culture news config pc ne démarre pas avec alim cpu branché

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mahboul

Expert
salutation

aujourd’hui j'ai récupéré le pc d'un ami , qui a était monté par ses soins .

config :

i5 7600k
cm : asus rog strix z270-F gaming
alim : evga 1000CQ
ram : hyper x fury 2x8go
cg : gtx1070

il démarre et s’éteint de suite ... je vérifie tous les branchement : OK ... dans le doute je débranche et rebranche le tout ... pareil :mad:

je me décide de démonter le cpu :eek: un pins est complètement écrasé .. je l'ai redressé et remis en place avec un cure dents , mais ça ne fonctionne toujours pas :confused:

le seul moyen pour que le pc ne s’éteigne pas au bout d'une seconde ,c'est de débrancher l'alimentation cpu

carte mère foutu a votre avis ?

Merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Pour ce qui est du pins écrasé normalement si tu la bien redressé je ne pense pas que ça soit ça qui pose soucis,
J'ai personnellement sur mon ancienne config suite a une mauvaise manipulation redressé plusieurs fois ceux-ci et jamais eu de soucis.

Non ce qu'il faut c'est que tu vérifies bien qu'il ne soit pas croqué en 2 ou cramé là oui c'est pas bon.

Après test un Clear CMOS,
il est pas impossible au vue de ce que tu décris "démarre et s'éteint de suite..." qu'il y ai quelque chose qui passe pas.
 
je penche pour un pb d'alim niveau CPU (jusque là je suis pas un génie... :D)
Je testerais quand même avec un autre cable alim CPU si tu peux j'ai déjà eu un souci similaire et le cable de l'alim CPU était pourri!
 
Pins écrasés, tordus, ect = possible court circuit = cm/cpu possible hs
 
Salut

J’ai test avec un autre cable : même problème

Avec une autre alim : même soucis

J’ai récupéré une loupe , ce soir je vérifierai l’état du pins , c’est pas dit qu’il soit exactement à sa place , vue comment c’est petit , a l’œil nue .....

Je n’ai pas la possibilité d’essayer avec une autre cm malheureusement ..

Je vous donnerez des nouvelles cette nuit

Au cas où la cm est hs a cause de la mauvaise manipulations de mon pote , je suppose qu’Amazon refusera de la prendre en garanties ?

Merci
 
Salut !

Teste avec une autre cm dont tu es sur qu'elle fonctionne :

- si ca boot : autre cm hs
- si ca boot pas : proco hs et peut etre autre cm aussi
 
Hello,

@ Anatole67 : Il a déjà répondu : Je n’ai pas la possibilité d’essayer avec une autre cm malheureusement .
 
Je penche également pour la CM a cause du pin écrasé voir peut-être CPU !
 
bon est bien , bravo le poto qui a monté le cpu comme un bourrin , j'arrive même pas a comprendre comment il a fait bref ...............
la prochaine fois , il me demandera de l'aide peut être ...

avec ma loupe , je me suis aperçu qu'un pins était cassé a sa base ... il a plus qu'a en racheter une " de cm hein pas de pins :D"

voila je passe en résolu .
 
salut


Juste ...
le cpu c'est bien un 7600k ?
la mobo une z370 ?

si c'est le cas c'est juste qu'ils sont pas compatible en fait ;)
 
Hello,

Modification du premier post effectué à la demande de l'auteur :).
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut