ! J'oubliais un dernier point ! OK pour les MAJ derrière mais comme l'a dis notre ami Hardstyler :
Bin quand t'as un jeu qui fait 50Go ou plus, c'est plus rapide à installer depuis le DVD qu'à télécharger, par exemple. Même s'il y a des mise à jour à faire derrière, c'est toujours ça en moins à télécharger.
Tout le monde n'a malheureusement pas la fibre (ou même 20 Mégas) encore...

Sur ce long message, Je vous Salut ! :hello-11a1:
 
Dernière édition:
et bah nan j'ai plus de jeu ps1 et ps2 que je ne veux pas vendre (je n'ai même plus les consoles) que de dvd et jeux en boite de même pour la musique une clef usb est bien plus pratique qu'un cd et ne se raye pas avec un poste vieillissant ou un nid de poule(en voiture bien sur)

le defaut de ce topic c'est qu'il risque d'engagé des discutions qui vont à l'encontre de la charte du forum, juste je rajouterai que sur deux hdd de 1to dans mon entho primo j'ai un nombre de jeux ou des boite ne tiendrai pas dans le même volumes
oui c'est long selon le cas de téléchargé un jeu mais le dernier que j'ai acheter en boite j'ai mis le cd ehhh ehhh bah !!! j'y ai pu jouer que 2h après. OUI OUI je fais parti des gens qui achètent des jeux sur des sites comme kingin et autres ....
 
Je ne vois pas pourquoi on se sentirais obligé de débordé vers l'illégalité sur ce topic ?

Par contre je plussoie pour les deux camps !
Certains jeux méritent tout simplement d'être acheté en boite voir en collector, ou les prix peuvent être tentant.
Par contre d'autres donnent moins envie et/ou prix prohibitif donc on est pas pressé -> Steam après un passage vers les 30-40€.
Sans parler des soldes évidemment.

Maintenant les trucs qui enrage acheter en versions boites et devoir le Dl quand même...
Connexion 2Mb si t'as payé pour le DVD tu es très très fâché ! :enerv:
 
Maximinotor : Je comprends je te rassure ! Dans le cas de tes jeux ps1 / ps2 Qui sont des console mythique de nos jours, je ne les vendrait pas non plus ! Ensuite excuse moi si j'ai mal formulé ma phrase : "de toi à moi, Tu a certainement plus de DVD que de jeux CD !!!" ce que je voulais dire, c'est que souvent les gens ont plus de DVD que de jeux par exemple. Maintenant que j'y pense, c'est vrai que, avoir beaucoup de boîtes n'est pas très avantageux lorsque qu'il s'agit de les ranger mais, d'un autre côté en étant collectionneur (pas moi mais imaginons ! :sourire-4e62: ), ça en jette ! Ensuite, ce que j'expliquai c'est que c'est mieux pour les jeux ! Ça fais moins à télécharger ! ( Mais c'est vrai que les patch seront tout de même lourd a télécharger ! ) Pour la musique, une clé c'est mieux oui ! Par contre, un CD bien entretenu ( pour n'importe quoi ! ) peut durer plusieurs années ! Enfin, en aucun cas je crois avoir parlé de piratage ! Mais je pense qu'il est préférable que la discussion prenne une autre tournure que celle d'un débat sans fin...

Bonsoir. :hello-11a1:
 
Dernière édition:
justement c'est bien dans le piratage "où" je disais que la discussion pourrait venir à tourné hors charte, mes fims sont aussi en dématérialisé et oui ça s’achète aussi à un prix dérisoire en toute légalité mais je garde cette source pour moi :icon-biglaugh-2218:
 
Pour les jeux j'achètes sur steam et sur une autre plateforme donc je m'en fous, Sinon pour les films et les series t'as toujours netflix U.S....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut