Forums News concept

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

djekay

Expert
Le topic a été fermé pour des raisons déontologiques comme énuméré dans le fil du topic, Overclocking-Pc et son équipe déconseille vivement l'utilisation de tels procédés.

Si un hardware a un prix c'est bien pour une raison.


Les Z'ami(e)s,

Je partage avec vous ce jour le nouveau concept d'achat auquel je fédère depuis le début de l'année pour payer mon high-tech moins cher ;)

Je fournis une illustration qui explique bien le fonctionnement en plus des explications fournis sur le site

C'est ce que l'on appel le social shopping.
Ça m'a permis de me payer ma Xbox one X à 169euro et mon Galaxy A5 2017 à 119euro.

Plus d'infos sur le groupe Facebook Jupry ou directement sur le site web

Pour celui qui voudrait commander un article avec un prix minimum de 119euro voici mon code pour mon dernier achat : XXXXXX

Bon social shopping à toutes & tous

 
salut :)

j'ai pas tous capté :Insit 1d80:

exemple sur le site y a un I9 7980x affiché à 2200€ comment j'arrive à avoir le proco avec 3 amis pour 560€ ??? c'est bizarre ton truc
 
Hello,

Oui effectivement c'est bizarre :Insit 1d80:, cela fait penser à la pyramide de Ponzi :Doh 454d:.
 
Je ne connais pas du tout le site et je trouve cette astuce également bizarres :Insit 1d80:

Je vais me renseigner au mieux sur le social shopping !
 
Je connais pas la pyramide de ponzi.
Mais pour faire simple :

Mon A5 2017 prix en payant contant sur "censuré" 479€.
Ci je veux le payer moins cher et bénéficié du prix le moins cher, je réserve mon produit en payant 119euro et le site de Jupry me donne un code à partager 3 fois.
Ce code je le partage à des amis qui doivent passer une commande de minimum 119euro chacun.
Une fois mes 3 codes utiliser, Jupry m'envoie mon A5 2017.
Et pour mes amis c'est la même choses, ils leur faut 3 amis qui commandent avec le code qu'il aurons optenu
 
Dernière modification par un modérateur:
la pyramide de ponzi

c'est ça
infographie-systeme-ponzi.jpg
 
ou ça :D

201403282688-full.jpg



en faite dans ce système si je veux un i9 7980x je crame ma cb à 560€ mais il faut trois ami qui saisisse mon code avec une commande similaire ou de même valeur, chacun deux dois avoir également 3 amis sur cette même valeur etc....

si par exemple on voulais réaliser par cette plateforme une commande groupé pour du gros i9, les trois dernier du groupe ne receverons jamais leur commande et encore je pense que je suis gentil, car à un moment donné on auras écumé tous notre carnet d'adresse :D



je pense pas que celas soit si intéressant que cela, surtout que avoir un truc qui coute 2200€ au prix de 560€ y auras toujours une coquille.
 
Je suis tout à fais d'accord avec toi Sly, en plus il faut des ami(e)s qui ont besoins d'acheter également du matériel donc c'est vraiment pourri comme méthode:rolleyes:
 
A mes personnes dis qu'il ne faut acheter que plein pot.

Seulement faire attention ou l'on achète...
 
Hello,

Les prix sur leur site son quand même largement surévaluer pour l'immense majorité, c'est vraiment payer plein pot et au plus chers :eek:

Sa ne donne franchement pas envie d'acheter sur leur site en utilisant un code ou pas, et si on arrive à y trouver sont compte c'est forcément sur le dos de quelqu'un, pire des amis/familles/communauté, et au final les seuls gagnants c'est le site avec ses marges très confortable en vendant bien plus chers les articles, et l'acheteur qui doit absolument arnaquer à sont tour du monde pour s'y retrouver, y'aura des lésés c'est certains, sans même attendre la fermeture du site qui viendra forcément.

Même si c'est légal je trouve que c'est une pure arnaque, un truc de vendeur sans scrupules au mieux... :Folle:

Sa n'a pas sa place sur un forum pour moi, ou juste pour prévenir de la supercherie :045:

Après chacun voit midi à sa porte ce n'est pas mon soucis et je n'en veux à personne non plus :Bye F9732:
 
Le fonctionnement du site est effectivement bizarre... nous ne sommes pas sur un système pyramidal puisque tout le monde finit par payer et recevoir l'article...
Par exemple si Sly prend un i9, il le paye au prix Jupry s'il trouve 3 pigeons qui le payent eux aussi au prix Jupry... si tu ne trouves pas 3 personnes, tu paies le prix List qui lui est bien bien gonflé!!

Donc si tu paies une Z370 Gaming 7 à 99€ chez Jupry, il te faut trouver 3 personnes si tu en trouves 2, tu paies le prix Liste soit 389€ (la CM est à 270€ sur LDLC...). Idem pour les 2 pigeons s'ils ne trouvent pas 3 personnes également.

Le système est donc construit de telle manière que les articles chers auront du mal à créer une réaction en chaîne de 3 personnes et donc ils vont se retrouver avec plusieurs personnes qui vont payer le prix très très fort Liste... ils remboursent ainsi les cas ou les mecs auront vraiment trouvé 3 personnes.

Dans le cas de @djekay , si tu as eu ta xbox à 169€ c'est donc que tu as trouvé 3 personnes. Les 3 personnes ont-elles trouvé elles aussi 3 personnes? Si oui alors voir le rang encore en dessous si non, imagine que chacune des 3 personnes ont trouvé que 2 personnes... alors Jupry aura vendu 1 Xbox à 169€ mais 6 Xbox à 599€... soit 100€ de plus que sur LDLC soit une marge nette de 600€ de plus (6*100) que sur LDLC soit le remboursement des 330€ manquant à ta xbox à prix Jupry et un joli bénéfice de 270€...

Je vous laisse calculer les bénéfices engrangés au rang supérieur... mais c'est évidemment exponentiel...

Bisous et allez prendre un doliprane! :D
 
Après m'avoir bien renseigner sur le social shopping ce n'est pas tout à fait comme expliqué sur le site en question...

La technique est légale mais sur le dit site elle utilise que 50% de la technique du vrai social shopping... donc en gros comme expliqué par @Pims64 tu achètes pas cher si tu trouves des pigeons et donc il y aura pour sûr des laissé-pour-compte !!!

Alors personnellement je ne serai jamais capable d'utiliser cette technique que je juge de roublard.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut